Mutiler un M2 : ôter le retardateur

Rive Gauche
    Mutiler un M2 : ôter le retardateur
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Petit Montrouge
Bonjour à tous,

Une question bête et méchante : est-il possible de retirer le retardateur d'un M2 ?

Je voudrais faire disparaître proprement ce truc qui à mon goût gêne la prise en main.
Est-il possible de faire ça proprement, avant de remettre une vulcanite "intégrale" ?

M'avait semblé avoir vu des boîtiers qui avaient subi une telle opération. Y a des gens qui l'ont tentée ?
"Et demain matin, avec quelle facilité je me lèverai à cinq heures pour aller à ton enterrement. Je suis toujours si gentil aux enterrements."
Philippe D.
    Re: Mutiler un M2 : ôter le retardateur
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Rive Gauche a écrit :
Une question bête et méchante : est-il possible de retirer le retardateur d'un M2 ?
J'hésite à savoir si elle est méchante.
citation :
Je voudrais faire disparaître proprement ce truc...
Tout est possible, même ôter le télémètre et remplacer le capot par celui d'un MD. :P

AMHA, ce serait bien dommage de le mutiler de la sorte.
Blowupster
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C'est la remière fois que je lis ça.

Grand amateur de retardateur, je n'arrive pas à me défaire de mon M2.
C'était ma grande déception en passant du M8 au M6.
Ce n'est -heureusement- pas pour faire des autoportrait, mais pour faire des pauses longues "à la volée".
Il est possible d'utiliser la poignée 14 505, dont le seul défaut est de gêner ….le retardateur.
Ca fait un moment que je pense à modifier la mienne pour laisser respirer mon retardateur. Cette poignée sauve la semelle qui est très exposée au choc et au trépieds, de plus le pas de vis passe au milieux.
Rive Gauche
    Re: Mutiler un M2 : ôter le retardateur
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Petit Montrouge
Philippe D. a écrit :
Tout est possible, même ôter le télémètre et remplacer le capot par celui d'un MD. :P
AMHA, ce serait bien dommage de le mutiler de la sorte.

On verra quand j'aurai un Super-Angulon, pour le MD. :wink:
Après, c'est un M2 de base, qui a vécu : multiples marques sur chrome, un bout de vulcanite en moins. Donc sans trop de regrets, si je peux effectuer cette opération proprement.

Blowupster a écrit :
C'est la remière fois que je lis ça.

J'ai pour habitude de tenir mon boîtier à la main, la plupart du temps.
Le retardateur est relativement désagréable, pour mes doigts, au bout d'un certain temps...
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Jean-Pierre Dep
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Hello Rive gauche et tous les autres,
Si cela peut t'aider dans ton intervention chirurgicale :cool:
Ames sensibles s'abstenir de cliquer sur le lien
:mrgreen2:
http://www.pentax-manuals.com/manuals/service/leica_m2_service.pdf
Bon amusement.
JP
Vaincre ses peurs, c'est s'offrir le monde.
Lao Djipé
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FLIC AIR
Coignet
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Si plus qu'une mutilation tu souhaites le détruire, voici un mode d'emploi :
DESTRUCTION POUR EMPÊCHER L'UTILISATION PAR L'ENNEMI
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Rive Gauche
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Petit Montrouge
Coignet a écrit :
Si plus qu'une mutilation tu souhaites le détruire, voici un mode d'emploi :
DESTRUCTION POUR EMPÊCHER L'UTILISATION PAR L'ENNEMI

So cool ! J'y penserais si un jour jamais je rends en Angleterre !

citation :
Bon amusement.

:D
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Pierre
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c'est un peu dommage, il y a peut être des amateurs pour ton M2 avec retardateur, contre un M4-P qui n'en n'a pas, par ex ? voire contre un M6 dont tu enlèverais les piles !
Blowupster
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En fait j'ai l'impression que si vous trouvez une "enveloppe" de M2 sans retardateur et que vous la remplaciez, vous aurez le résultat. Si vous changez d'avis vous replacez l'ancienne enveloppe.

Pour enlever l'enveloppe, vous n'avez pas besoin d'enlever le levier du retardateur.


J'écris enveloppe pour la coque enveloppante en métal recouverte de vulcanite.
Rive Gauche
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Petit Montrouge
Pierre a écrit :
c'est un peu dommage, il y a peut être des amateurs pour ton M2 avec retardateur, contre un M4-P qui n'en n'a pas, par ex ? voire contre un M6 dont tu enlèverais les piles !

Certes, mais je n'aime ni l'ergonomie, ni les trop nombreux cadres des M4 et M6...
Je doute trouver quelqu'un qui veuille échanger mon modèle avec retardateur contre un modèle sans.
De plus, mon boîtier est révisé, le viseur est clair, etc.

Blowupster a écrit :
En fait j'ai l'impression que si vous trouvez une "enveloppe" de M2 sans retardateur et que vous la remplaciez, vous aurez le résultat. Si vous changez d'avis vous replacez l'ancienne enveloppe.

Je pensais faire sauter le retardateur (ou le faire faire par un pro), puis remettre une vulcanite de M2 modèle sans retardateur.
Je me demande juste à quoi ressemble le rond dans lequel est fixé le retardateur, une fois celui-ci enlevé. Y aura-t-il un léger enfoncement, ou sera-ce plat ?
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Antochine
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Saint Viâtre (41)
Bonjour,

Sur l'axe du retardateur, de face il y a deux petits trous, un expert confirmera, mais je pense que cela sert a devisser l'axe, ensuite logiquement on devrait pouvoir retirer le levier. Les elements qui te genent auront alors disparus, et tu pourras recouvrir au choix les parties visibles d'un morceaux de vulcanite ou d'une nouvelle peau pour M2 sans retardateur.
Et si l'envie t'en prends un jour le processus reste inversable.

Crdlt.
Antonin
La sagesse est d'avoir un rêve assez grand pour ne pas le perdre de vue lorsqu'on le poursuit
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LACORDAIRE
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Tu peux échanger ton M2 contre un des premiers M2 qui eux, n'avaient pas de retardateur !
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Montreuil (93)
LACORDAIRE qui parfois peut être sérieux a écrit :
Tu peux échanger ton M2 contre un des premiers M2 qui eux, n'avaient pas de retardateur !


Rive Gauche qui ne croit en rien a écrit :
...Je doute trouver quelqu'un qui veuille échanger mon modèle avec retardateur contre un modèle sans...
:lol: :wink:
alain.besancon
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Vieux briscard
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... ne me tente pas :lol: J'ai un splendide M2 sans retardateur ... aucun ... mais avec viseur M4-P et les 6 cadres :lol:
Je plaisante, je m'y suis attaché ... je le garde.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
LACORDAIRE
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J'ai un modèle de Leica qui a un déclencheur de réponses de wots !!!
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