Firmware (micrologiciel) pour objectifs Leica SL - 2.0

Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Je viens de relire très attentivement le peu de choses qui a été écrit officiellement par Leica à ce sujet.
Il faut quand même reconnaitre que la communication de Leica à propos de cette mise à jour des optiques SL est chaotique...surtout lorsque cela se trouve dans un chapitre consacré au nouveau SL2-S !

Et de quel firmware s'agit-il ici :

La sortie du firmware au printemps 2021 ajoute de nouvelles fonctionnalités au SL2-S
Téléchargez la mise à jour du Firmware
source

Il semble qu'il soit question de deux firmware différents présentés maladroitement comme un seul : celui du nouveau SL2-S au printemps prochain et celui des optiques SL disponibles dès maintenant...???
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
jmporcher
    Re: Firmware (micrologiciel) pour objectifs Leica SL - 2.0
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Fait depuis SL2 sur vario 24-90 et apo cron 50. Merci!
jmporcher
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Cela dit, je ne suis pas convaincu par la gestion de la stabilisation du 24 90. J’ai l’impression que seul l’optique stabilise, et pas le ibis du capteur. Au contraire du 50mm (qui évidemment n’a pas de stab interne). Ou bien il y a quelque chose que j’ai raté ?
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
En principe, les deux stabilisations se cumulent... :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
jmporcher
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
C’est ce que je croyais mais je n’entends pas le bruit de l’ibis avec le vario, etd’autre part, à focale égale, celle ci me semble moins efficace qu’avec le Summicron 50... il y a une note ou ce fonctionnement est précisé ?
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Je ne me souviens pas de l'avoir lu spécifiquement pour Leica.
Mais, possesseur d'un Lumix S1, voici ce que j'avais lu en son temps :

Les LUMIX S1/S1R intègrent la Double Stabilisation Dual I.S. 2 pour compenser efficacement les tremblements et obtenir des images totalement nettes à main levée. En combinant la stabilisation du capteur (5 axes) avec la stabilisation optique (2 axes) des objectifs LUMIX S, les appareils S1 et S1R atteignent un gain de 6 stops (et 5.5 stops en stabilisation capteur uniquement), une première dans le monde du plein format.

Ils intègrent ainsi un algorithme qui calcule avec précision les informations de tremblement, récupérées non seulement par un capteur gyroscopique, mais également par le capteur CMOS et l’accéléromètre. Un outil de statut de stabilisateur est également disponible pour observer en temps réel l’action et l’efficacité de la stabilisation utilisée et du mouvement du boîtier.
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
jmporcher
    Re: Firmware (micrologiciel) pour objectifs Leica SL - 2.0
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Bon... faut que je creuse ça. Je tremble un peu en ce moment, ça ne doit pas aider!
Sabrito13
Messages : 85
Depuis le 25 août 2019
marseille
La MAJ 2.0 pour le sl2-S est dispo

https://fr.leica-camera.com/Photographi ... S/Firmware
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Merci pour l'info, cher ami :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
thieb_p
Habitué
Messages : 573
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Avec la version 3.8 su SL 601, toutes mes optiques SM se mettent automatiquement à jour en 2.0 ou 2.1.
Précédente

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités