OBJECTIF NIKON -Ai sur Leica SL ?

marco m8SL
Messages : 7
Depuis le 20 fév 2020
Bruxelles
Bonjour,
J'ai eu un Leica un M8, puis un M9, puis à nouveau un M8, puis plus aucun matériel leica...mais c'est du passé, et une histoire douloureuse... :)
Je vais "hériter" d'un Leica SL sans optique (un ami me vend le sien pour pas cher, je vais le recevoir très vite).
N'ayant pas les moyens avant plusieurs semaines d'acheter une optique M (ou R) (+ la bague qui convient) (et trouvant les optiques L bien trop volumineuse pour ce que je vais faire du SL), je me demandais ce que valait les bagues pour adapter sur le SL un ancien objectif Nikon.
Je ne parle pas des bagues qui font tourner l'autofocus, mais les plus simples (parfois en plastique, parfois en métal, entre 30 et 140 euros).

J'ai un vieux 50mm f1.8 -Ai que j'adorais, il est toujours impeccable (je m'en servais sur un fuji). Je peux trouver une bague et faire des photos avec le SL les premières semaines ?
Quelqu'un a déjà expérimenté un ancien nikon ai (ou ais) sur le leica SL ? Il y a des limitations ? le focus peaking fonctionne ? on a aussi la "loupe" pour la map ? je suis aussi interessé par le retour de ceux qui ont monté un canon FD aussi sur leur leica SL.

Si il y a des photos exemples, je suis preneur. Merci d'avance.

marco
alexz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 358
Depuis le 16 déc 2012
Bruxelles / Thuillies
J'ai eu M8, puis M8, puis M9... Maintenant le SL.
La loupe fonctionne parfaitement sur toutes les optiques à MAP manuelle.

Un simple adaptateur permettra évidemment d'utiliser votre optique Nikon, mais le résultat ne sera pas au niveau des optiques Leica, comme on peut le voir dans ce test : http://wild-traverse.com/blog/2017/12/14/d850vsleicasl

Les optiques Voigtlander me semblent un meilleur choix avec le SL.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Un macro-Elmarit 60mm R à moins de 300 euros (message de arks) et une bague Novoflex R/L en occasion (+/-75 euros) pourraient également faire votre bonheur... :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités