Bague SL Nikon

erijo45
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 49
Depuis le 18 août 2010
Valladolid (Espagne)
Bonsoir Symphorinois

Merci pour les suggestions. C'est vrai que le 60 macro est tentant, mais j'aimerai quelque chose plus orienté portrait.

Si finalement je bascule, c'est pour chercher des optiques à caractère avec des prix pas trop démesurés ( terme totalement subjectif, j'en convient, surtout quand on parle du monde Leica).
Et effectivement elles doivent tourner aux alentours des focales 28 et 50mm.

Cordialement
erijo45
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 49
Depuis le 18 août 2010
Valladolid (Espagne)
Bonsoir Mokona, j'ai eut du Zeiss à monture Nikon F est j'ai bien aimées les couleurs et leur transparece. J'avait revendu seulement pour cause difficulté à faire la mise au point avec mes yeux et un reflex.
Mais je pense que le parc optique monture R est suffisamment vaste pou trouver ce que l'on cherche, est les prix son convenables par rapport à ceux pratiquées par Leica.
Mais effectivement c'est une autre possibilité.

Cordialement
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Pour le portrait, le Summilux R 80mm est génial et a une très forte personnalité.
Mais il faudra mettre un peu la main à la poche...


:iboitier: Panasonic DC-S1 :iobj: Summilux R 80mm (1986) :diaph: f:1.4 :obtuM: 1/4000



Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
"+1" de la part de : teiki arii
erijo45
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 49
Depuis le 18 août 2010
Valladolid (Espagne)
Très beau portrait Symphorinois
Merci pour les Jpeg Mokona. Je vais regarder ça en détail.

Etant donné que je vais me concentrer que sur deux objectifs (je n'aime pas être embarrassé de matériel), le prix dans un premier temps n'est pas un obstacle (sans pour autant tomber dans le délire-prix de certaines optiques). Je peux en acheter une première et si prix excessif attendre trois ans pour en avoir la deuxième.

Mais je tiens vraiment au 50mm pour des portraits dans les appartements ou il n'y as pas trop de recul pour faire la photo (je met le lien d'un exemple; je ne veut pas contrarier les normes du forum puisque pas réalisé avec matériel Leica). Les 80mm sont un peut trop longs dans ce cas.

https://www.flickr.com/gp/erijo45/D3S656

Cordialement
Précédente

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron