Leica SL - 80-200mm f/4 R

TCHETCHOU
    Avis d'utilisateur SL - 80-200 f/4 R
Régulier
Messages : 240
Depuis le 25 oct 2010
PARIS 75017
Bjr,

Y'aurait il sur le forum des utilisateurs de SL avec le 80-200 f/4 R + bague L - R...? Le SL n'étant pas stabilisé, ni l'optique, quelles sont vos impressions en utilisation à main levée...?


Merci d'avance de vos retours.
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
j'ai le SL + R 80/200 f4 + bagues L/M (Leica) + M/R (chinoise).

le résultat est très bien, assez lourd (mais moins que le SL 90/280) et ne me pose pas de problème à main levée puisque je l'utilise à l'extérieur et que le SL est largement exploitable jusqu'à 1600 isos ou plus.

Évidemment je ne l'utilise pas tous les jours parce que c'est plus lourd que les objectifs M et que j'ai perdu l'habitude des zooms mais c'est une optique que l'on peut très bien exploiter avec le SL et qui ouvre des possibilités que je n'avais pas avec Leica.

C'est sur que ça n'est pas fait pour les photos de sport, de voitures de course ou d'enfants...
TCHETCHOU
Régulier
Messages : 240
Depuis le 25 oct 2010
PARIS 75017
FOUNY a écrit :
j'ai le SL + R 80/200 f4 + bagues L/M (Leica) + M/R (chinoise).

le résultat est très bien, assez lourd (mais moins que le SL 90/280) et ne me pose pas de problème à main levée puisque je l'utilise à l'extérieur et que le SL est largement exploitable jusqu'à 1600 isos ou plus.

Évidemment je ne l'utilise pas tous les jours parce que c'est plus lourd que les objectifs M et que j'ai perdu l'habitude des zooms mais c'est une optique que l'on peut très bien exploiter avec le SL et qui ouvre des possibilités que je n'avais pas avec Leica.

C'est sur que ça n'est pas fait pour les photos de sport, de voitures de course ou d'enfants...




Merci pr cette réponse détaillée. En terme de « qualité » optique, notamment à 200mm, le rendu reste bon à pleine ouverture sur le capteur du SL...?
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Le rendu me semble bon, après je n'ai pas de comparaison par rapport à d'autres 200mm.
Si ça t'intéresse je pourrai mettre des raw sur dropbox (pas avant quelques jours)
albundize
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 281
Depuis le 18 jan 2016
Paris
Auriez-vous des photos prises avec cette optique?

Elle m'intéresse également car plus légère que le 90-280mm.

Merci
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je n'ai pas d'expérience avec ce zoom. Il existe un fil dédié (en anglais) sur l-camera-forum.com.
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
albundize a écrit :
Auriez-vous des photos prises avec cette optique?

Elle m'intéresse également car plus légère que le 90-280mm.

Merci

Ok, bientôt.
albundize
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 281
Depuis le 18 jan 2016
Paris
FOUNY a écrit :
albundize a écrit :
Auriez-vous des photos prises avec cette optique?

Elle m'intéresse également car plus légère que le 90-280mm.

Merci

Ok, bientôt.


Merci :content:

Très bon fil également donné par Gautier
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Ci-dessous quelques photos avec des retouches LR minimum. Par contre je ne connais pas la focale qui n'est pas indiquée car je n'ai pas la bague Leica avec les contacts (très chère...).
Je mets aussi un lien vers un dossier dropbox avec les raw pour ceux que cela intéresse (avec ma connexion les fichiers vont mettre quelque temps à se charger, je ne laisserai le dossier que quelques semaines seulement).
Je n'aurai pas pu réaliser ces images avec des focales plus courtes, donc bien pratique le 80-200. Par contre je le répète la map manuelle n'est pas évidente pour les sujets en mouvement (je n'ai pas encore le coup de main).
https://www.dropbox.com/sh/1t1agsqerus7 ... jn14a?dl=0


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Unknown Lens


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Unknown Lens


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Unknown Lens


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Unknown Lens


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Unknown Lens


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Unknown Lens
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Merci pour ces exemples. En déplaçant les images dans un dossier visible, elles seront trouvées via la recherche des photos.
TCHETCHOU
Régulier
Messages : 240
Depuis le 25 oct 2010
PARIS 75017
Merci pour les photos partagées! Très instructif en sachant qu'il y a qq. 80 200mm sur le marché de l'occasion à des prix "non délirants".
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
gautier a écrit :
Merci pour ces exemples. En déplaçant les images dans un dossier visible, elles seront trouvées via la recherche des photos.

J'ai fait la modification, j'espère que c'est bon ...
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
TCHETCHOU a écrit :
Merci pour les photos partagées! Très instructif en sachant qu'il y a qq. 80 200mm sur le marché de l'occasion à des prix "non délirants".

j'ai effectivement trouvé le mien en bel état a un prix raisonnable (relativement...)
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
FOUNY a écrit :
gautier a écrit :
Merci pour ces exemples. En déplaçant les images dans un dossier visible, elles seront trouvées via la recherche des photos.

J'ai fait la modification, j'espère que c'est bon ...

Merci :cool: En fait, ce n'était pas bon : vous aviez passé les images d'un dossier "masqué" (en l'occurence le dossier nommé Privé que tout summiluxien possède par défaut) au dossier racine (toujours "masqué"). Comme ce n'était pas volontaire, je me suis permis de déplacer ces images dans le dossier nommé Public (dossier "visible" que chaque summiluxien possède aussi par défaut).
La recherche de photos permet de répondre à pas mal de questions du genre :wink:
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
merci Gautier
Suivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités