Accessoires SL

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Les accessoires Leica pour le SL :
  • Poignée HG-SCL4
  • Dragonne pour poignée (16004)
  • Flashes (SF 40, SF 64)
  • Film de protection d'écran (16046)
  • Batterie BP-SCL4
  • Chargeur de batterie (16065)
  • Adaptateur audio AA-SCL4
  • Câble HDMI type A (16072)
  • Câble micro-B USB 3.0 (remplacement, 16071)
  • Câble de déclenchement RC-SCL4
  • Courroie en cuir noir avec patte d'épaule très large (14455)
  • Courroie de port en Cordura noir (remplacement, 16037)
  • Bouchon de boîtier (16060)
  • Cache de la réglette de contacts sur la base (remplacement, 470-601.001-014)

Au 05/10/2019 - Quelques accessoires non Leica pour le Leica SL, repérés sur Internet et semblant bien faits (je ne les ai pas tous essayé) :

Pour les télécommandes, des bricoleurs ont modifié le modèle Leica, voir ce fil sur l-camera-forum.com. Sur summilux.net, votre serviteur a fait de même (voir ce post).

On peut bien sur ajouter les bagues permettant de monter divers objectifs. Les plus sophistiquées étant les modèles Novoflex pour Canon EF (SL/EOS) ou Nikkor E (SL/NIK).

Pour les objectifs, Novoflex propose aussi un collier de pied : Tripod collar for Leica SL lenses.
Tancho
Messages : 74
Depuis le 5 fév 2010
Saint-Lo - Manche
Sur commande chez tous les bon CCL
mais le prix...... env.150€ pour une prise propriétaire, je trouve que Leica exagéré parfois :sad:
madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
Parfois ?! :eek:
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
Solal
Messages : 58
Depuis le 12 fév 2005
Yvelines
J'ai acheté ce câble. Je l'attendais depuis longtemps. Il est peut être cher parce que fabriqué avec des connecteurs métalliques.
C'est du beau matériel, comme d’habitude, mais je lui reproche deux choses :
- Le connecteur fixé coté boitier est long. Ça ne pose pas de problème sur un pied, mais pour se balader avec l'appareil sur l'épaule, c'est dangereux.
Ils auraient dû prévoir un connecteur coudé et le plus compact possible.
- Il est bien fabriqué, mais il est lourd. Ça ajoute encore un peu de poids à porter.
Tancho
    Chargeur USB
Messages : 74
Depuis le 5 fév 2010
Saint-Lo - Manche
Vous connaissez ce chargeur,
http://charger.nitecore.com/product/ulsl
Peut être aussi pratique que celui d'origine, existe pour les autres batteries Leica M9,Q
Par contre, pour trouver un vendeur.........pas facile, je n'ai pas trouvé.
gautier
    Rep : Chargeur USB
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Tancho a écrit :
Vous connaissez ce chargeur,
http://charger.nitecore.com/product/ulsl
Peut être aussi pratique que celui d'origine, existe pour les autres batteries Leica M9,Q
Par contre, pour trouver un vendeur.........pas facile, je n'ai pas trouvé.
Je ne connaissais pas. Ces modèles ont l'air tout nouveau, peut-être ne sont-ils pas encore disponibles (ils sont référencés mais pas disponibles chez B&H). La marque se vend sur le site français ou sur des sites comme Amazon.
MichelB
    Poignée multi-fonction (HG-SCL4)
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 210
Depuis le 19 déc 2016
Tours, France
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester la poignée multifonctions dédiée au SL. Rapport encombrement/poids/prix/agrément ?

Merci !
Michel Bovani
gautier
    Rep : Chargeur USB
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
Tancho a écrit :
Vous connaissez ce chargeur,
http://charger.nitecore.com/product/ulsl
Peut être aussi pratique que celui d'origine, existe pour les autres batteries Leica M9,Q
Par contre, pour trouver un vendeur.........pas facile, je n'ai pas trouvé.
Je ne connaissais pas. Ces modèles ont l'air tout nouveau, peut-être ne sont-ils pas encore disponibles (ils sont référencés mais pas disponibles chez B&H). La marque se vend sur le site français ou sur des sites comme Amazon.
On me glisse à l'oreille que ces chargeurs Nitecore sont désormais disponibles :cool: Voir ce site :content:
gautier
    Rep : Chargeur USB
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
gautier a écrit :
Tancho a écrit :
Vous connaissez ce chargeur,
http://charger.nitecore.com/product/ulsl
Peut être aussi pratique que celui d'origine, existe pour les autres batteries Leica M9,Q
Par contre, pour trouver un vendeur.........pas facile, je n'ai pas trouvé.
Je ne connaissais pas. Ces modèles ont l'air tout nouveau, peut-être ne sont-ils pas encore disponibles (ils sont référencés mais pas disponibles chez B&H). La marque se vend sur le site français ou sur des sites comme Amazon.
On me glisse à l'oreille que ces chargeurs Nitecore sont désormais disponibles :cool: Voir ce site :content:

N'ayant pas (encore) de Leica SL, je n'ai pas essayé ce chargeur. Mais je viens d'acheter la version pour M type 240 (ou autre appareil muni d'une batterie BP-SCL2). Il existe aussi une version pour Leica Q et une pour Leica M9 (ou apparenté).

Ma première batterie est en train de charger, ça a l'air de marcher. Le câble USB est petit (il se love au dos du chargeur). Etant à mon domicile, je l'ai branché à un chargeur USB pour iPad. Mais il peut se relier à une prise USB de voiture, de batterie type powerbank ou de panneau solaire. Sur le papier, c'est chouette (c'est moins cher qu'un chargeur Leica ; c'est aussi plus compact que l'ensemble chargeur + adaptateur allume-cigare).
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Cela marche sur le SL...
"+1" de la part de : Schnoor, Tancho
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Quelqu'un a-t-il eu le loisir d'essayer la poignée 16063 ?
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17671
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Siegfried, je crois !
siegfrid
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 639
Depuis le 19 déc 2009
Paris
Yes :mrgreen: ,
Bonjour Robert.....
De très grande qualité de fabrication et finition exemplaire, la prise en main est aisé et les commande tombe bien sous les doigts, elle permet d'augmenter l'autonomie du fait de l'accu supplémentaire, mais donne un embonpoint en volume et poid certain qu'il faut prendre en compte ...
Pour ma part je l'ai acquis en prévision d'une très longue (et lourde) optique mais revendue depuis car trop imposants en usage avec du M.
Cordialement
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Merci pour ce retour.
siegfrid
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 639
Depuis le 19 déc 2009
Paris
Avec plaisir :wink:
Suivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : M. et 5 invités