Accessoires SL

ST2
Messages : 99
Depuis le 16 mai 2011
Strasbourg
Bonjour à tous,
J'ai acquis le collier d'objectif http://www.novoflex.com/en/products/ada ... -leica-sl/
Bien qu'il augmente légèrement le poids et l'encombrement hors tout, c'est un accessoire que je trouve finalement utile. Non seulement dans sa fonction de base mais comme son embase dépasse un peu cela me sert de surface d'appui rapide sur tous supports improvisés (genre rocher, murette, table, main courante, etc..). Cela évite de poser directement le boitier et/ou objectif sur une surface dure et abrasive qui ne manquerait pas de produire qques dégâts cosmétiques...
Bonne journée à tous.
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
ST2 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai acquis le collier d'objectif http://www.novoflex.com/en/products/ada ... -leica-sl/
Bien qu'il augmente légèrement le poids et l'encombrement hors tout, c'est un accessoire que je trouve finalement utile. Non seulement dans sa fonction de base mais comme son embase dépasse un peu cela me sert de surface d'appui rapide sur tous supports improvisés (genre rocher, murette, table, main courante, etc..). Cela évite de poser directement le boitier et/ou objectif sur une surface dure et abrasive qui ne manquerait pas de produire qques dégâts cosmétiques...
Bonne journée à tous.

Bonjour,
Cet accessoire me semble utile surtout pour le 24-90, le collier intégré du 90-280 est pour moi suffisant et très pratique. L'embase du 90-280 permet de poser l'ensemble SL+90-280 bien à plat.
Cette vis bleue n'est-elle pas un peu gênante ?
Merci.
ST2
Messages : 99
Depuis le 16 mai 2011
Strasbourg
thieb_p a écrit :
ST2 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai acquis le collier d'objectif http://www.novoflex.com/en/products/ada ... -leica-sl/
Bien qu'il augmente légèrement le poids et l'encombrement hors tout, c'est un accessoire que je trouve finalement utile. Non seulement dans sa fonction de base mais comme son embase dépasse un peu cela me sert de surface d'appui rapide sur tous supports improvisés (genre rocher, murette, table, main courante, etc..). Cela évite de poser directement le boitier et/ou objectif sur une surface dure et abrasive qui ne manquerait pas de produire qques dégâts cosmétiques...
Bonne journée à tous.

Bonjour,
Cet accessoire me semble utile surtout pour le 24-90, le collier intégré du 90-280 est pour moi suffisant et très pratique. L'embase du 90-280 permet de poser l'ensemble SL+90-280 bien à plat.
Cette vis bleue n'est-elle pas un peu gênante ?
Merci.


Oui bien sûr, j'aurais du préciser, pour le 24-90.
La vis bleue ne gêne pas...trop. Elle ne dépasse qu'à peine, et il le faut bien pour pouvoir la manipuler.
Unique collier dispo pour le 24-90 sur le marché, il n'est pas forcément génial mais le côté pratique l'emporte (surtout sur trépied! :content-anim: ).
NOCTIBOY
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Depuis le 9 oct 2017
Paris
Bonjour

Quelqu'un aurait-il un retour sur l'utilisation du Thumbs up SL et du joystick ?

Merci d'avance
ST2
Messages : 99
Depuis le 16 mai 2011
Strasbourg
NOCTIBOY a écrit :
Bonjour

Quelqu'un aurait-il un retour sur l'utilisation du Thumbs up SL et du joystick ?

Merci d'avance


Je l'ai depuis le début et je le trouve très bien, d'autant que je n'ai pas de grandes mains. Il m'aide d'une manière évidente.
L'accès au joystick n'est pas gênée.
Cependant, l'avis d'un utilisateur à grandes mains serait utile pour compléter.
Bonne journée!
NOCTIBOY
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Depuis le 9 oct 2017
Paris
Merci pour le retour.
Justement j'ai un bon pouce mais j'imagine que le thumbs up a été designé pour toutes les morphologies.... :roll:
mokona
Messages : 81
Depuis le 2 mai 2014
Toulouse
Bonsoir,

Je l'utilise depuis une semaine environ et pour chipoter je dirais que pointer le joystick vers le bas est un peu moins confortable.
NOCTIBOY
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Depuis le 9 oct 2017
Paris
mokona a écrit :
Bonsoir,

Je l'utilise depuis une semaine environ et pour chipoter je dirais que pointer le joystick vers le bas est un peu moins confortable.

C'est bien ce qui me faisait peur du fait que l'épaisseur du thumbs up recouvre de toute évidence une partie du joystick . Le bureau de design aurait pu ajourer légèrement autour du joystick pour éviter ce désagrément (économie?). Je ne trouve pas ça très fairplay de la part de Leica, compte tenu du prix de vente (>200 euros) de ce petit bout de métal pour un appareil aussi cher...Il doit même pas couter 10 euros à fabriquer...pfff
Carton rouge pour non respect des fidèles...(sans jeu de mots..ou pas!) :shock:
mokona
Messages : 81
Depuis le 2 mai 2014
Toulouse
Il ne faut pas dramatiser non plus, c'est plus pour chipoter. Pour détailler un peu plus il se trouve que j'ai les mains un peu glissantes (crème hydratante due au froid) donc le premier clic vers le bas est moins facile. Néanmoins, une fois que le premier clic est fait, le pouce est bien positionné pour continuer.

Le mieux c'est d'aller l'essayer si possible :)

Par contre le truc qui m"embète un peu plus c'est le fait qu'il faille une clé pour le retirer, donc pour une utilisation avec flash, il ne faut pas oublier de l'amener.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'ajoute à la liste les bases en bois de JB Camera Designs.

© JB Camera Designs
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
gautier a écrit :
J'ajoute à la liste les bases en bois de JB Camera Designs.

© JB Camera Designs

Pas trouvé sur le site ?
Bohns
    Re: Accessoires SL
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Bonjour,

Y-a-il d’autres solution d’étui que ceux d’Angelo Pelle pour le boîtier SL ? Et si non, y-a-t-il un distributeur français ?

Mes recherches web se montrent vaines, et je voudrais protéger mon boîtier qui « marque » facilement.
JeanClaude
    Votre Sac pour SL?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 134
Depuis le 28 sep 2006
Dijon
Bonjour à tous,

jusqu'ici équipé en leica M (Monochrom et M240), et donc habitué à voyager léger, j'ai récemment fait l'acquisition d'un leica SL avec le 24-90 et le 90-280. Et j'ai dû me rendre à l'évidence, mon sac photo n'est pas adapté à ces gabarits :non:
Ma question aux possesseurs d'un tel équipement est la suivante :

Quel sac me conseillez vous pour héberger le volumineux 90-280 et mon matériel SL (boitier + 24-90), auxquels j'aimerais ajouter mon Monochrom + 2-3 optiques ?

Merci par avance pour votre aide
Bonne journée
gautier
    Rep : Re: Accessoires SL
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Bohns a écrit :
Y-a-il d’autres solution d’étui que ceux d’Angelo Pelle pour le boîtier SL ? Et si non, y-a-t-il un distributeur français ?
Il y a au moins les produits Arte di Mano et Luigi. Je n'ai pas d'avis, mon SL sort nu.
thieb_p
    Rep : Re: Accessoires SL
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
gautier a écrit :
Bohns a écrit :
Y-a-il d’autres solution d’étui que ceux d’Angelo Pelle pour le boîtier SL ? Et si non, y-a-t-il un distributeur français ?
Il y a au moins les produits Arte di Mano et Luigi. Je n'ai pas d'avis, mon SL sort nu.

Le Luigi est superbe mais grossit un peu la taille de l'ensemble.
"+1" de la part de : Claude.R
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : M. et 8 invités