Leica SL type 601

Roquebrune
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macintosh a écrit :
Sony est cette moins cher, mais c'est une usine à gaz qui est conçu pas des électroniciens/informaticien, pas des photographes. Et une optique Zeiss, n'est pas une optique Leica.
On peut aussi dire que Sony fait des boitiers conçus par des techniciens au top niveau et par par des fabricants de sac de luxe pour dames
... selon moi
macintosh
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Roquebrune a écrit :
macintosh a écrit :
Sony est cette moins cher, mais c'est une usine à gaz qui est conçu pas des électroniciens/informaticien, pas des photographes. Et une optique Zeiss, n'est pas une optique Leica.
On peut aussi dire que Sony fait des boitiers conçus par des techniciens au top niveau et par par des fabricants de sac de luxe pour dames
... selon moi


Techniciens compétents, oui, mais pas des photographes...pas des opticiens.

Zeiss 25mm | 85mm
Roquebrune
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macintosh a écrit :
pas des opticiens.
http://www.dxomark.com/lenses#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=global
Robert
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macintosh a écrit :
Nicci78 a écrit :
Bohns a écrit :
Une question à propos du 24-90 qui accompagne ce SL.
D'après certains tests, il présente une distorsion négligeable. Est-ce dû à une correction logicielle du boîtier, ou est-ce par design optique ?


En lisant les différents tests, je dirais que tous les testeurs avaient des modèles de présérie avec d'importante variation de qualité, pas étonnant vu le nombre d'éléments.
Du coup certains l'encensent (pcmag) et d'autres le trouvent moyen (focus numérique)
Les autres naviguant entre ces deux là.
En espérant qu'à 4300€ les contrôles qualités finaux soient au rendez-vous.


Je pense qu'il est important de se faire sa propre oppinion.
Les magasines ne sont pas toujours objectifs car ils sont liés à leurs annonceurs. Si par exemple Sony occupe un grand espace publicitaire dans le magasine, je vois mal les journalistes apporter de mauvaises critiques...
Donc, personnellement, je teste par moi même.

De plus, c'est un Leica, et Leica n'est seulement un badge, c'est une qualité d'image qu'il y a toujours eu et qui est exceptionnelle.
Je me fiche un peu des tests, car je suis certain que ce boitier est pensé, très qualitatif, et n'a certainement rien à voir avec un Sony souvent cité en comparaison ici.
Sony est cette moins cher, mais c'est une usine à gaz qui est conçu pas des électroniciens/informaticien, pas des photographes. Et une optique Zeiss, n'est pas une optique Leica.
Leica ne se compare à rien, c'est unique et quand on y a gouté, on ne peut plus aller ailleurs sans éprouver certains regrets.

Selon moi...


+ 1 :lol:
Roquebrune
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Roquebrune
Le problème ce n'est pas le boitier lui meme ni à la limite sont prix , c'est de toute manière l'avenir des reflex et Canon Nikon ont rate la premiere, c'est qu'il se présente tout nu et dans une gamme toute nouvelle avec encore une autre monture et aucun parc optique complet , en gros on fait quoi avec ? et dans ce sens quel pro ça peut intéresser aujourd'hui ? pour le reste il est quasi parfait
Nicci78
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IdF
C'est comme pour tout, il faut bien un commencement.

Il est sûr que Leica pourrait être plus agressif sur la disponibilité des nouveaux objectifs.

Car les Sony FE ont connu une belle accélération :
- septembre 2012 : un RX1 pour tâter le terrain
- juin 2013 : un RX1R pour tester l'absence de filtre AA
- octobre 2013 un A7 et un A7R comme brouillon, accompagné de 5 optiques disponibles assez rapidement : T* FE 35mm F2.8 ZA, T* FE 55mm F1.8 ZA, FE 28-70mm F3.5-5.6 OSS, FE 70-200mm F4 G OSS & Vario-Tessar T* FE 24-70mm F4 ZA OSS.
- avril 2014 : A7S
- mai 2014 : Vario-Tessar T* FE 16-35mm F4 ZA OSS
- septembre 2014 : FE PZ 28-135mm F4 G OSS
- novembre 2014 : A7 II
- mars 2015 : FE 28mm F2, FE 90mm F2.8 Macro G OSS, Distagon T* FE 35mm F1.4 ZA & FE 24-240mm F3.5-6.3 OSS
- juin 2015 : A7R II
- Septembre 2015 : A7S II
- octobre 2015 : RX1R II

Il est impressionnant qu'en trois ans Sony nous a pondu 3 compacts full frame, 6 boîtiers et 11 optiques FE, sans compter les 3 Loxia et les 2 Batis par Zeiss.

Le SL 601 est plutôt un boîtier qui va murir en 2016-2017, après une mise à jour de firmware, plus d'optiques & adaptateurs disponibles. Il va falloir être patient.

Quant à Canon et Nikon, après avoir vu la taille hors normes des optiques pour mirrorless full frame : Sony Zeiss Distagon 35mm f/1,4 ou le Leica Summilux 1,4/50mm
et la taille identique des zooms. Est-ce qu'ils vont se lancer dans une course inutile à réduire uniquement l'épaisseur des boitiers ou bien se dire que les reflex full frame resteront pertinents à long terme et laisser les autres constructeurs vider leurs ressources inutilement.
Sans compter que l'AF-C des reflex reste imbattable pour le sport et la photo animalière.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
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Roquebrune
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Roquebrune
Nicci78 a écrit :
Quant à Canon et Nikon, après avoir vu la taille hors normes des optiques pour mirrorless full frame : Sony Zeiss Distagon 35mm f/1,4 ou le Leica Summilux 1,4/50mm
et la taille identique des zooms. Est-ce qu'ils vont se lancer dans une course inutile à réduire uniquement l'épaisseur des boitiers ou bien se dire que les reflex full frame resteront pertinents à long terme et laisser les autres constructeurs vider leurs ressources inutilement.
Sans compter que l'AF-C des reflex reste imbattable pour le sport et la photo animalière.


l'AF des reflex reste imbattable pour le moment tout comme l'OVF sur l'EVF et encore , moi je préfère l'EVF de loin

Quoi voudra dans quelques temps encore d'un reflex , lourd, bruyant, poussiéreux et qui prend beaucoup de place ?
qui voudra encore d'un télémètre optique si un télémètre numérique arrive ?
a part les soldats de Bonaparte et les collectionneurs
PASQUIER
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BOURGES
..."a part les soldats de Bonaparte et les collectionneurs"
sans oublier les utilisateurs qui ont envie d'un boitier qui dure et qui soit réparable au moins dans le délai de l'amortissement comptable, qui sache travailler sans pile, qui sache se faire oublier quand l'utilisateur veut retrouver sa pleine liberté créatrice.
Sinon, il faut vraiment franchir le pas : une caméra numérique musclée qui permet dans ses rafales d'isoler un beau fichier à la volée et le tirer comme une photo... :mrgreen:
VLR59
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Lille
PASQUIER a écrit :
..."a part les soldats de Bonaparte et les collectionneurs"
sans oublier les utilisateurs qui ont envie d'un boitier qui dure et qui soit réparable au moins dans le délai de l'amortissement comptable, qui sache travailler sans pile, qui sache se faire oublier quand l'utilisateur veut retrouver sa pleine liberté créatrice.
Sinon, il faut vraiment franchir le pas : une caméra numérique musclée qui permet dans ses rafales d'isoler un beau fichier à la volée et le tirer comme une photo... :mrgreen:


Dans ce cas là, le numérique est sans intérêt... Un M argentique et une Tri-X et roule Albert.

Après pour la liberté créatrice c'est pas malheureusement l'appareil photo qui fait cette liberté quoi qu'on en dise... ça se passer la tête :wink: Peros que j'ai M6, un M9, un Q, un X100s je fais mes photos sans entraves. Restons cohérents.
PASQUIER
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BOURGES
Je suis assez d'accord, l'argentique tout manuel ou la camera numérique; entre les deux, je trouve qu'on n'y trouve pas son compte, hormis un petit compact expert sympa :???:
PASQUIER
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BOURGES
Ah ! j'aime nos poubelles remplies de technologie; caprices de riches... :mrgreen2:
Roquebrune
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Roquebrune
y en qui bossent peut être ? et qui ont pas vocation a etre collectionneurs
PASQUIER
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BOURGES
Leica offers a free autofocus drive replacement on some S lenses
http://leicarumors.com/2015/10/24/leica ... z3pge4Nv00

Au delà des considérations subjectives, est ce que quelqu'un a des détails concernant des non conformités sur les AF des optiques S qui généreraient une politique de retour SAV ?

Attention à la fiabilité et à la rusticité des optiques à venir tant sur les S que sur les SL... :exclam:
Summicron2
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Roquebrune a écrit :
macintosh a écrit :
Sony est cette moins cher, mais c'est une usine à gaz qui est conçu pas des électroniciens/informaticien, pas des photographes. Et une optique Zeiss, n'est pas une optique Leica.
On peut aussi dire que Sony fait des boitiers conçus par des techniciens au top niveau et par par des fabricants de sac de luxe pour dames
... selon moi



C'est méprisant pour les utilisateurs de Leica (et aussi pour le fabricant Leica qui n'a jamais fabriqué de sac pour dame...) :non:

Il y a eu des modèles de luxe chez Leica (depuis le Luxus des années 1930), mais les Japonais en ont fait aussi jusqu'aux années 1980.

Quant aux sacs et courroies, ce sont des accessoires fabriqués ailleurs (Hermès ou autre...)
vijaille
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Grenoble
c'est surtout méprisant tout court, un boitier n'est qu'un outil, un porte objectif.
A chacun de trouver celui qui lui convient le mieux, et le meilleur d'untel sera peut etre le pire de tel autre. C'est subjectif, point barre.
Sans compter la comparaison d'opticiens vs electroniciens :exaspere:
la photo, c'est le photographe qui la fait, c'est objectif qui transmet la lumiere, et juste le boitier qui l'enregistre, il faudrait remettre les choses à leur place.

La simplicité des boitiers leica (M en tete, pas forcement vrai pour les autres) peut etre vu comme un avantage, les possibilités de personnalisation d'un boitier concurrent sont aussi tres interessantes;
Et dans l'absolu, comme on dit, "qui peut le plus peut le moins"

Pour utiliser un A7 depuis plus d'un an, j'ai passé 1h dans les menus à le configurer pour mes optiques manuelles, et depuis je ne rentre plus dedans, et l'affectation des touches que j'ai choisi en fait un boitier à l'ergonomie parfaite pour mon utilisation.
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