Numérotation des fichiers sur SL2S....

chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6015
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Bonjour,

Je viens de passer les 1000 déclenchements avec mon SL2S... (j'en suis à 1024...) mais voilà bizarrerie... à la lecture en visionnant sur le SL2s je vois bien que le no 1024 est dispo.
En déchargeant la carte, mes fichiers s'arretent à L10000, les autres 24 sont renumérotés depuis 000 dans le dossier DCIM-LEICA 100 puis LEICA 101..
Dans le menu du SL2S, hormis nommer les fichiers, ou remettre à zéro, je ne vois pas d'autres solutions.
Y a t'il pas moyen d'aller au-dela de 10000....
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !
Bien plus facile à régler avec un boitier à 1000euros...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6015
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Une belle merde !

STRUCTURE DES DOSSIERS
Les fichiers (= prises de vue) des cartes mémoire sont enregistrés
dans des dossiers créés automatiquement. Les trois premiers caractères désignent le numéro du dossier (chiffres), les cinq derniers le
nom du dossier (lettres). Le premier dossier contient la désignation
«100LEICA», le second «101LEICA». Le numéro disponible suivant
est généralement utilisé comme numéro de répertoire, il est possible de créer 999 répertoires au maximum.
STRUCTURE DES FICHIERS
Les désignations des fichiers dans ces dossiers se composent de
onze caractères. Aux réglages par défaut, le premier fichier porte le
nom «L1000001.XXX», le deuxième «L1000002.XXX», etc. La lettre
initiale peut être choisie, le «L» des réglages par défaut représente la
marque de l’appareil photo. Les trois premiers chiffres sont identiques au numéro de commande actuelle. Les quatre chiffres suivants
désignent le numéro de fichier séquentiel. Une fois le numéro de
fichier 1000 atteint, un nouveau dossier est automatiquement créé et
la numérotation du fichier reprend à 0001. Les trois derniers caractères après le point désignent le format de fichier (DNG ou JPG).
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
C'est juste le standard DCIM. Je n'ai pas compris quel problème ça posait (personnellement, le nom du fichier ne m'intéresse pas spécialement, avec un catalogueur comme Lightroom, ce n'est pas un critère de recherche souvent utilisé).
"+1" de la part de : MichelB
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6015
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
gautier a écrit :
C'est juste le standard DCIM. Je n'ai pas compris quel problème ça posait (personnellement, le nom du fichier ne m'intéresse pas spécialement, avec un catalogueur comme Lightroom, ce n'est pas un critère de recherche souvent utilisé).


Pourquoi pas laisser la numérotation... jusqu'à l'infini ?
Une connerie ce standard DCIM.
Perso, j'utilise Capture One.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
chrisk a écrit :
Pourquoi pas laisser la numérotation... jusqu'à l'infini ?
Cela ne serait plus le standard DCIM, reconnu par de nombreux outils.
"+1" de la part de : MichelB

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités