Autonomie batterie sur Leica SL2s

chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Bonjour à tous,

L'autonomie de votre batterie est elle aussi limitée sur SL2sn ?

Je m'étonne de ne pas dépasser plus de 100 images par batterie (je précises les batteries sont neuves !)
L'EVF est réglée à 60, la stabilisation est désactivée (d'ailleurs pas sur qu'elle fonctionnerait avec les deux optiques Sigma).

L'EVF s'active uniquement quand je regarde dans la visée, par contre l'écran LCD se rallume, dès que je quitte la visée.

La motorisation AF des deux Sigma (1.4/85mm DGN ART et 2.0/35mm Contemporary) peut elle impacter aussi sur l'autonomie de la batterie ?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer et régler ce problème.

D'avance merci.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Tiberius
    Re: Autonomie batterie sur Leica SL2s
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Je fais largement plus de 100 photos avec une batterie. Je pense qu’on peut facilement en faire 400.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Tu utilises quelles optiques ? (Leica/Sigma/Pana ?).

Quels sont tes réglages ?

A lire cela, ça semble inquiétant.... ?

viewtopic.php?f=99&t=99301

Je suis un peu dans le même cas...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Seneque37
    Re: Autonomie batterie sur Leica SL2s
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Bonsoir,
Les réglages indiqués par Slender sont très efficaces pour économiser l'énergie.
Je le cite :
- Mettre auto-off au bout de quelques secondes/minutes. Le boitier se réveille très vite avec juste une pression sur le déclencheur.
- Couper le Pre-Focus
- Utiliser le mode EVF-Etendu comme ca l’écran arrière ne reste pas allume pour rien.
- Utiliser l'EVF en mode 60 images/seconde (au lieu de 120).

Pour l'avant dernier point, aller sur le Menu 5, Réglages affichages, EVF-LCD et sélectionner EVF Avancé. Dans ce cas, l'écran arrière ne s'allume pas et le viseur ne s'allume que lorsque l'oeil est au contact avec l'oeilleton.
J'utilise alternativement un objectif Leica SL ou Sigma L sans vraiment éprouver de crainte de me retrouver sans énergie.
Ce qui ne m'empêche pas de partir avec une deuxième batterie (chargée) !
chrisk
    Re: Autonomie batterie sur Leica SL2s
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Ok merci Seneque, mais j'ai du louper un chapitre avec le prefocus ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Seneque37
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Il faut consulter la page 119 du manuel du SL2-S, dans laquelle il est indiqué :

MISE AU POINT PRÉALABLE
" En cas de fonction activée, l’appareil photo effectue un mapping de profondeur continu en temps réel encore avant la mise au point proprement dite. Les points de mise au point possibles d’une scène sont ainsi déjà identifiés préliminairement. L’autofocus est ainsi fortement accéléré.
La mise au point préalable est compatible avec tous les modes de fonctionnement AF et les méthodes de mesure AF.
Réglage par défaut : Marche
▸ Dans le menu principal, sélectionnez Mise au point ▸ Sélectionnez Réglages de l’AF
▸ Sélectionnez Mise au point préalable
▸ Sélectionnez Marche/Arrêt "


Il suffit donc de la désactiver.
Bonne journée !
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Seneque37 a écrit :
Il faut consulter la page 119 du manuel du SL2-S, dans laquelle il est indiqué :

MISE AU POINT PRÉALABLE
" En cas de fonction activée, l’appareil photo effectue un mapping de profondeur continu en temps réel encore avant la mise au point proprement dite. Les points de mise au point possibles d’une scène sont ainsi déjà identifiés préliminairement. L’autofocus est ainsi fortement accéléré.
La mise au point préalable est compatible avec tous les modes de fonctionnement AF et les méthodes de mesure AF.
Réglage par défaut : Marche
▸ Dans le menu principal, sélectionnez Mise au point ▸ Sélectionnez Réglages de l’AF
▸ Sélectionnez Mise au point préalable
▸ Sélectionnez Marche/Arrêt "


Il suffit donc de la désactiver.
Bonne journée !


Merci Seneque pour ta patience !

Entre temps, j'ai pu trouver dans le manuel !

Reste plus qu'à tester dans le réel.

Je vous tiendrai au courrant.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Des améliorations déjà et en utilisation avec la stabilisation du SL2s....
Environ 170images, sachant que le "rodage" des batteries n'a pas encore atteint le cycle.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités