2 nouveaux objectifs SL : 50 et 35 SL Summicron

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17747
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, Saussure.
Il se comporte comme un photographe et un vidéaste plus qu'en testeur.
Il a aimé utiliser ces optiques notamment parce que plus légères, dans des conditions pas forcément confortables et pour leur finition type Leica L.
Il est satisfait du résultat photographique, (les photos sont très retouchées) en valeur absolue sans comparaison avec les Apo et ne pense pas qu'il s'agisse d'optiques Panasonic.
Il note que le bruit du SL2S est acceptable à 6 400 et le gêne à 12 500, et regrette que les optiques n'ouvrent pas à 1,4...
"+1" de la part de : Paul, Saussure
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Merci pour le partage Saussure et pour la synthèse Robert.
Avec une ouverture à 1,4 le poids et l’encombrement n’auraient pas du tout été le même. Je suis très surpris par la très bonne qualité des fichiers à 6400 ISO. Quand je repense à l’époque où je me satisfaisais de mon M8 et ses 320 ISO ! Aujourd’hui entre la propreté des fichiers à 6400 ISO et la stabilisation du capteur on peut vraiment shooter dans des conditions très difficiles :-)
Pour en revenir à ces deux optiques je serais curieux de connaître leurs qualités par rapport aux zooms 24-90 et 24-70.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : Saussure
Saussure
Membre des Amis
Messages : 108
Depuis le 3 nov 2019
Robert a écrit :
Merci, Saussure.
Il se comporte comme un photographe et un vidéaste plus qu'en testeur.
Il a aimé utiliser ces optiques notamment parce que plus légères, dans des conditions pas forcément confortables et pour leur finition type Leica L.
Il est satisfait du résultat photographique, (les photos sont très retouchées) en valeur absolue sans comparaison avec les Apo et ne pense pas qu'il s'agisse d'optiques Panasonic.
Il note que le bruit du SL2S est acceptable à 6 400 et le gêne à 12 500, et regrette que les optiques n'ouvrent pas à 1,4...


Avec plaisir !

Il a reçu les objectifs de la part de Leica fin novembre (juste avant son départ pour un reportage photo/vidéo sur le porte-conteneurs "Chicago Express" entre Fos-sur-Mer/Marseille et New-York).

Pour être précis; il explique qu'il ne sait pas si les objectifs sont basés sur les optiques Panasonic, mais qu'il n'a rien de négatif à leur reprocher.
Il note une différence (clairement) visible entre ISO 6400 et ISO 12500 avec le SL2-S.
Le seul point négatif pour lui est que Leica ne propose pas d'autres objectifs à ouverture f1.4 en monture L (sous-entendu logique: autres que le SL 50 Summilux).
mcintosh
Habitué
Messages : 335
Depuis le 6 juil 2021
Le Tholonet
Aimable initiative, mais vu le niveau de retouche élevé (pour ne pas dire exagéré) des photos, il est impossible de jauger la qualité réelle, notamment en matière de rendu des couleurs, de ce Summicron. Attendons que des testeurs professionnels agrandissent 100 fois une chiure de mouche dans le coin inférieur gauche de l'image pour nous faire une idée. Et j'aimerais exprimer mon admiration pour les photographes de jadis qui savaient se contenter de pellicules 400 ASA, parfois poussées à 800 ASA, sans objectifs stabilisé, quand aujourd'hui 6400 ISO semblent être un minimum et que ceux disposant déjà d'un boîtier ISIS se plaignent d'une optique non stabilisée ! S'ils tremblent à ce point, qu'ils arrêtent le café ou la photo.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17747
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
mcintosh a écrit :
vu le niveau de retouche élevé (pour ne pas dire exagéré) des photos


:lol: :cool: :arrow-anim:
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Saussure a écrit :
Robert a écrit :
Merci, Saussure.
Il se comporte comme un photographe et un vidéaste plus qu'en testeur.
(…)
Le seul point négatif pour lui est que Leica ne propose pas d'autres objectifs à ouverture f1.4 en monture L (sous-entendu logique: autres que le SL 50 Summilux).

En monture L ill y a aussi le « petit » summilux 35 TL !
Christian
J’M le CL … et les autres !
"+1" de la part de : Alx99fr
Tiberius
    Re: 2 nouveaux objectifs SL : 50 et 35 SL Summicron
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Oui, mais qui sera donc au format APS C, donc à moins de le posséder déjà il n’a pas un énorme intérêt pour un possesseur de SL.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Je répondais juste à la remarque de Saussure
Désolé mais le sous prolétaire utilisateur des APS C apprécie quand même ce petit cailloux
Et pis il est plutôt léger comparé aux monstres L
Christian
J’M le CL … et les autres !
"+1" de la part de : Di_Mo_Photography, Saussure
Tiberius
    Re: 2 nouveaux objectifs SL : 50 et 35 SL Summicron
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Il n’y avait aucun jugement de valeurs dans mes propos, juste qu’acheter un SL pour lui coller des optiques APS C n’ont de sens que pour ceux qui possèdent déjà ces objectifs, sinon autant acheter un CL.
Pour moi une optique TL n’est pas du tout un substitut aux optiques SL, par contre les games M et R ainsi que les optiques des marques de l’alliance L, sans compter les autres marques qui peuvent être utiliser via des bagues d’adaptation, offrent suffisamment de possibilités pour contenter tout le monde.
Quant au fait que Leica a privilégié la gamme Summicron en monture SL au contraire de la gamme Summilux je pense que c’est un excellent choix car ça leur permet de proposer des optiques de taille et poids raisonnables et à des prix acceptables. Si à l’avenir la gamme SL fonctionne bien je ne serais pas surpris de voir apparaître un Summilux SL 35.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Mais je n’ai jamais écris que l’on parlais de substitut ou de complément à propos du tl 35
Par contre l’utilisation d’un SL2 avec un objectif M c’est pas mal du tout
mais on sors du sujet
Christian
J’M le CL … et les autres !
mcintosh
Habitué
Messages : 335
Depuis le 6 juil 2021
Le Tholonet
kikiraider a écrit :
Mais je n’ai jamais écris que l’on parlais de substitut ou de complément à propos du tl 35
Par contre l’utilisation d’un SL2 avec un objectif M c’est pas mal du tout
mais on sors du sujet

Je le crois volontiers, mais l'intérêt du SL ne réside-t-il pas dans l'autofocus ?
Tiberius
    Re: 2 nouveaux objectifs SL : 50 et 35 SL Summicron
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
C’est ce que je pensais également et personnellement je l’utilise ainsi mais beaucoup l’adore également pour son superbe viseur qui permet une mise au point facile avec des optiques M notamment.
J’ai un 90 Elmar C que j’adore utiliser sur le SL2S.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : kikiraider, mcintosh
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
J’ai vu plusieurs possesseurs de SL monter un 28 F 5,6
Pourquoi cet objectif particulièrement?
Il est vrai que cet objectif que j’ai failli vendre est effectivement particulier
Pour moi top !
Christian
J’M le CL … et les autres !
Tchi
Messages : 27
Depuis le 18 mai 2012
3 jpgs direct boîtier d'un utilisateur de Melbourne :
https://www.dropbox.com/sh/a4qx2ntrxt46 ... tXoya?dl=0
"+1" de la part de : Soh34000
mcintosh
Habitué
Messages : 335
Depuis le 6 juil 2021
Le Tholonet
Tchi a écrit :
3 jpgs direct boîtier d'un utilisateur de Melbourne :
https://www.dropbox.com/sh/a4qx2ntrxt46 ... tXoya?dl=0

Ah oui, IPhone Summicron ? :rollrouge:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : discus64 et 8 invités