Clignotement de l'écran sur le SL2-S

mathyshdc
Messages : 46
Depuis le 10 mars 2022
Tournai
Bonjour à tous,

Mon SL2-S subit actuellement un clignotement continu de l'écran (vidéo : https://drive.google.com/file/d/1mSWWK_ ... sp=sharing).
Pour donner un peu de contexte, je l'utilise actuellement avec des optiques M et l'adaptateur officiel M/L. Je possède un summilux 50mm pre-asph et un summicron 35mm pre-asph. Le problème apparait uniquement lorsque j'utilise le 35mm. Quand je change d'optique en adaptant le 50mm, je n'ai plus de souci.
J'ai également remarqué que le clignotement disparait lorsque je retire le profil de l'optique dans le menu.

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait rencontré ce problème ? Si oui, comment le résoudre?... :cry:

Merci d'avance !
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4834
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Salut Mathys,

J'ai exactement le même problème avec l'Elmarit 90mm f2,8 ! Dès que je monte l'optique, que j'allume le SL2-S, l'écran scintille. J'ai le sentiment que l'appareil recherche le codage de l'optique et boucle à l'infini. Je m'en sors à chaque fois en déclarant l'optique dans le menu comme une optique non M : un comble ! Je précise que mon objectif m'a été vendu comme étant codé.
"+1" de la part de : mathyshdc
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4834
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Je viens de voir ta vidéo : symptômes absolument identiques dans mon cas.
J’ai l’impression que c’est un problème de contacteurs entre l’objectif et la bague.
"+1" de la part de : mathyshdc
Seneque37
Régulier
Messages : 249
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
rax a écrit :
Je viens de voir ta vidéo : symptômes absolument identiques dans mon cas.
J’ai l’impression que c’est un problème de contacteurs entre l’objectif et la bague.


Bonjour,
J'ai eu un problème identique il y a moins de deux ans avec une bague Leica M/L absolument neuve (achetée le jour même) sur un SL 601 et trois objectifs M codés différents (28,50 et 75).
Ramenée immédiatement chez le revendeur et échangée par une autre, après constat du dysfonctionnement, le fonctionnement s'est avéré normal.
Le fonctionnement est toujours parfait aujourd'hui sur mon SL2-S.
La source du problème se situe peut-être à ce niveau de cette bague.
"+1" de la part de : mathyshdc
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4834
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Je te remercie pour ton retour !
"+1" de la part de : mathyshdc
mathyshdc
    Re: Clignotement de l'écran sur le SL2-S
Messages : 46
Depuis le 10 mars 2022
Tournai
Hello !

J'ai contacté le Leica Store de Lille et il semblerait que cela soit bien dû à un faut contact entre la bague d'adaptation et l'objectif. J'ai tout dévissé et cela fonctionne de nouveau.

Tu as mentionné que ton objectif était codé, l'était-il vraiment ? Car je pensais qu'en envoyant mon objectif pour qu'il se fasse coder aurait pu solutionner le problème à l'avenir...

Merci en tout cas pour vos retours !
Seneque37
    Re: Clignotement de l'écran sur le SL2-S
Régulier
Messages : 249
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Je confirme. Les trois objectifs étaient codés d'usine (Elmarit 28mm f2.8 Asph, Summilux 50mm f1.4 Asph et Summarit 75mm f2.5).
Un problème de "propreté" de la fenêtre de lecture du code peut effectivement intervenir. Il suffit alors de nettoyer délicatement cette dernière.
J'avais eu ce problème à un moment sur un M8. Et Vincent (l'un des deux à l'époque au Leicastore de Lille) m'avait alors montré comment le résoudre.
Mais, sur le SL 601, c'était bien la bague qui dysfonctionnait.

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités