Assurance SL2S

A850
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Petite question, est-ce que vous avez souscrit une assurance particulière pour votre appareil ? Contre le vol, la casse, la perte... Je suis à me poser la question, je ne me suis jamais fait voler un de mes appareils, mais on sait jamais avec ce beau SL2S reporter qui arrive... :shock: Merci, laurent

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Il est fort possible que ton assurance maison couvre ton appareil photo. Je me suis renseigné tout récemment auprès de mon assureur qui m'a rassuré sur ce point.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Pour autant que le vol de l'appareil se soit déroulé dans la maison...
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
discus64
Habitué
Messages : 338
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
Symphorinois a écrit :
Pour autant que le vol de l'appareil se soit déroulé dans la maison...

C'est ce que je croyais, et ce n'est pas (systématiquement) le cas : à vérifier selon les contrats. En revanche il semble bien que dépôt de plainte et preuve d'achat s'imposent.
Dura Lux Sed Lux
A850
    Re: Assurance SL2S
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Je vais appeler mon assureur alors pour savoir. Merci à vous.

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Symphorinois a écrit :
Pour autant que le vol de l'appareil se soit déroulé dans la maison...


Non non, Bernard, pas forcément. Mais le mieux est en effet d'appeler l'assureur.
A850
    Re: Assurance SL2S
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Je viens d'appeler mon assureur, la dame a eu du mal à trouver la réponse à ma question ;)... Par contre, l'appareil est couvert en cas de sinistre à la maison, en dehors non... Si je veux le couvrir en extérieur, contre un vol ou une chute accidentelle (j'ai pas tout saisie sur son explication un peu hasardeuse...) Il faut différencier une chute accidentelle d'une chute que j'aurais fait faire à l'appareil... je le laisse tomber, c'est pas une chute accidentelle, je tombe de vélo avec l'appareil s'en est une... Du coup je vais souvent faire du vélo ;). Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que 90€ par an, la garantie est limité à 2000€ maxi de remboursement sur 1 an... Autrement dit, c'est ridicule... Voilà voilà... J'en ai trouvé une qui couvre aussi, pour le même tarif grosso modo, mais la le remboursement est de 3000€... Je cherche encore...

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
christophec
Messages : 45
Depuis le 22 déc 2022
bruxelles
Hello
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je relance celui-ci.
Depuis que je me balade avec avec un truc autour du cou qui vaut plus que ma bagnole, je me pose beaucoup plus de questions qu'avant...
Je cherche actuellement et j'ai contacté mon assureur "classique" qui doit se renseigner auprès du siège et aussi lancé quelques demandes auprès de courtiers indépendants... J'attends des news mais si des membres ont des pistes, ca serait sympa.
"+1" de la part de : Soh34000
A850
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
j'ai regardé auprès de mon assureur maison, celui-ci m'a fait augmenter mon niveau de matériel à l'intérieur de la maison... Mais pas de couverture pour moi en dehors... Du coup si on me le vole, il faudra que ce soit dans la maison... lol

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités