SL

jpmab
    SL et Capture One 22
Habitué
Messages : 415
Depuis le 3 juil 2007
Vichy
Bonjour,
Petite question pour ceux qui possède un SL type 601 et Capture One 22,
Est il possible de travailler en mode connecté, je n'ai pas besoin du " Live", juste mes photos lors du déclenchement.
Cette question car ayant le Lumix S1R, il n'est pas reconnu par Capture One et lors d'une session studio c'est bien pratique.
Vous remerciant, je suis allé sur le site Capture One et il parle de la version 9.1.0 !!!!!!
Tiberius
    Re: SL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour,
Il me semble que cette fonction n’est possible qu’avec les SL2 et SL2S via le connecteur USB-C.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
jpmab
    Re: SL
Habitué
Messages : 415
Depuis le 3 juil 2007
Vichy
C'est malheureusement ce que je craignais, il va falloir investir dans un SL2 ou S.
Seneque37
    Re: SL
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Par expérience personnelle, je peux vous affirmer que le SL 601 fonctionne bien avec Capture One 22 en mode connecté. Quelques restrictions subsistent concernant la mise au point depuis l'ordinateur.
Voici ce que j'écrivait sur le sujet sur ce même forum (fil Capture One) en avril 2021 :
"En ce qui concerne la "capture" (les "tether tools"), le SL 601 n'est toujours pas éligible à l'autofocus et au focus nudge directement depuis l'ordinateur.
Une astuce permet de déjouer cette carence. Utiliser simultanément Capture One Pro 21(tether tools en fonction bien sûr) et Leica Shuttle 3.8. Je l'ai trouvée sur cette vidéo (Leica Camera Australia) initialement destinée au SL2 (voir à partir de 09'35): https://www.youtube.com/watch?v=U7dgK_--KT4
Je l'ai testée sur mon SL 601 et cela fonctionne parfaitement."
Néanmoins, la prévisualisation de la mise au point depuis l'appareil sur l'écran de l'ordinateur, le déclenchement depuis ce même ordinateur ainsi que la transmission des images sur ce dernier s'effectuent sans problème (USB 3.0 ou USB C).
jpmab
    Re: SL
Habitué
Messages : 415
Depuis le 3 juil 2007
Vichy
Merci pour ce message qui va me permettre d'élargir mon choix pour les modèles SL, SL2 et SL2S, ayant beaucoup d'objectifs M.
jpmab
    Re: SL
Habitué
Messages : 415
Depuis le 3 juil 2007
Vichy
J'ai un code reçu par Leica pour une réduction de 650€ sur les boitiers valable jusqu'au 31 octobre, mon magasin se renseigne sur la marche à suivre concernant cette remise, doit on payer la somme totale ou la réduction soustraite si des personnes parmi vous en ont profité....
Seneque37
    Rep : Re: SL
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
jpmab a écrit :
J'ai un code reçu par Leica pour une réduction de 650€ sur les boitiers valable jusqu'au 31 octobre, mon magasin se renseigne sur la marche à suivre concernant cette remise, doit on payer la somme totale ou la réduction soustraite si des personnes parmi vous en ont profité....


Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du SL2-S aujourd'hui en utilisant le bon d'achat Leica. La déduction a été faite immédiatement par mon revendeur. Voilà !
Cdlt
jpmab
    Re: SL
Habitué
Messages : 415
Depuis le 3 juil 2007
Vichy
Merci, en effet mon revendeur me l'a indiqué hier, je vais surement sauté le pas en fin de mois, étant plus photo j'avais une préférence pour le SL2 mais la différence de prix ne me laisse pas le choix.

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron