Nouveau Firmware SL2S 3.0

Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Liste des nouveautés :

PHOTO & VIDÉO
_NOUVEAU : réglage de la sensibilité ISO directement via la molette / molette de réglage avant _NOUVEAU: délai avant l’arrêt automatique du WLAN réglable (Mode mise en veille Wi-Fi) _NOUVEAU : marquage de photos et de vidéos avec le joystick
_ÉTENDU : prise en charge de fonctions supplémentaires pour les objectifs de la « L-Mount-Alliance » _ÉTENDU : fonctions supplémentaires disponibles pour l’accès direct par touches FN
_AMÉLIORÉ: la méthode de mesure AF Identification des personnes permet de sélectionner l’œil sur lequel la mise au point est effectuée
_AMÉLIORÉ: réglage ISO par incréments plus petits (1⁄2EV ou 1⁄3EV)
_AMÉLIORÉ: mode d’économie d’énergie désactivable entièrement (pas d’arrêt du système AF en cas de prises
de vue via HDMI)
_AMÉLIORÉ : correction d'erreurs dans le firmware
_NOUVEAU : changement rapide de la position de mesure AF entre la dernière position utilisée et le centre de
l’image
_NOUVEAU : aperçu pour l’exposition et la profondeur de champ _AMÉLIORÉ : géomarquage (par Leica FOTOS)
VIDÉO
_NOUVEAU: sortie au format RAW via HDMI pour enregistrement avec un enregistreur externe _AMÉLIORÉ: réglage du diaphragme par T-Stops (incréments de 1⁄2 ou 1⁄3) en mode Cine _AMÉLIORÉ: compatibilité de la sortie HDMI avec Leica FOTOS
_AMÉLIORÉ: compatibilité de la sortie HDMI avec la connexion USB
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
LudisR
    Re: Nouveau Firmware SL2S 3.0
Messages : 88
Depuis le 24 nov 2019
Montréal, PQ
Merci!
CoulierD
Habitué
Messages : 356
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Merci Vincent, il ne reste plus qu'a installer le 3.0
Tiberius
    Re: Nouveau Firmware SL2S 3.0
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
C'est déjà fait pour ma part :-)
A noter que ça met à jour également les objectifs.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Merci Vincent !

Cela laisse augurer une meilleure reconnaissance des visages et surtout une précision sur l'oeil : le retard par rapport aux autres marques (surtout Sony) serait-il rattrapé ?
Tiberius
    Re: Nouveau Firmware SL2S 3.0
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
J ai eu l occasion de tester hier et franchement c est assez redoutable d efficacité ! Pour obtenir ce niveau de précision avec le SL j étais en AF Spot avec la contrainte de devoir placer le curseur pile à l endroit où on veut la mise au point.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
LudisR
    Re: Nouveau Firmware SL2S 3.0
Messages : 88
Depuis le 24 nov 2019
Montréal, PQ
La nouvelle fonction de prévisualisation de la profondeur de champ est intéressante aussi! Elle m'aurait été utile lors de mon dernier voyage il y a 2 semaines pour l'architecture et le paysage...

Elle a le mérite d'exister maintenant!
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Comment active-t-on l'autofocus sur les yeux (gauche ou droit) ? Impossible de trouver... :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Tiberius
    Re: Nouveau Firmware SL2S 3.0
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Il faut paramétrer l AF sur reconnaissance des visages et quand il détecte des yeux il les détoure de couleurs différentes. Ensuite avec le joystick vous pouvez sélectionner l’œil que vous voulez privilégier.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Grand merci cher ami
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Gérard 13
Membre des Amis
Messages : 63
Depuis le 9 nov 2018
Marseille
Merci beaucoup Vincent pour cette info je n'avais vu nulle part l'arrivée de cette nouvelle version
Tiberius
    Re: Nouveau Firmware SL2S 3.0
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Je n'ai pas assez de recul entre les deux versions de firmware n'ayant acheté le SL2S que mardi passé et installé la mise à jour le jeudi soir, mais je trouve que l'AF est vraiment excellent, surtout vs celui du SL 601.
Avec ce dernier j'étais toujours en mode spot pour être certains de faire la màp sur les yeux par exemple. Désormais je ne me prends plus la tête et c'est un gain de temps et d'efficacité indéniable. En tout cas je ne regrette vraiment pas d'avoir switché du SL au SL2S, le gain est vraiment important. Si en plus des mises à jour régulières viennent améliorer tout ça nul doute que ce boitier me tiendra compagnie très longtemps :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Tiberius
    Re: Nouveau Firmware SL2S 3.0
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Une version 3.1 est dispo via Fotos qui corrige un bug avec les optiques summicron SL.
Fait à l instant et ça a effectivement corrigé le souci que je rencontrai avec mon 75 et qui commençait à me stresser lol
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités