EVF et AF

cirta
    EVF retard a l’allumage !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 291
Depuis le 2 août 2015
Tours Métropole
Bonjour,

Peut-être la question a-t-elle était posée ?
Mon EVF et l’AF sur mon Leica SL à un temps de latence avant de s’allumer de 10 secondes. J’ai tout vérifié, je ne trouve pas la raison, un mauvais réglage ? Si quelqu’un avait une idée ! C’est très désagréable ! Merci
Seneque37
    Re: EVF et AF
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Bonjour,
Pourriez-vous décrire plus précisément le phénomène pour chacun d'entre eux (EVF et AF) ?
Cdlt
cirta
    EVF/AF
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 291
Depuis le 2 août 2015
Tours Métropole
Et bien c’est simple: lorsque je mets en position ON l’EVF ne s’allume pas immédiatement et l’ AF ne fonctionne pas, l’écran EVF reste noir et le bouton déclencheur ne réponds pas.
Il faut moins de dix secondes pour que le bouton déclencheur se mette en fonction normalement, et tout fonctionne normalement. C’est bizarre mais je pense avoir touché à un réglage mais j’ignore lequel !! Merci pour vos réponses.
Seneque37
    Re: EVF et AF
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Dans un premier temps, pour ce qui est de la visualisation, vous pourriez activer le mode Auto de visualisation (Oeilleton et/ou EVF ou Auto) à l'aide du bouton situé immédiatement à la droite de l'oeilleton.
Concernant l'activation de l'autofocus, le temps de latence que vous décrivez est étrange, sauf à déterminer que l'autofocus ne parvient pas à faire le point.
cirta
    EVF et AF
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 291
Depuis le 2 août 2015
Tours Métropole
Oui merci pour cette réponse. J’ai déjà fait tout cela. Je pensais à un réglage que j’ignore dans les menus.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Sur un autre fil, je me souviens que l'on mettait en cause la grande capacité de la carte mémoire qui retarde l'allumage.
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
"+1" de la part de : cirta
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
A tout hasard, le pb se pose t-il avec toutes les optiques ?
Seneque37
Régulier
Messages : 250
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
rax a écrit :
A tout hasard, le pb se pose t-il avec toutes les optiques ?


C'est peut-être là la source du problème.
J'ai donné à Cirta en MP (car relativement longue et détaillée) la configuration de mon SL601, sachant qu'il est actif immédiatement (avec deux cartes Lexar 1667X de 64Go chacune).
cirta
    EVF & AF
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 291
Depuis le 2 août 2015
Tours Métropole
Merci à tous les trois, hier j’ai fait quelques photos avec comme objectif le Lumix 24/105-2.8 tout fonctionnait parfaitement. Je n’ai pas beaucoup de disponibilité pour me pencher sur le problème actuellement (petite fille à la maison). Dès que possible je vous tiendrai au courant. Merci à seneque37 pour le mp. A bientôt.
cirta
    Problème EVF & AF REGLE
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 291
Depuis le 2 août 2015
Tours Métropole
Bonjour Seneque37, Symphorinois, Rax,

Ça y est je pense avoir résolu le problème. En fait, j’avais installé deux cartes mémoires de marques différentes et de vitesses d’écriture différentes !!! Une Gobe 32G et une Lexar prof 32G d’où la latence de l’allumage de l’EVF et l’AF lorsque je mettais en position ON.
Ouf ! Je suis soulagé, encore merci à vous trois et à Symphorinois pour m’avoir mis la puce à l’oreille d’un potentiel problème de cartes SD :applaudir: . C’était bien ça !

Que cette expérience puisse aider d’autres Summiluxiens . :wink:
"+1" de la part de : rax, Symphorinois

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités