Besoin d'aide sur choix 50 mm

Mk45
Messages : 8
Depuis le 30 jan 2022
SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE
salut je suis dans la meme problématique que toi, sauf que pour mon projet photo je vais travailler principalement en interieur dans un appartement. d'apres mes essais au leica store le SL1 donne des images trop bougées à basse vitesse et c'est bien le soucis, il n'est pas stabilisé. je pense etre obligé de passer au SL2S avec un apo sl 35 mm qui a l'air top. As tu fais des terst en interieur pour voir si les images sont bougées ? merci
Mk45
    Re: Besoin d'aide sur choix 50 mm
Messages : 8
Depuis le 30 jan 2022
SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE
tu ne trouves pas que le SL1 donne des images bougées à basse vitesse ou basse lumière ? l'optique SL apporte t'elle un plus ?
Tiberius
    Re: Besoin d'aide sur choix 50 mm
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
J'ai réglé le boitier pour qu'il privilégie la montée en ISO pour rester à 1/2x la focale (donc 1/100 dans mon cas). Le fait d'utiliser un Summilux à PO aide aussi beaucoup. Je trouve que jusque 6400 ISO en couleurs c'est pas mal du tout !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Ex. à 6400 ISO avec un Elmarti R 180

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: N/A

Ex; à 2000 ISO avec le Lux SL

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : monobjectifleica, Symphorinois
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6015
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
J'arrive tardivement sur ce fil !

Le Voigtlander APO 50mm est vraiment excellent sur un SL2S, je l'utilise couramment en compagnie du Voigtlander APO 35mm.
J'étais intéressé par le Summicron SL50mm, bien que qualitatif mais je le trouve bien trop grand...
Et le Voigtlander se situe autour de 1100euros, très qualitatif.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Précédente

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités