LEICA SL + Objectifs M : les photos

theodoric
    Rep : AT
Messages : 29
Depuis le 4 oct 2022
Béziers
Robert a écrit :
Vous pouvez regarder ce fil là :
viewtopic.php?f=6&t=81399&hilit=SL+et+toutes+sortes+d%27optiques
(un peu plus long).

Les optiques de type M passent bien sur le SL 601 ou le SL2/SL-S.
Comme toujours, il faut essayer votre optique pour savoir si cela correspond à ce que vous cherchez.

Cela dépend aussi de ce que vous attendez de votre couple boîtier/optique et pour quelles photos.
"L'inconvénient" des optiques M (et R) sur les SL est la mise à point qui n'est pas toujours facile, même avec les systèmes d'aide à la mise au point (focus peaking et/ou loupe).
C'est, a priori, compatible avec les (belles) photos qui figurent sur votre Flickr, sauf "photos de rue à la volée"...
Un de mes amis "pro" n'utilise que des optiques M sur son SL2-S, du WATE au 75 en passant par le 50 Apo. (et un Sigma pour la macro :lol: ).


Merci Robert pour votre réponse.
theodoric
    Re: LEICA SL + Objectifs M : les photos
Messages : 29
Depuis le 4 oct 2022
Béziers
En fait je vais partir sur un M car je trouve le SL trop encombrant pour mon usage ! (et puis c'était mon idée de départ ;) )
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
L'un n'empêchera pas l'autre... :applaudir:
Tiberius
    Re: LEICA SL + Objectifs M : les photos
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Au cas où : viewtopic.php?f=20&t=104978 :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
theodoric
    Rep : Re: LEICA SL + Objectifs M : les photos
Messages : 29
Depuis le 4 oct 2022
Béziers
Tiberius a écrit :
Au cas où : viewtopic.php?f=20&t=104978 :-)


MERCI Tiberius ! J'avais déjà contacté ce magasin par téléphone (vendeur très sympathique d'ailleurs) mais j'ai trouvé leurs appareils un peu fatigués et sales (ils m'ont envoyé des photos)... Ils sont depuis longtemps sur leur site en effet.
Maintenant à ce prix...
Sinon quelle fourchette de prix vous parait raisonnable pour un appareil pas trop abimé de 2013/2014 ? Pour le moment je ne trouve rien de mieux que 2700€ avec garantie de 3 mois ???
Tiberius
    Re: LEICA SL + Objectifs M : les photos
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Si ça peut aider : j’ai vendu mon M-P 240 sans boîte mais en très bon état 2700 Eur il y a un peu plus d’un an. Je pense que c’est encore le bon prix pour un M-P 240 et 2300 € un bon prix pour un 240 classique.
Perso à 1820€ je tenterai tout de même le coup, d’autant qu’il y a une garantie de 3 mois.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Précédente

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 4 invités