SL2S mode connecté LR sur McBookPro

Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

Je souhaite utiliser les possibilités de mode connecté offertes par LR Classic, pour un M11 et un SL2S, sur un MacBookPro en usb-c/usb-c.
LR reste en recherche et ne trouve pas les boîtiers : ni LS2S ni M11.
Visiblement, il lui manque un plug in.

1) Leica, après avoir confirmé que ça devait marcher pour les SL avec un plug in, m'a envoyé le "leicatethered.lrplugin". Mais il provoque la coupure de LR dès que je commande le mode connecté (fichier/capture en mode connecté/démarrere la capture en mode connecté) !
Nota : Leica précise que ça devrait marcher avec le M11 sans ajouter de plug in, ce qui n'est pas le cas pour moi.

2) Sur le site Leica, on trouve aussi ce plug in "leicatethered.lrplugin".
Malheureusement, une fois dézippé, il reste grisé (donc non sélectionnable) depuis le gestionnaire de module LR !

Remaque : j'ai utilisé un câble usb-c/usb-c standard, et pas le usb-c/Lightning fourni avec le M11 (dédié à la connexion sur iPhone ou iPad ancienne génération), n'ayant pas de Lightning sur mon MacBookPro.

Je serais très intéressé par un partage d'expérience sur le sujet.

Merci par avance.
baptiste
    Re: SL2S mode connecté LR sur McBookPro
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 631
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
pas tenté de mon côté; j'ai utilisé le mode Wifi entre SL2 et leica fotos sur iPhone/iPad. Fonctionnel, mais probablement pas aussi pro qu'à partir de LR.

Bonne journée,
Baptiste
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités