"Multiple Exposures"

litote33
    Comment superposer plusieurs images sur Leica Q / Q2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 28 mai 2018
Aquitaine - Médoc
J'ai utilisé le "HDR" et un peu moins souvent le "Bracketing" pour saisir un sujet précis.
Je souhaiterais pouvoir superposer deux images différentes sur un même cliché pour réaliser des images "associatives". Est-ce possible à la saisie sur un Q ou un Q2?
Merci de me guider dans la démarche.
litote33
    Re: "Multiple Exposures"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 28 mai 2018
Aquitaine - Médoc
Bien sûr il y a l'emploi de Photoshop avec des caches superposés. Mais je voudrais savoir s'il y a la possibilité, comme en argentique lorsqu'on ne faisait pas avancer la pellicule, de saisir une seconde photo sur la première.
Je n'ai pas trouvé, mais peut être que l'un de nos éminents experts aurait l'intuition d'une solution.
miko934
    Rep : Re: "Multiple Exposures"
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
litote33 a écrit :
Bien sûr il y a l'emploi de Photoshop avec des caches superposés. Mais je voudrais savoir s'il y a la possibilité, comme en argentique lorsqu'on ne faisait pas avancer la pellicule, de saisir une seconde photo sur la première.
Je n'ai pas trouvé, mais peut être que l'un de nos éminents experts aurait l'intuition d'une solution.


Bonjour,

Je m'étais également penché sur le sujet mais à regret cela ne semble pas possible sur l'appareil. Il faut en passer par un post-traitement avec photoshop ou autre.
emvri
    Re: "Multiple Exposures"
Messages : 19
Depuis le 18 fév 2018
France
C'est une fonction qui existe notamment sur les boitiers Nikon (en jpeg), pas à ma connaissance sur les Q/Q2.
litote33
    Re: "Multiple Exposures"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 28 mai 2018
Aquitaine - Médoc
A vrai dire j'avais déjà cherché... Merci de vos confirmations, mes Très Chers Collègues. J'avoue que plonger dans les post traitements complexes ne m'engage pas de trop. Mais il fallait l'expliciter, au cas où...
Amitiés
Daniel le parisien devenu médocain.
Babar de Saint Cyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 338
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Le top restant Fuji qui permet de superposer la première photo à la scène courante de façon à bien cadrer la deuxième.
" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)
litote33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 28 mai 2018
Aquitaine - Médoc
Décidément Nikon et Fuji sont très futés.
nuance: "parisien devenu médocain"... depuis 2006.

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités