LR - Simulation de Film - RAW

gks974
Messages : 1
Depuis le 6 mars 2020
Tampon
Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume et j'habite à la Réunion, je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux propriétaire d'un Leica Q2.

Je viens du monde de chez Fuji et je découvre l'univers Leica.
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance.
Venant de chez Fuji, j'ai l'habitude lorsque je développe mes RAWs de pouvoir utiliser des simulations de film "Fuji" (par exemple PROVIA, ACCROSS, ...)à ma disposition dans LR. Lorsque j'exploite le fichier de mon Q2, je ne retrouve pas les simulations de film LEICA ( VIVID, b&W High Contrast etc...)
Est ce que vous savez comment les récupérer?
Si ce n'est pas possible, auriez-vous des astuces à me conseiller? Des bons presets? Si oui où peut-on se les procurer?

Merci d'avance pour votre aide
Emmanuel.
Régulier
Messages : 282
Depuis le 26 sep 2004
Lyon
Bonjour

Dans LR avec les fichier RAW c'est à vous de régler le contraste la saturation la netteté etc...

Les préréglage du boitier servent uniquement à "changerr" le rendu les jpeg issus du boitier (réglage raw+jpeg ou jpeg seul)

Si en raw + jpeg vous faite des photos d'un meme sujet avec des réglages de contraste de saturation différents,
vous aurez des fichiers raw tous identique et des fichier jpeg differents en fonction de vos réglages.

Emmanuel.
Laurentß
    Re: LR - Simulation de Film - RAW
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
En effet, les pre-réglages affectent seulement les fichiers .JPG.

Concernant la simulation de film en post, on en a discuté par ici, mais c'est un sujet apparemment très sensible sur ce forum.
La démarche m'a fait passer pour un hérétique.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités