Paresoleil ajouré pour un Leica Q ?

francipaq
    Rep : Re: Paresoleil ajouré pour un Leica Q ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 260
Depuis le 28 nov 2006
Chartres
PhD69 a écrit :
Nicci78 a écrit :
- Torsten a une attitude méprisante à ce sujet. En disant que tout allait bien. Pas d'excuse et maintenant il ne réagit même plus sur le forum.


Mince, ça tombe mal, je voulais justement lui commander ce joli sac pas trop cher, qui plus est, en stock :mrgreen2:

Juste 4498$, à voir ici.

Sérieusement, de ce que l'on voit sur son site et dans ses lettres d'information, ce gars vit dans son monde, d'un certain luxe, assez ostentatoire.

Régulièrement, il vend ses productions (ebook et vidéos) à -90%. Autant dire qu'en temps normal, l'acheteur se fait arnaquer grave.


Effectivement Philippe,
Je m'étais intéressé à ses paresoleils et il ne lui restait que des couleurs très "spéciales", sûrement assez sympas du côté de Miami et à des prix là aussi, assez ostentatoires.
Pour l'instant, je suis très satisfait du "LIMS" (très bonnes qualité et finition, certes à confirmer dans le temps) et même si je n'ai pas encore reçu la facture du dédouanement (y en aura-t-il une, d'ailleurs ...).
Belle soirée à tous
Austin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 11 fév 2016
92
Loin de moi l'idée de politiser un sujet sur les paresoleils, néanmoins une recherche sur le personnage d'Overgaard nous donne tout de même au moins un indice sur le sérieux de l'individu...

ADG
    Re: Paresoleil ajouré pour un Leica Q ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1292
Depuis le 19 avr 2020
Je viens de parcourir ce fil
Je tenais à exprimer ma plus grande incompréhension sur le fait de vouloir greffer un pare soleil ajouré pour une visée optique sur un Q !
Pour le look comme expliqué...bien
J’ose espérer que cet appendice joue son rôle et ne vient pas vignetter les images du pauvre boitier.
En ce qui me concerne et avec mes vieux cailloux sensibles au flare, le PS est une nécessité !! Je me moque bien de savoir si le look convient pourvu que cela me permette d’assurer des photos sans risque tout en protégeant ma lentille.
Il conviendrait peut être d’ajouter un viseur fictif pour un « total look »
Mais non! suis-je bête! Cela viendrait cacher la pastille rouge...
Ceci dit il peut être important de soigner son look en certaines circonstances :grin:
David
francipaq
    Rep : Re: Paresoleil ajouré pour un Leica Q ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 260
Depuis le 28 nov 2006
Chartres
ADG a écrit :
Je viens de parcourir ce fil
Je tenais à exprimer ma plus grande incompréhension sur le fait de vouloir greffer un pare soleil ajouré pour une visée optique sur un Q !
Pour le look comme expliqué...bien
J’ose espérer que cet appendice joue son rôle et ne vient pas vignetter les images du pauvre boitier.
En ce qui me concerne et avec mes vieux cailloux sensibles au flare, le PS est une nécessité !! Je me moque bien de savoir si le look convient pourvu que cela me permette d’assurer des photos sans risque tout en protégeant ma lentille.
Il conviendrait peut être d’ajouter un viseur fictif pour un « total look »
Mais non! suis-je bête! Cela viendrait cacher la pastille rouge...
Ceci dit il peut être important de soigner son look en certaines circonstances :grin:


Cher Monsieur,
Dans un premier temps, je vais vous rassurer : l'objet en question (le LIMS en tout cas) ne crée aucun vignettage, puisqu'il est plus grand que le PS d'origine, sans ajouter de flare, par ailleurs.
Dans un second, je vous préciserai que si je suis utilisateur d'un PS imitant ceux pour visée optique (télémétrique même ...), c'est uniquement parce que ce modèle n'existe que comme tel.
Dans un troisième, je vous préciserai également que j'ai choisi ce modèle, non pas pour les futilités que vous évoquez, mais en premier lieu pour offrir la possibilité de changer de filtre sans démonter le PS, ce que ne permet pas celui d'origine.
Enfin, je vous souhaiterai beaucoup de plaisir avec vos vieux "cailloux à flare" tout en vous invitant à garder vos commentaires vides de tout sens et à l'acidité douteuse pour vous.
Ceux-ci n'apportent rien au sujet, sinon à prouver que durant cette période de crise sanitaire, les adeptes des polémiques stériles ne sont pas complètement confinés ...
Il faut bien entretenir et occuper les esprits chagrins, par ailleurs ... ne serait-ce que qu'ils puissent soigner individuellement leur "total look" de renfrogné de service ...

Continuez de bien vous "protéger la lentille" et prenez soin de vous, certains virus et pas forcément ceux auxquels on pense en ce moment, pourraient déjà avoir contaminé ce qui vous reste d'empathie.
"+1" de la part de : Kstorbmw
ADG
    Re: Paresoleil ajouré pour un Leica Q ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1292
Depuis le 19 avr 2020
Le degré d'ironie de mon post, pourtant argué sur vos propos, semble très mal venu..
Nul besoin de polémique, nul besoin de rassurer...
je ne suis effectivement pas confiné car je suis de cette "population" qui œuvre pour assurer la levée de cette crise sanitaire le plus rapidement possible.
Le confinement m'apporte régulièrement des individus présentant une réaction de stress en lien direct avec cet épisode traumatique.....
Mes propos étant jugés stériles je cesse de vous importuner et vous présente mes excuses.
Bonnes photos.
David
francipaq
    Rep : Re: Paresoleil ajouré pour un Leica Q ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 260
Depuis le 28 nov 2006
Chartres
ADG a écrit :
Le degré d'ironie de mon post, pourtant argué sur vos propos, semble très mal venu..
Nul besoin de polémique, nul besoin de rassurer...
je ne suis effectivement pas confiné car je suis de cette "population" qui œuvre pour assurer la levée de cette crise sanitaire le plus rapidement possible.
Le confinement m'apporte régulièrement des individus présentant une réaction de stress en lien direct avec cet épisode traumatique.....
Mes propos étant jugés stériles je cesse de vous importuner et vous présente mes excuses.
Bonnes photos.



J'accepte bien volontiers vos excuses ...
Mon propos n'avait pour objectif que de vous inviter à analyser le degré d'intérêt qu'il apportait au sujet et surtout aux interrogations de Kiko qui l'avait lancé.
Quant à l'ironie de votre post ...
Restons en là et oeuvrez bien pour la santé de tous puisque telle semble être votre noble préoccupation du moment.
Bonnes photos à vous également
cedric-paris
    Rep : Re: Paresoleil ajouré pour un Leica Q ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
PhD69 a écrit :
Nicci78 a écrit :
- Torsten a une attitude méprisante à ce sujet. En disant que tout allait bien. Pas d'excuse et maintenant il ne réagit même plus sur le forum.


Mince, ça tombe mal, je voulais justement lui commander ce joli sac pas trop cher, qui plus est, en stock :mrgreen2:

Juste 4498$, à voir ici.

Sérieusement, de ce que l'on voit sur son site et dans ses lettres d'information, ce gars vit dans son monde, d'un certain luxe, assez ostentatoire.

Régulièrement, il vend ses productions (ebook et vidéos) à -90%. Autant dire qu'en temps normal, l'acheteur se fait arnaquer grave.


Tiens il a remis son "Von" pour faire noble (il a longtemps utilisé le nom Thorsten Overgaard). Cela lui sert maintenant de trademark sur ses sacs. Il est fascinant car il s'adresse principalement à une clientèle aisée qui en général ne prend pas le temps de chercher plus loin que lui. Ses vidéos à soi-disant -90% sont cher payées pour un simple blogger, mais après tout, s'il trouve des clients, tant mieux pour lui. Monsieur est cher mais il aime le luxe: il faut bien payer ses fanfreluches... Ses sacs photo perso sont des Vuitton ou Goyard (un chouïa moins connu mais aussi cher), et lui vend ses sacs "Von"... au prix de sacs Vuitton. Va comprendre. Pour faire comme Thorsten: acheter un sac Vuitton ou Goyard d'occase à 200 balles aux puces, mettre un insert de Billingham dedans, hop! le tour est joué. Vous avez un sac photo Vuitton/Goyard 20 fois moins cher que le sac Overgaard.


Thorsten, qui a encore oublié le "Von" dans cette pub, avec son joli sac à main Goyard. ©Strachan ou Von Overgaard. ou Overgaard? On ne sait plus.

Je conseille aux lauréats du prix Summilux.net de se mettre à vendre des workshops, c'est un bon business, et ils ont autant (sinon plus) de légitimité que lui amha.
Ses pare-soleils à 179 Euros sont très jolis si on est prêt à payer 10 fois le prix du bidule. A partir d'une quantité de 50, ils les font entre 5 et 10 Euros l'unité en Chine, pays où il les commande.
Carpe Noctem
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Bonjour,

Je rebondis tardivement dans ce fil.

Peut-on svp ma confirmer qu'il faut un pare-soleil de 60 mm pour le Leica Q2 ? Merci d'avance.

Bon après-midi.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Suite à mon premier message ce serait 63 mm.

Bref, je suis perdu.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Personnellement je recommande le modèle de LIM'S qui est vraiment parfait !

https://www.ebay.fr/itm/LIM-s-Aluminum- ... 2749.l2649

D'ailleurs j'en ai commandé un et compte tenu qu'il a mis du temps à me parvenir, le vendeur m'en a fait parvenir un autre...du coup il est possible que je vende celui en plus prochainement ;-)

Enfin truc sympa...je met juste un capuchon de 49mm standard sur la lentille pour la protéger (voir la photo sur ebay)
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Merci beaucoup pour la réponse, Un peu cher; mais bon.
Mais quel est le diamètre du pas de vis svo ? 60 mm ?
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Suite aux précédents échanges sur ce sujet, je viens de mettre en vente dans les petites annonces, mon pare-soleil ajouré de la marque LIM'S reçu en double.
Très bel effet et surtout la possibilité de mettre un simple capuchon de 49mm sur la lentille...exit le bouchon Leica qui tombe sans arret :-)
Kikko
Régulier
Messages : 102
Depuis le 28 jan 2012
Paris
Bonjour,
Après une année et demi... je reviens sur ma micro-problématique pour vous partager une forme de solution...
J'ai enfin trouvé un pare-soleil ajouré dédié au Leica Q, il lui donne un look un peu vintage que j'affectionne particulièrement pour cet appareil que l'on ballade dans la rue pour des sessions de street photographie.
J'ai lu dans mon sujet que cet attachement au style en amusent certains... je respecte ce point de vue car, après tout, chacun vit sa passion avec ses propres repères et valeurs.
Pour ma part, j'aime les beaux objets, et la conception minimaliste de la marque m'impressionne énormément et fait aboutir à des outils photographiques aussi agréables à utiliser qu'à regarder. On sent que chez Leica la question du matin est "Que peut-on enlever ?", chez Sony c'est certainement plus "Que peut-on ajouter ???".
En utilisant un pare-soleil auquel un peu de metal a été retiré j'abonde à ma manière à cette philosophie :grin:

Le côté ostentatoire, moqué par certains, m'échappe également j'avoue et j'ai pu constater que c'est le serpent de mer des discussions, parfois même sur ce forum. De mon expérience cette marque provoque bien plus la curiosité qu'autre chose, j'ai discuté pendant mes voyages avec des inconnus passionnés de photo non Leicaiste parce qu'ils voulaient en savoir plus sur mon appareil... c'est totalement unique à mon sens, aucun autre fabriquant ne provoque ce genre de rencontres.
Petit détail, vous constaterez que j'ai masqué les orifices micro et haut-parleur avec des gommettes maison que j'ai découpé à l'emporte pièce dans un vinyle auto-collant noir mat. Je suis passé au Leica Q2 donc l'étanchéité n'est plus un sujet apparemment mais n'utilisant jamais la video j'ai décidé de condamner ces éventuels passages de particules indésirables.
Voilà, j'aurais mis le temps mais j'ai trouvé mon bonheur dans ce pare-soleil Haoge LH-LQ ! Son prix est de 38,50€, ce que je trouve assez raisonnable.

Place aux images.







Merci de m'avoir lu.
Less is more
"+1" de la part de : chewie
mchel
    Re: Paresoleil ajouré pour un Leica Q ?
Messages : 6
Depuis le 29 déc 2019
lot et Garonne
bonjour,
J'ai le même pare soleil, très pratique d'ailleurs si on veut utiliser des filtres.
Quelle est la marque de votre strap ?
Merci pour votre réponse
Cdt
Kikko
Régulier
Messages : 102
Depuis le 28 jan 2012
Paris
Bonjour,
Il n'a pas de marque c'est un modèle générique que j'ai acheté il y a bien longtemps mais je ne sais plus où (ebay ?), j'aime bien le kaki et il est très agréable à porter !
Xavier
Less is more
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : BernyH et 4 invités