Je jette l'éponge

dd78
    Rep : Re: Je jette l'éponge
Messages : 44
Depuis le 16 mars 2019
Nicci78 a écrit :
Je pense qu'il n'a pas été assez insistant auprès de Leica France.

Les magasins qui achètent et qui gueulent le plus, se font livrer en premier. C'est la quantité qui compte. Les grossistes ne respectent pas un certain ordre. Ce serait trop facile. Les gros revendeurs (donc leurs meilleurs clients) vont recevoir le plus rapidement les plus grosses livraisons.

Si ton magasin s'était engagé à en acheter 10, il les aurait peut-être déjà reçu. Mais il a préféré jouer la sécurité et commander au fil de l'eau, suivant les commandes des clients. Du coup, ce magasin passe à la trappe et sera servi en dernier. C'est la dure loi du commerce. Il n'y a que les gros et les plus entreprenants qui sont bien servi par le grossiste.

En gros Leica n'y ait pour rien. C'est ton revendeur qui n'a pas fait le nécessaire.

PS hors sujet. Il suffit de connaître un peu Rungis, il est inutile d'arriver le premier à 3h du matin pour acheter le meilleur lot. C'est en étant fidèle et en achetant une très grosse quantité dans le temps, qu'on accède aux meilleurs lots ! Les meilleurs clients passent juste un coup de fils et passent chercher la meilleure marchandise à l'heure qui leur conviennent.
Dans le commerce de gros, ce n'est pas le premier arrivé, premier servi. Loin de là, on est en BtoB et c'est la jungle avec la loi du plus fort qui prévaut.


Tes explications me laissent pantois. Ben voyons ''c'est mon revendeur le responsable'' elle est bien bonne cela.
Mon revendeur de quartier (très grande ville Yvelines) a relancé Leica France très régulièrement, minimum tout les quinze jours. Leica France se déchargeait tout aussi régulièrement sur Wetzlar, nous ne décidons pas, c'est l'Allemagne.....En gros il se faisait balader. Etait il responsable ? Non, derrière lui il y avait un futur client Leica non pris au sérieux par Leica France ou Allemagne peu importe.
Il est certain que ce revendeur n'est pas la Fnac.
Ton explication prouve finalement que Leica se fout totalement des clients finaux ou est incapable de fournir la demande en temps réel. Leica privilégie le marché, les clients passent après. Ce n'est pas glorieux pour une marque qui joue sur son image éternelle de qualité. Et quand je lis les déboires de certains en SAV, Wetzlar, n'est plus, à mon sens, à la hauteur de sa réputation, en service et en qualité.
Si Leica veut jouer la carte ''Apple store'', qu'ils le dissent. Qu'ils soit clairs. Qu'ils retirent les agréments de leurs ''petits'' revendeurs. Dans le cas contraire qu'ils les respectent eux et leurs clients.

Mon seul regret, le poids, le principe du Q2, peu de boutons, les bases. Mais sa pastille rouge, alors là franchement c'était pas mon truc. Mon truc c'est tout simplement la photo.
Donc ''retour vers le futur'' Canon R ML,avec un 35mm vissé dessus. Je peux encore attendre au point ou j'en suis. Poids total à prévoir 1Kg et oui je sais ,mais bon je ferai avec, ça sera toujours mieux qu'actuellement avec mes 1,9kg, mais moins bien que 700 gr.

Je vous laisse entre aficionados.
"+1" de la part de : JFK
thierrylothon
    Rep : Re: Je jette l'éponge
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 193
Depuis le 6 mai 2013
Cap-Ferret et Maisons-Laffitte
Nicci78 a écrit :
Je pense qu'il n'a pas été assez insistant auprès de Leica France.

Les magasins qui achètent et qui gueulent le plus, se font livrer en premier. C'est la quantité qui compte. Les grossistes ne respectent pas un certain ordre. Ce serait trop facile. Les gros revendeurs (donc leurs meilleurs clients) vont recevoir le plus rapidement les plus grosses livraisons.

Si ton magasin s'était engagé à en acheter 10, il les aurait peut-être déjà reçu. Mais il a préféré jouer la sécurité et commander au fil de l'eau, suivant les commandes des clients. Du coup, ce magasin passe à la trappe et sera servi en dernier. C'est la dure loi du commerce. Il n'y a que les gros et les plus entreprenants qui sont bien servi par le grossiste.

En gros Leica n'y ait pour rien. C'est ton revendeur qui n'a pas fait le nécessaire.


Les petits magasins ne peuvent pas acquérir 10 Leica pour avoir le « droit » d’être livré des produits commandés par les clients. Les commerciaux Leica ne font pas leur travail avec ces petites boutiques.
La politique commerciale Leica, à ce niveau, est totalement pourrie.
"+1" de la part de : scordatura
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Quand je vois que je renvoie en Allemagne un Q2 pour un problème de semelle, fonctionnant par ailleurs parfaitement, mais qu'il me revient hors service, alors qu'il est supposé avoir été vérifié, je grince des dents. Et pas qu'un peu.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Décidément les "mésaventures" se multiplies à vitesse grand V pour ne pas employer un autre mot ! :non:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
MrBlue
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 4 nov 2015
Lorraine
Un audit interne ne serait pas du luxe !
Des photos en musique !... illustrasons
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
une anecdote!
en février dernier ,j'ai décidé de changer de voiture. Le concessionnaire(important) France m'annonçait une disponibilité septembre -octobre si tout allait bien. Concurrence oblige, je me suis adressé au concessionnaire de la même marque au Luxembourg(20 minutes de chez moi). Délai annoncé fin Mai/début juin. Le délai a été tenu pour exactement le même modele avec une voiture produite le 22 mai et livrée première semaine de juin. Pourquoi??? Plus de ventes au Luxembourg? meilleurs rapports commerciaux entre fabricant et importateur?.
Il peut y avoir beaucoup d'explications et c'est facile d'incriminer un fabricant ou distributeur sans connaitre son "l'histoire".
Il serait judicieux de connaitre les rapports de votre magasin avec son fournisseur Leica et Leica France avec Leica Allemagne.
Comme tout matériel, le fabricant livre l'importateur ou le grossiste . C'est celui ci qui fait sa répartition. Entre un vendeur qui fait 10 Leica/mois et un autre 2 ou 3/mois. Qui croyez vous qui va être livré en 1er??
En ce qui me concerne, lors de commande de boitiers ou autre matériel photo, je n'ai pas eu + de 10 jours d'attente . Les meilleurs délais ont à 90% été pour mes achats au Luxembourg dont les importateurs sont au Benelux . Allez savoir pourquoi!
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
Thierry2a a écrit :
Quand je vois que je renvoie en Allemagne un Q2 pour un problème de semelle, fonctionnant par ailleurs parfaitement, mais qu'il me revient hors service, alors qu'il est supposé avoir été vérifié, je grince des dents. Et pas qu'un peu.



êtes vous sûr que votre boitier est reparti à Wetzlar? Il y a quelques mois, j'ai fait recalé l'AF d'un objectif Fuji. Il est revenu plein de poussières entre les lentilles =retour usine . Un D800 révisé chez Nikon Belgique et disparu au retour avec fourniture d'un D800 neuf en remplacement par Nikon. Il y a toujours des aléas ,faut juste que cela se termine bien .Cela n'est pas imputable à une marque spécifique.
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
AndréG a écrit :
Thierry2a a écrit :
Quand je vois que je renvoie en Allemagne un Q2 pour un problème de semelle, fonctionnant par ailleurs parfaitement, mais qu'il me revient hors service, alors qu'il est supposé avoir été vérifié, je grince des dents. Et pas qu'un peu.



êtes vous sûr que votre boitier est reparti à Wetzlar? Il y a quelques mois, j'ai fait recalé l'AF d'un objectif Fuji. Il est revenu plein de poussières entre les lentilles =retour usine . Un D800 révisé chez Nikon Belgique et disparu au retour avec fourniture d'un D800 neuf en remplacement par Nikon. Il y a toujours des aléas ,faut juste que cela se termine bien .Cela n'est pas imputable à une marque spécifique.
:cool:


Oui, il est bien allé en Allemagne. Au retour j'avais un document le prouvant. Et certifiant que l'appareil avait été vérifié.

Tellement vérifié qu'il m'est revenu en panne.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
AndréG a écrit :
une anecdote!
en février dernier ,j'ai décidé de changer de voiture. Le concessionnaire(important) France m'annonçait une disponibilité septembre -octobre si tout allait bien. Concurrence oblige, je me suis adressé au concessionnaire de la même marque au Luxembourg(20 minutes de chez moi). Délai annoncé fin Mai/début juin. Le délai a été tenu pour exactement le même modele avec une voiture produite le 22 mai et livrée première semaine de juin. Pourquoi??? Plus de ventes au Luxembourg? meilleurs rapports commerciaux entre fabricant et importateur?.
Il peut y avoir beaucoup d'explications et c'est facile d'incriminer un fabricant ou distributeur sans connaitre son "l'histoire".
Il serait judicieux de connaitre les rapports de votre magasin avec son fournisseur Leica et Leica France avec Leica Allemagne.
Comme tout matériel, le fabricant livre l'importateur ou le grossiste . C'est celui ci qui fait sa répartition. Entre un vendeur qui fait 10 Leica/mois et un autre 2 ou 3/mois. Qui croyez vous qui va être livré en 1er??
En ce qui me concerne, lors de commande de boitiers ou autre matériel photo, je n'ai pas eu + de 10 jours d'attente . Les meilleurs délais ont à 90% été pour mes achats au Luxembourg dont les importateurs sont au Benelux . Allez savoir pourquoi!
:cool:


Désolé mais nous n'avons pas à connaitre leur histoire, t'achètes un truc : Soit il est capable de te le vendre et surtout de te le fournir en temps et heure, soit il n'est pas capable d'assurer ce pourquoi on a payé, totu le reste c'est du pipot :content:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités