Bizarreries sur mon Q2

Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Bonsoir,

Mon Leica Store n'y comprend rien non plus. On a vu ça par tel, car je vis en Corse. Leur Q2 de demo, avec mes règlages, fonctionne. Pas le mien.

Voici :

J'ai récupéré mon Q2, vérifié en Allemagne. Je lui ai installé le firmware 1.1. Et je l'ai laissé dans un tiroir, le temps de récupérer d'un beau gadin en bécane.

Je l'ai repris en main cet après midi. 2 problèmes :

1) Le réglage horizon artificiel se déconnecte sans raison. Il faut que je réinitialise le boîtier puis que j'active la fonction pour que ça revienne.

2) impossible d'attribuer la correction d'exposition à la molette. Et ce en auto, semi auto ou manuel.

Une idée de ce qui se passe s'il vous plaît ?

Bonne soirée à toutes et à tous.

Thierry
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Re-bonsoir,

Pour l'horizon c'est réglé. Mauvaise manip de ma part.

Reste le problème de la molette et de la correction d'exposition. Rien à faire. Elle reste inactive. Je crise.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
jmporcher
    Re: Bizarreries sur mon Q2
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Page 4 du menu principal : affectation personal. des touches. Ligne 4 : Affectation de la molette. Auto (= correction d’expo en PDV, zoom en lecture), ou Corr exp...
Thierry2a
    Rep : Re: Bizarreries sur mon Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
jmporcher a écrit :
Page 4 du menu principal : affectation personal. des touches. Ligne 4 : Affectation de la molette. Auto (= correction d’expo en PDV, zoom en lecture), ou Corr exp...


Bonjour,

En affectation de la la molette j'ai trois choix possibles :

Arrêt
Auto
Corr. exp.

En choisissant Corr. exp., je ne peux pas utiliser la molette pour corriger l'exposition. C'est comme si j'avais choisi Arrêt.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
J'ajoute qu'en choisissant Automatique, la molette reste inactive.

Bref, elle semble HS.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
jmporcher
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Essaie de la caler sur « auto ». Une fois que c’est fait, mets toi en «  play ». Essaie alors de zoomer sur une image affichée sur l’ecran avec la molette
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
jmporcher a écrit :
Essaie de la caler sur « auto ». Une fois que c’est fait, mets toi en «  play ». Essaie alors de zoomer sur une image affichée sur l’ecran avec la molette


J'ai réglé la molette sur Auto
J'ai fait une tof
J'ai appuyé sur Play
En tournant la molette : rien
En appuyant sur le bouton de la molette, sans tourner la molette : à grandisse sur le centre de la photo.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
jmporcher
    Re: Bizarreries sur mon Q2
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Mauvais signe. En effet je pense que la molette est inactive. Soudure ou nappe fêlée. Retour SAV obligatoire... Bon, tu peux quand même tenter de réinstaller le firmware 1.1, mais honnêtement, je n’y crois pas. Qu’un bouton soit inactif pour deux fonctions différentes, ça sent vraiment, la panne de hardware...
Désolé...
Bonne fin de week-end quand même !
Thierry2a
    Rep : Re: Bizarreries sur mon Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
jmporcher a écrit :
Mauvais signe. En effet je pense que la molette est inactive. Soudure ou nappe fêlée. Retour SAV obligatoire... Bon, tu peux quand même tenter de réinstaller le firmware 1.1, mais honnêtement, je n’y crois pas. Qu’un bouton soit inactif pour deux fonctions différentes, ça sent vraiment, la panne de hardware...
Désolé...
Bonne fin de week-end quand même !


Impossible de réinstaller le firmware. En effet le boîtier détecte que c'est le même firmware.

Je pense aussi à une panne firmware. Ça ne peut être que ça. Ce qui m'énerve d'autant plus que le boîtier revient du SAV et qu'il est censé avoir été vérifié, selon la carte signée jointe au boitier.

Bon, je reprends contact avec le Store.

Merci à toi et bon dimanche.
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr
Thierry2a
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 26 juin 2016
Corse
Bon, ben retour au SAV. :-(
Thierry

Mes photos moches :
www.photopixels.fr

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités