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MessagePosté: vendredi 19 juin 2020 - 17:19
par Veuks
gillesdebda a écrit :
Rayisa a écrit :
Veuks a écrit :
Je t'en prie. Pour éviter les poussières, il est tout de même conseillé de mettre un petit bout de gaffeur sur le micro et le haut-parleur.

Merci pour le conseil, mais faut reconnaître que payer 4000 roros pour un appareil qui a des soucis !!!
Bon encore une fois nous avons des retours quand il y’a des problèmes


Dire que le Leica Q a des soucis est erroné. C’est même faire injure à ce boîtier et son fabuleux lux 28.
Le Q fonctionne parfaitement et je dirais même que c’est un fantastique boîtier. A utiliser sans la moindre modération.
Maintenant il peut arriver que certains aient quelques problèmes de poussières sur le capteur. Ok et alors !
Leica a un excellent SAV ...

Il faut y aller les yeux fermés. Enfin pas tout le temps ! Il ne faut pas oublier de les ouvrir pour shooter :content:

Et encore une fois, seuls ceux qui ont des soucis le font savoir. Les autres s’abstiennent.
Moi je le dis haut et fort. Si comme moi, photographe amateur, on a 4000€ pour acheter ce boîtier, alors il ne faut absolument pas hésiter.


Ne pas prendre mon expérience pour une généralité, mais mon Q est retourné 2 fois au SAV (3 en fait si on compte un aller-retour inutile...). Une fois pour un soucis de pile interne qui était HS, ça donnait un message "error system" qui figeait le boitier constamment mais aléatoirement. Une seconde fois pour l'écran de l'EVF qui a flanché. Si on cumule les délais de ces 2 retour au SAV, je ne l'ai pas eu en ma possession pendant plusieurs mois, parce que si le SAV est bon, il est très lent. Et pour la première panne il me l'avait renvoyé car il n'avait pas constaté le problème et me l'ont retourné disant qu'il fonctionnait tout à fait normalement, et j'ai dû leur renvoyer, là ils ont finalement identifié la panne. Mais 1 ou 2 mois de perdu si je me souviens bien.

MAIS, pour l'écran HS, le boitier n'était plus sous garantie, après quelques mails, j'ai été contacté par le directeur Leica France en personne, qui m'a écrit puis appelé, et qui a accepté de prendre le réparation à la charge de Leica. Encore merci à lui.

J'ai quand même depuis toujours des problèmes d'enregistrement des photos très lent (buffer très faible) et le boitier se fige de temps en temps et nécessite de retirer la batterie pour le relancer, et la dernière photo n'est pas enregistrée donc perdue.

Malgré cela ça reste mon boitier préféré. Il est vraiment qualitatif et simple d'utilisation. Et je dois être tombé sur le mauvais boitier, bien que le problème de boitier qui se fige revienne souvent sur les forums.

Je n'ai jamais eu de poussière sur le capteur mais j'ai de suite mis du gaffeur sur le micro et le haut parleur, ça a pu jouer. Et je crois que le problème touchait surtout les premières séries du Q et avait été résolu après coup.

MessagePosté: vendredi 26 juin 2020 - 12:31
par comcast
Heureux de mettre débarrassé du miens, bien qu'ayant eu la chance de l'acheté sans défauts, un minimum pour une M*** à 4700€ à l'époque et qui augmenterait encore en septembre :mrgreen:

MessagePosté: samedi 27 juin 2020 - 10:27
par Veuks
comcast a écrit :
Heureux de mettre débarrassé du miens, bien qu'ayant eu la chance de l'acheté sans défauts, un minimum pour une M*** à 4700€ à l'époque et qui augmenterait encore en septembre :mrgreen:


comcast tu es un peu obstiné dans ta campagne de dénigrement, passe à autre chose, tu n'aime pas le Q mais la vie continue...

MessagePosté: dimanche 28 juin 2020 - 8:11
par oliH
Ce qui est le plus incroyable, comcast, c’est qu’après avoir revendu cette m...e innommable qu’est le Q, tu continues à fréquenter le forum qui le concerne et à y répandre ta rancoeur. Honnêtement, tu te gâches la vie.

MessagePosté: dimanche 28 juin 2020 - 10:14
par gillesdebda
oliH a écrit :
Ce qui est le plus incroyable, comcast, c’est qu’après avoir revendu cette m...e innommable qu’est le Q, tu continues à fréquenter le forum qui le concerne et à y répandre ta rancoeur. Honnêtement, tu te gâches la vie.



:content:

MessagePosté: lundi 29 juin 2020 - 8:35
par comcast
Oui tout à fait et un peu de contradiction n'a jamais fait de mal à personne...
Ne vous inquiétez pas, ma vie n'est pas gâchée et c'est sans rancœur :content:

MessagePosté: lundi 29 juin 2020 - 9:53
par comcast
Veuks a écrit :
comcast a écrit :
Heureux de mettre débarrassé du miens, bien qu'ayant eu la chance de l'acheté sans défauts, un minimum pour une M*** à 4700€ à l'époque et qui augmenterait encore en septembre :mrgreen:


comcast tu es un peu obstiné dans ta campagne de dénigrement, passe à autre chose, tu n'aime pas le Q mais la vie continue...



Et imagine si à l'achat de votre précieux je l'avais reçu avec des défauts de fabrication, renvoi à Wetzlar, plusieurs mois d'attente etc etc... :content:

Re: 2eme nettoyage capteur ?

MessagePosté: lundi 29 juin 2020 - 11:04
par Kstorbmw
Il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais ouvriers !