Posté: dimanche 24 novembre 2019 - 15:45
noixdecitron a écrit :
Bon.Depuis le mois de Mai le problème n'est TOUJOURS PAS résolu. L'appareil m'a été retourné une fois en septembre donc 5 mois après le début du dossier soit disant réparé. Je vais en magasin, je test, toutes les photos sont abimés. Je le renvoie, on me fait un devis de viseur inexpliqué puis on me le renvoie la semaine dernière soit disant "sans aucun problème". Mais vous vous en doutez, le problème persiste encore. Les photos sont toujours roses, vertes et compressées sur l'écran de l'appareil photo ou sur un ordinateur, chose que ça ne faisait bien évidement pas pendant mes deux premières années d'utilisation. Il parait qu'on va cette fois, me changer la carte mère et/ou le capteur, mais toujours pas d'infos. Bref, on arrive en décembre, l'appareil est partis en mai, et ma confiance en la marque c'est totalement envolée. Ci-joint, une photo du problème. J'ai ironisé en demandant si cette fois je l'aurais pour Noël.
Le pire, c'est qu'ils reconnaissent bien qu'il y a un problème, mais personne ne prends de décision ou ne sait m'expliquer d'où ça vient alors tous le monde se renvoie la balle. Je n'ai jamais été autant déçu par un SAV que par Leica.
J'ai eu plusieurs soucis avec le SAV. Ils réparaient une panne et me revoyaient l'appareil avec une autre panne. J'ai donc pris le taureau par les cornes et donné 15 jours à Leica pour résoudre le problème. Faute de quoi ce sera un procès, dans lequel je serai partie civile. Le délai se termine lundi en huit.
Le message est passé. Je devrais en effet recevoir un nouveau Leica cette semaine. On verra s'ils tiennent parole.
Je note quand même que ni Hervé Ropp ni Gabriele Arnold n'ont répondu à mes mails courtois. C'est navrant.
Bon dimanche.