Grosse panne...

noixdecitron
    Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Depuis le 13 juil 2016
Nantes
Appareil laissé ce matin à mon revendeur Leica. Ces derniers pensent que mon capteur est HS, il partira mardi, on verra bien le devis final...

Pour les cartes SD, ça ne change rien de les passer de Nikon à Leica, le format est le même. Elles fonctionnent parfaitement en temps normal et si je test d'importer des photos prises au Nikon sur l'ordinateur ou la tablette ça fonctionne. D'autant que ça a fonctionné pour mettre à jour le firmware du Leica.

J'ai également testé avec une autre batterie et en vidant l'alimentation interne en le laissant sans batterie un jour et une nuit.

Je suis teeeelllement dégoutéééééé :'(
Le gras, c'est la vie.
PhD69
    Rep : Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Nicci78 a écrit :
Tu vieux de découvrir que l’iPad Pro est une daube


Bonjour,

En main la dernière version de la "daube", soit un iPad Pro 12,9 pouces / 1To.

N'est-ce quand-même pas une "daube" qui a certaines qualités,... tout comme l'OS "Windaube" en avait en son temps d'ailleurs ?

En suivant ce type de process https://youtu.be/FMlGgjTyx7A , on importe sans effort des RAW sur l'iPad, que l'on traite alors dans LR, Affinity, ou autre...

De ce point de vue, les étapes à suivre ne sont donc pas plus nombreuses sur la "daube" que sur d'autres systèmes, sauf, bien entendu, si l'on édite ses fichiers directement sur la carte SD elle-même (sur un PC ou un Mac).

Philippe
noixdecitron
    Rep : Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Depuis le 13 juil 2016
Nantes
PhD69 a écrit :
De ce point de vue, les étapes à suivre ne sont donc pas plus nombreuses sur la "daube" que sur d'autres systèmes, sauf, bien entendu, si l'on édite ses fichiers directement sur la carte SD elle-même (sur un PC ou un Mac).Philippe


C'est pour ça que je ne réponds pas à ce genre de message en règle général, il ne faut pas accorder d'intérêt aux troll qui les 3/4 du temps se font un avis "parce qu'ils ont lu que..." ou "parce qu'on m'a dis que...". Je suis très content du combo iPad Pro et de mes deux appareils.
Le gras, c'est la vie.
Tiberius
    Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Hello,
des news ?
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
noixdecitron
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Depuis le 13 juil 2016
Nantes
Je reviens vers vous pour une mauvaise nouvelle...

Alors que mon appareil a été laissé fin mai à mon revendeur Leica sur Nantes, aujourd'hui dimanche 18 aout je n'ai toujours AUCUNE NOUVELLES de la marque... J'ai relancé de nombreuses fois et comme d'habitude "votre revendeur reviendra vers vous d'ici peu" mais quand j'appel mon revendeur, comme par hasard, à chaque fois la personne qui gère ça est occupée/absent et on me rappellera plus tard dans la journée ou demain (ce qui n'est jamais fait).

Lors du dépôt de mon appareil fin mai on m'a dit que ça prendrait environ 3 semaines pour avoir un devis. Ce que je trouvais déjà long mais soit, assemblé à la main tout ça c'est peut-être plus long, je dis rien. Après enquête de mon côté fin juillet à défaut d'avoir des nouvelles, j'apprends que mon appareil déposé donc fin mai n'est arrivé en Allemagne que... Début Juillet ! (J'ai donc râlé en glissant un petit "la prochaine fois je fais un plein d'essence et je fais l'aller retour pour l'y déposer moi même si ça doit me faire gagner 5 semaines de délai".) Ça crains.

Depuis, plus rien. Aucune nouvelles. J'ai bien relancé à plusieurs reprises la personne qui s'occupe du service client en France mais celui-ci est partis en vacances pour presque un mois. En attendant je passe mon temps à louer du matériel pour compenser l'absence de ce boitier sur mes mariages/festival et ça commence à me couter cher depuis 4 mois, je trouve ça incroyable. Surtout que je n'ai toujours pas de devis quoi. Donc même si ils me répondent demain j'aurais encore tout le délai de réparation/test/ré-expédition etc...

Quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ? Je deviens fou. J'en suis limite à me demander si je ne devrais pas le récupérer en l'état et le foutre à vendre, si à chaque panne je dois passé des mois sans mon matériel ce n'est définitivement pas possible. Extrêmement déçu par la marque.
Le gras, c'est la vie.
Tiberius
    Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Ce n'est vraiment pas de chance !
J'ai tout de même l'impression que le principal fautif ici soit ton revendeur. Malheureusement avec la période estival je ne suis pas si surpris que le SAV prenne davantage de temps.
De mon côté les expériences diverses que j'ai eut avec le SAV Leica ont tjrs été excellente.
Bon courage donc.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Votre indignation est compréhensible.

En 40 ans, j'ai eu à subir toutes sortes de pannes avec des Leica, M et R, et des aléas multiples, qui se sont aggravés avec la suppression du SAV en France et l'absence de cible identifiable en France malgré l'existence d'une représentation, décentralisée.

Le premier acteur est votre revendeur qui se doit d'intervenir même si aux dires de tous, hors Leicastore et encore, Leica ne les traite pas toujours bien.

Le deuxième acteur, c'est vous et vous pouvez interroger Gabriele Arnold au SAV, si elle y est encore, très dévouée et francophone, mais débordée. (Gabriele.Arnold@leica-camera.coml). En effet, les plaintes concernant le SAV sont nombreuses et nombreux sont ceux qui ont juré qu'ils n'y reviendraient pas et qui y sont revenus. De plus, le SAV est fermé ou au ralenti en Août. Un courrier ferme, mais poli, résumant les faits en R/AR avec copie à Leica France peut aider.
L'absence de réponse ne fera qu'agacer un peu plus...

Le choix du revendeur est un élément essentiel et certaines enseignes régionales l'oublient un peu trop.
noixdecitron
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Depuis le 13 juil 2016
Nantes
Merci beaucoup pour vos retours !

Malheureusement je ne peux pas me permettre de travailler avec une marque qui à la moindre panne me prive une partie de l'année de mon matériel parce que soyons réaliste, j'ai eu la panne 2 semaines avant de l'envoyer au SAV (le temps de tenter de dépanner moi même etc) et que même si je reçoit un message de suite je ne vais pas récupérer le boitier maintenant, ce qui va nous emmener à quoi ? 5 mois ? 6 mois sans le Q ? C'est impensable de se passer la moitié de l'année d'un appareil à ce prix. Je préfère avoir un boitier moins bon mais que j'aurais avec moi qu'un super boitier qui disparait des mois durant au moindre problème, même si ça me chagrine car ce Q est vraiment FANTASTIQUE :( :( :(

J'ai bien reçu votre mail Robert d'ailleurs et je vous en remercie ! Je vais contacter de suite Gabriele pour voir ce que ça donne.



Edit : Je viens de contacter Gabriele et... Elle est en vacances aussi. Je reçois un message automatique dans 4 langues différentes m'indiquant de les contacter à encore une autre adresse en anglais. Ça me gaaaaaaave.
Le gras, c'est la vie.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Il fut un temps où il fallait 2 Jaguars, une pour rouler et l'autre pour le garage au cas où.
Je roule Toyota...
Plus sérieusement, cette ambivalence est fréquente, encore plus depuis l'arrivée de l'électronique.
Il faudrait que Leica ait un service Pro digne de ce nom.
Ce qui ne veut pas dire que les amateurs doivent être maltraités !
Tiberius
    Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Encore faut il avoir été enregistré comme pro au départ.
Je me souviens qu'un membre de summilux, pro (il me semble de mémoire qu'il s'agissait d'Olivier Touron), avait relaté la prise en charge par Leica de son M8 en panne. A l'époque il en avait été très content. Malheureusement il semble que cette qualité soit fluctuante. Mais encore une fois le choix du CCL est important. Pour ma part à chaque fois que je suis passé par le Leica Store de Lille la prise en charge a été parfaite et rapide. Ceci étant le dire ne va pas aider notre ami noixdecitron dont je comprends parfaitement l'agacement. En tout cas j'espère que la résolution de cette panne interviendra rapidement.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
noixdecitron
    Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 79
Depuis le 13 juil 2016
Nantes
J'ai été voir en personne le revendeur sur Nantes pour en parler et après enquête... il y a plein d'incohérences et de problèmes sur le dossier. Ajoutons à cela que tous les contacts qu'il a son en vacances, et je n'ai pour l'instant AUCUNE solution...

Je n'ai plus qu'à attendre un miracle et un réveil de Leica.
Le gras, c'est la vie.
Tiberius
    Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Il y a tout de même un très grand manque de sérieux de la part du CCL. Ce n'est pas normal qu'il n'ait pas relancé de son côté. Ce que je trouve déplorable c'est qu'il n'y a même pas une proposition de prêt de matériel pour dépanner...
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Je sais que certains commerçants attendent d’avoir plusieurs envois à effectuer pour expédier le matériel.
Inadmissible !
Christian
J’M le CL … et les autres !
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
kikiraider a écrit :
Je sais que certains commerçants attendent d’avoir plusieurs envois à effectuer pour expédier le matériel.
Inadmissible !



C'est de l'humour , vu le délai et le suivi, non ???
Nicci78
    Re: Grosse panne...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
De mémoire pour 200€ en Leica store, on peut avoir une réparation en 48h après réception de l’appareil
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités