protection contre la pluie

Morgane
Messages : 4
Depuis le 14 avr 2019
Marseille
Bonjour à tous,
je suis fan de mon Q (c'est un peu bizarre dit comme ça...) et la seule chose qui me donne envie de passer au Q2 c'est la tropicalisation. Je pars cet été en Islande et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a trouvé une solution pour protéger l'appareil contre la pluie. Un modèle de protection à conseiller? C'est un pays où il pleut beaucoup, où l'on va photographier à proximité d'eau souffrée. Je pense qu'il faut quelque chose d'un peu costaud. Je suis preneuse de vos idées et suggestions.
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Sujet déjà traité sur un autre fil. Il y a cette housse étanche
C'est Gui75 qui l'a utilisé je crois
Thierry P.
    Housse étanche
Messages : 6
Depuis le 12 sep 2017
Ambilly - 74
Bonsoir Morgane,

Effectivement, la housse DicaPac évoquée est parfaite. Un collègue guide de haute montagne l'utilise depuis 2 ans avec satisfaction. Sous la neige, le grésil, le brouillard... bref, toutes ces petites choses météo que nous rencontrons durant nos ascensions avec plus ou moins de joie !!! Il n'a aucun souci et peut ainsi avoir à portée de main son boitier.
Mais si mon humble expérience peut t'aider, sache que pour ma part, je n'utilise... aucune protection sauf une housse de transport lorsqu'il est dans mon sac à dos. Eh oui, dans un sac de guide de haute montagne, il y a souvent des crampons et autres objets bien piquants pour le Leica. En voyage (Islande par exemple avec un petit parapluie EuroSchirm portable parfait pour marcher les mains libres) ou en haute altitude (Mont Blanc, Himalaya...) et en raid à ski de randonnée, je n'ai jamais eu le moindre souci par rapport aux intempéries. Quant au froid, il y résiste sans problème.
J'espère avoir pu Chère Morgane te rassurer quelque peu.
Amicalement,
Thierry P.
baudinf
Régulier
Messages : 146
Depuis le 5 mars 2008
Pons
Bonjour Morgane,

Petit conseil de pro :
Le talon d'Achille du leica Q serait la trappe de batterie et carte SD par laquelle rentre les poussières. Un morceau de gaffeur fera l'usage.
Pour la protection de la pluie la peau de chamois est plutôt efficace et parfaite pour le transport.
Les housses étanches sont peu pratiques et ne doivent servir que pour protéger en milieu humide. Attention à ne pas enfermer l'appareil longtemps, la condensation qui résultera de l'humidité ambiante sera plus dangereuse que quelques gouttes de pluie essuyées rapidement.

Bon voyage et surtout belle photos dans ce paradis pour photographe
Morgane
Messages : 4
Depuis le 14 avr 2019
Marseille
Merci à tous pour tous ces précieux conseils.

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités