Leica Q2

AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
Boumbaier a écrit :
AndréG a écrit :
y a quelque chose que je ne saisis pas:
vous avez un X100F +XPro 2+XT3 + Fuji GFX 50s +Leica Q +Leica Q2 . Donc vous avez des appareils plus typés photos sports et vous faites le reproche au Q2 d'avoir un buffer anémique .Pourquoi ne pas prendre un appareil plus adapté et que vous avez en votre possession ?.D'autant que le Leica ne semble pas être conçu ni prévu pour faire des photos à cadences intensives.
:cool:

Vous suivez mal! J’avais un Q depuis juin 2015, l’ai revendu en juillet 2018 en attendant le Q2 et en espérant qu’il y ait une amélioration coté buffer, ce qui n’est pas le cas et donc je n’achèterai pas le Q2 !
Concernant le choix, un XPro2 n’est pas plus fait pour le sport que le Q (pas plus que les autres)et pourtant on est jamais bloqué pour faire une photo. Je ne fais plus de photo de sport mais je trouve anormal d’être arrêté dans son travail après 8-9 photos en DNG+jpeg sur un boitier de 2015 et à fortiori de 2019! Vous n’avez plus ce genre de problème depuis 10 ans dans toutes les autres marques. Je veux bien que l’on soit Fan de Leica mais pas à n’importe quel prix ! Regardez la video de DPReview, à 7mn 24, il dit exactement ce que je raconte depuis longtemps, on sait que le Leica Q (Q2) n’est pas fait pour le sport mais il n’y a pas de raison d’être bloqué après 3 séquences de 3 photos, quelque soit le domaine exercé. Pas en 2019…
.


Ok, mais vous avez le choix au minimum avec le XT3ou le GFX pour vos rafales .
Si j'ai bien compris, vous trouvez un ou des défaut à un boitier que vous ne possédez pas, que n'avez pas essayé simplement en lisant des articles publiés par d'autres sans connaitre ce que cette personne a faite ou pas pour arriver à cette conclusion(réglages, carte mémoire ect....).Ne trouvez vous pas que votre constat est un peu vite fait??.
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
À lire : le dernier numéro du Monde de la Photo avec un test signé JMS (les présents samedi à l’assemblée des Amis de summilux.net ont appris plein de choses de sa bouche) :razz:
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
gautier a écrit :
À lire : le dernier numéro du Monde de la Photo avec un test signé JMS (les présents samedi à l’assemblée des Amis de summilux.net ont appris plein de choses de sa bouche) :razz:



Possible d'avoir un aperçu??
merci
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
Humbert
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonsoir à tous,
Question à l'administrateur : Est-ce qu'un fil "Photos" va prochainement être dédié au Q2, ou les images des heureux possesseurs seront publiées sur le fil du Q (type 116) actuel.
Merci de votre réponse.
Bonne photos à vous
:leica: Q (type 116)
Boumbaier
Régulier
Messages : 197
Depuis le 3 oct 2015
Maroc ou Auvergne
AndréG a écrit :
Boumbaier a écrit :
AndréG a écrit :
y a quelque chose que je ne saisis pas:
vous avez un X100F +XPro 2+XT3 + Fuji GFX 50s +Leica Q +Leica Q2 . Donc vous avez des appareils plus typés photos sports et vous faites le reproche au Q2 d'avoir un buffer anémique .Pourquoi ne pas prendre un appareil plus adapté et que vous avez en votre possession ?.D'autant que le Leica ne semble pas être conçu ni prévu pour faire des photos à cadences intensives.
:cool:

Vous suivez mal! J’avais un Q depuis juin 2015, l’ai revendu en juillet 2018 en attendant le Q2 et en espérant qu’il y ait une amélioration coté buffer, ce qui n’est pas le cas et donc je n’achèterai pas le Q2 !
Concernant le choix, un XPro2 n’est pas plus fait pour le sport que le Q (pas plus que les autres)et pourtant on est jamais bloqué pour faire une photo. Je ne fais plus de photo de sport mais je trouve anormal d’être arrêté dans son travail après 8-9 photos en DNG+jpeg sur un boitier de 2015 et à fortiori de 2019! Vous n’avez plus ce genre de problème depuis 10 ans dans toutes les autres marques. Je veux bien que l’on soit Fan de Leica mais pas à n’importe quel prix ! Regardez la video de DPReview, à 7mn 24, il dit exactement ce que je raconte depuis longtemps, on sait que le Leica Q (Q2) n’est pas fait pour le sport mais il n’y a pas de raison d’être bloqué après 3 séquences de 3 photos, quelque soit le domaine exercé. Pas en 2019…
.


Ok, mais vous avez le choix au minimum avec le XT3ou le GFX pour vos rafales .
Si j'ai bien compris, vous trouvez un ou des défaut à un boitier que vous ne possédez pas, que n'avez pas essayé simplement en lisant des articles publiés par d'autres sans connaitre ce que cette personne a faite ou pas pour arriver à cette conclusion(réglages, carte mémoire ect....).Ne trouvez vous pas que votre constat est un peu vite fait??.
:cool:

Vous avez raison, je n’y connais rien… Je ne parle pas de rafales mais de petites séquences de 3 fois 3 ou 4 photos ( le Q avec lequel j’ai travaillé 3 ans bloquait en DNG+jpeg) je pensais effectivement que le Q2 risquait (47MP) d’avoir le même défaut et j’en ai eu la confirmation par un autre « nul » qui n’y connait rien, Chris de DPreview. Je vous laisse avec votre science infuse … et vos commentaires à deux balles.

**********************************************************************

Intervention de modération : veuillez surveiller vos propos.

**********************************************************************
Olivier1976
Messages : 14
Depuis le 13 jan 2019
Cannes
Pour l’etui en cuir miss numérique m’a informer d’une dispo fin mai. Petite déception (peut être dans une futur maj) même si je ne l’utiliser pas beaucoup, la disparition du mode toucher/déclencher via l’écran. Je n’ai pas eu de gros manuel contrairement au QP mais un manuel de démarrage rapide.
jmporcher
    Rep : Re: Leica Q2
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
kermit a écrit :
Heureux propriétaire de ce boitier depuis une dizaine de jour, je voulais savoir si vous aviez des références pour un étui car je ne trouve que des étuis pour le Q mais avec l'augmentation du diamètre de l'objectif et le changement des trappes batterie/carte mémoire, la compatibilité n'est pas assurée ...

Le diamètre de l’objectif a changé ??
Nicci78
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Un chouïa plus grand.
Par contre l’ergot de mise au point a pris beaucoup d’embonpoint. Il ne ressemble plus aux ergots des optiques M. Dommage.

C’est moins élégant, mais c’est pour le mieux. Tout est plus accessible et ergonomique : bague macro plus haute et bague d’ouverture plus large.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
je n'ai jamais vu l' utilité des ergots sur le M , je les rate toujours, je prefere une bagues simple
Nicci78
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C’est génial pour les grand angle !
À la position 4h tu es à l’infini
À 6h tu es à 1,2m soit 2 longueurs de bras
À 8h tu es à 0,7m
Ça marche pour tous les grands angle M. Sauf les deux Summilux-M 21 et 24 qui n’ont pas d’ergot.

Bien entendu, pour une raison étrange, ça ne fonctionne pas non plus sur un Q. Car la position 6h correspond à un 0,6m un peu inutile.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
je ne m'en suis jamais servi ni sur le 28 ou 35 summilux , ca me gene plutôt qu'autre chose
le 24 summilux sans ergot m' allait tres bien
bill33
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Moi, j'adore, la MAP est ainsi tres rapide
alain.besancon
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
idem pour moi
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
AndréG a écrit :
gautier a écrit :
À lire : le dernier numéro du Monde de la Photo avec un test signé JMS (les présents samedi à l’assemblée des Amis de summilux.net ont appris plein de choses de sa bouche) :razz:



Possible d'avoir un aperçu??
merci
:cool:
Le Monde de la Photo propose cet article en ligne. Pour la suite, rendez-vous en kiosque (réel ou numérique) pour acheter le magazine.
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
gautier a écrit :
Le Monde de la Photo propose cet article en ligne. Pour la suite, rendez-vous en kiosque (réel ou numérique) pour acheter le magazine.



Les commentaires sont rigolos !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : BernyH et 5 invités