Urgent problème Viseur Leica Q + AFc

todoweb
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
Bonjour,

Mon Leica revient du SAV pour un problème de jeu sur la bague d'ouverture. Leica dit n'avoir trouvé aucun défaut.

Mais le problème est ailleurs. Depuis le retour du SAV, en mode AFc, la mise au point fiat des aller retours constants sur un objet fixe, sans jamais se caler. Lorsque je parle d'aller retour, c''est vraiment intensif et constant. Qu'en pensez vous ?

Le second problème, mais c'est peut-être moi, c'est la vue de viseur. Je ne me souviens pas qu'on voyait autant la partie autour de l'écran. Est-ce le cas sur le votre ?



Pourquoi urgent ? Si je vois que tout cela est anormal, il y a peut-être une chute dans le transport, et je dois me retourner au plus vite vers la FNAC, la garantie étant finie depuis 1 mois.

Merci pour votre aide.
Voxen
    Re: Urgent problème Viseur Leica Q + AFc
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
Pour l'AF, tu serais pas en position MACRO par hazard ?
SEBASTREET
    Re: Urgent problème Viseur Leica Q + AFc
Messages : 64
Depuis le 21 sep 2016
Paris
C'est normal de voir l'intérieur, surtout si tu cherches à voir. En vision normal (droit) on voit moins les contours.
+1 pour la position macro.
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Pour le viseur c'est normal , même chose sur le mien. Pour l'AF j'ai eu une fois ce cas de figure et effectivement, ma bague était en position macro
Guillaume
todoweb
    Re: Urgent problème Viseur Leica Q + AFc
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
La vieillesse me rattrape, je ne me souviens plus du tout du viseur alors que je l'ai utilisé de façon intensive tout l'été.

Concernant l'AFc, pas de Macro, voici le phénomène en vidéo. Je vais réinitialiser le boitier

https://www.youtube.com/watch?v=-qZw9NzJeBA
todoweb
    Re: Urgent problème Viseur Leica Q + AFc
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
J'ai réinitialisé même problème
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
En afs l’autofocus a également du mal?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
todoweb a écrit :
...la mise au point fiât des aller retours constants sur un objet fixe, sans jamais se caler. Lorsque je parle d'aller retour, c''est vraiment intensif et constant...

Cet effet de "pompage" de l'AF est un souci répertorié = retour direct en SAV
Voxen
    Re: Urgent problème Viseur Leica Q + AFc
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
Tu as le collimateur qui reste rouge durant le pompage AF donc c'est pas normal.
Je viens de faire un essai similaire à ta vidéo et sur le miens aussi l'AF pompe en permanence (comme sur ta vidéo) par contre le collimateur est vert.
Je peux reproduire exactement la même chose que toi mais avec une distance objectif / sujet trop courte, as-tu essayé à plus grande distance ?

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités