New Firmware V3

hgodin
    Rep : Re: New Firmware V3
Messages : 4
Depuis le 30 sep 2010
Tours
Voxen a écrit :
Et la correction des auto-ISO, par contre elle n'y est pas...

Je confirme :-(
Voxen
Régulier
Messages : 241
Depuis le 29 mars 2016
Nice
SEBASTREET a écrit :
Bonjour à tous, depuis la mise à jour je n'arrive pas à enlever la visualisation de l'image dans le viseur, je m'explique: une fois une photo faite, tant que l'on ne relâche pas le déclencheur, la photo prise reste affichée. J'ai pourtant retiré l'affichage auto des photos. Avant la mise à jour, je n'avais pas ce phénomène. C'est assez pénible car j'aime bien bosser en sollicitant le déclencheur en permanence pour garder le point... Si vous avez une solution je suis super preneur ! Cette MAJ a de bonnes choses mais faut bien farfouiller dans les menus ce que je n'ai apparemment pas assez fait !
Merci d'avance.


Salut !

J'ai vu ton post sur l'autre forum en Anglais, je te répond ici aussi du coup.

Je viens de faire quelques essais et je n'arrive pas à comprendre en quoi ce nouveau fonctionnement est un problème !?

Quand tu a pris une photo il n'y a aucune raison pour laisser ton doigt appuyé à fond sur le déclencheur, soit tu relâches complètement, soit tu relâches à moitié pour rester dans l'autofocus, et dans les deux cas la prévisualisation de l'image disparaît.

Peut-être qu'un truc m'échappe, je ne critique pas j'essaye juste de comprendre ;)

Cela dit, sur le fond tu as raison et si on désactive la prévisualisation ça devrait la désactiver à 100%, cependant je trouve ce mode très astucieux car je n'aime pas avoir la prévisualisation pour chaque photo, mais l'avoir ponctuellement en laissant le doigt appuyé je trouve ça parfait. Ils auraient du ajouter une option supplémentaire pour ça, au lieu de le forcer.
SEBASTREET
    Re: New Firmware V3
Messages : 64
Depuis le 21 sep 2016
Paris
Salut aussi... Merci pour ta réponse, je commençais à me demander si j'avais mal régler mon Q et heureusement (ou malheureusement) le Forum anglais m'a rassuré, je ne suis le seul gêné !
Mon utilisation quotidienne du Q est en reportage. Lorsque je suis une personne (exemple ministre Santé qui visite un service hospitalier), avoir la photo prise qui se fige dans mon viseur est très désagréable et la manipe de relâcher le déclencheur pour voir de nouveau mon sujet bouger n'est pas du tout limpide, enfin pour moi. Alors je te l'accorde, ce n'est pas tout le temps, mais quand tu es dans le rush, la bousculade, la pénombre souvent, cette visu, même de temps en temps c'est très gênante ! Pour info, je ne travaille qu'en AFs, je déteste l'AFc pour lequel le phénomène ne se produit pas. Ceci n'existait pas avant, quel est l’intérêt de l'avoir rajouté ? C'est inutile puisque grâce au viseur électronique on voit directement ce que l'on photographie, avant et pendant donc aucun intérêt d'avoir une visu, après ! Si on a un doute sur sa photo, le bouton Play n'est pas là pour rien ! Comme tu dis, la désactivation doit être totale ! Encore merci de ton retour... Seb.
Tiberius
    Re: New Firmware V3
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonsoir,
au final, cette mise à jour, faut il la faire ou mieux vaut attendre la correction des bugs ? D'ailleurs, y a t il réellement des bugs liés à cette mise à jour ? :-)
Merci pour votre aide et bon week end !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
Pour ma part, malgré la sensation que l'af est parfois moins rapide, après quelques semaines d'utilisations, je suis plutot emballé par les mises à jour ergonomiques, et j'ai l'impression que l'autonomie a progressé: je suis facilement à + de 200 photos sur ma batterie, et seulement une barre de perdue
donc à mon avis, oui ca vaut le coup
Tiberius
    Re: New Firmware V3
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Merci Vijaille, je pense que je vais effectivement procéder à cette mise à jour.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
serieme
    Rep : New Firmware V3
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 246
Depuis le 6 fév 2012
Nantes
todoweb a écrit :
Menu Favoris : Les utilisateurs peuvent maintenant entrer et enregistrer jusqu'à 15 paramètres pour un accès plus rapide dans un menu Favoris.
Mode économie d'énergie : Si nécessaire, la caméra peut maintenant être réglée pour passer en mode veille après 10 secondes.
Fonctions étendues pour le bouton Fn : Vous pouvez sélectionner encore plus d'options pour programmer le bouton multifonction.
Profils utilisateur : Les profils peuvent maintenant être importés et exportés vers une carte mémoire.
OIS - réglage 'Auto' en option : Ce réglage active l'activation automatique de la stabilisation d'image optique à des vitesses d'obturation de 1/60 s et plus lentement.
Options de réglage EVF / LCD : Cette option de menu peut maintenant être affectée au bouton Fn.
Réglages pour l'obturateur électronique : L'obturateur électronique peut maintenant être activé en permanence.
Fichiers DNG : La vitesse de traitement des fichiers DNG dans l'appareil photo a été augmentée.
Champs de mise au point automatique : Le dernier champ de mise au point automatique utilisé est maintenant mémorisé et rappelé lors de la mise hors tension puis de l'activation de l'appareil photo.
Retardateur : Le réglage est maintenant mémorisé et rappelé lorsque vous éteignez et rallumez l'appareil photo.
Option de désactivation de l'aperçu de l'exposition : L'aperçu de l'exposition peut maintenant être désactivé en mode manuel (particulièrement utile lorsque vous photographiez en studio avec des systèmes de flash, des réglages sous-exposés ou dans des environnements sombres).
Revue de l'image : La revue automatique de l'image reste active tant que le déclencheur est enfoncé.


Bonjour, je suis perdu dans la configuration avec le nouveau F.W. et en plus je n'aurais pas du l'installer mon compuer de vue est reparti à O et mon classent d'image dans lightroom fait que j'ai des doublos :-/
Bref… existe il un mode d'emploi complémentaire pour ces fonctions de F.W.
Impossible de mettre la main sur l'horizon virtuel dans le viseur
C'est quoi l'obturateur electronique ?
Merci de vos retours
Bien amicalement
Tiberius
    Re: New Firmware V3
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Hello,
pas de panique, j'ai fait la mise à jour également et finalement ça ne change pas grand chose.
Pour l'horizon virtuel il suffit d'appuyer sur le bouton au milieu des flèches à l'arrière jusqu'à ce qu'il apparaisse de nouveau.

L'obturateur électronique remplace l'obturateur à rideau. L'avantage est qu'il est totalement inaudible (tu l'avais déjà sur l'ancien FW mais seulement partir de 1/1000e sec ou plus je ne sais plus trop).
Tu n'es pas obligé de le mettre en permanence, tu peux rester sur l'ancienne configuration.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
serieme
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 246
Depuis le 6 fév 2012
Nantes
GRAND MERCI, en effet ça marche.
:-)
charly.h
    Rep : Re: New Firmware V3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
Tiberius a écrit :
Hello,


L'obturateur électronique remplace l'obturateur à rideau. L'avantage est qu'il est totalement inaudible (tu l'avais déjà sur l'ancien FW mais seulement partir de 1/1000e sec ou plus je ne sais plus trop).
Tu n'es pas obligé de le mettre en permanence, tu peux rester sur l'ancienne configuration.



Dans quelles occasions doit on se servir de l'obturateur electronique????? :roll:
Tiberius
    Re: New Firmware V3
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Ben lorsque la vitesse de l'obturateur mécanique est dépassé ou lorsque tu as besoin d'un silence quasi total. Maintenant qui peut le + peut le -, donc libre à toi de l'utiliser ou pas.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : charly.h
charly.h
    Rep : Re: New Firmware V3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
Tiberius a écrit :
Ben lorsque la vitesse de l'obturateur mécanique est dépassé ou lorsque tu as besoin d'un silence quasi total. Maintenant qui peut le + peut le -, donc libre à toi de l'utiliser ou pas.



Ok Merçi..... :leica:
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
J'ai par hasard testé l'autofocus en mode automatique avec detection de visage, que je n'avais jamais utilisé, pensant que la mise au point en déplacant le curseur me donnerait de meilleurs résultats...
Whaou ca marche super bien! sur la 30aine de portraits réalisés, je n'ai eu que très très peu de déchets, et la grande majorité des images sont nettes exactement sur les yeux, genial!
Bref, à essayer pour ceux qui n'y ont jamais cru!
vitrail
    Re: New Firmware V3
Habitué
Messages : 322
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
@Vijaille
effectivement la détection des visages fonctionne très bien mais je trouve que lorsqu'il n'y a plus de visage, l'AF a tendance à patiner et faire alors un peu n'importe quoi… Il est donc nécessaire de mettre le réglage du focus sur la touche Fn si l'on veut changer de mode rapidement.
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
oui tout à fait d'accord, c'est la raison pour laquelle je passe en focus sur collimateur dès que les visages disparaissent!
Effectivement la touche FN s'y prete parfaitement :)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : BernyH et 4 invités