Hyperfocale Leica Q

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Fr@d a écrit :
Eric Bascoul a écrit :
:content-anim: Tu vas voir ça déchire :)

:grin: :grin:


:cool: :cool: :cool:
le surdoué de la famille love <3
DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 75
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
macintosh a écrit :
Dingodad

Pour apprendre je donne une petite astuce qui je me suis bricolée en mes débuts.

J'ai procédé comme suite:
J'ai réglé mon diaph comme je le souhaite.
J'ai fait la mise au point sur un sujet par exemple à 5 mètres, Avec l'auto focus.
Je regarde l'échelle des distances sur l'objectif, et là j'observe bien les information qui me sont données.
Je refais la même opération à divers distances, divers réglages de diaph
J'en apprends de tout ça...

Ensuite, tout en manuel, plus d'auto focus et c'est partie.

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça apprend à bien connaitre son matériel.


Merci à tout le monde, cela m'éclaire beaucoup et j'ai commencé avec le conseil de macintosh
Qui rêve trop oublie de vivre
monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
DingoDad a écrit :

Merci à tout le monde, cela m'éclaire beaucoup et j'ai commencé avec le conseil de macintosh


Il est aussi possible de retenir un seul réglage au début. (Surtout avec la focale fixe et en street par temps classique, soit 28mm à F/9)

Si tu règles l'hyperfocale à 2,9m à F/9 avec ton 28mm, la netteté sera de 1,50 m à l'infini.

Petit à petit, tu apprends aussi les autres réglages (ou tu les notes sur ton smartphone). :wink:
Alain 91
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 2 fév 2009
Boulogne-Billancourt
Quand on prend une photo de rue rapide sans viser j'ai constaté que l'AF fait quelques fois la mise au point sur n'importe quoi (j'ai pas encore essayé le mode 'yeux'). Maintenant je me mets toujours à f/8 en manuel en réglant sur l'hyperfocale avec les graduations de la bague de MAP. Je me mets en ISO auto vitesse mini 1/125s ....si je vois le(s) sujet(s) qui bouge trop vite, je mets rapidement la barillet de vitesse de la position A à 1/250s ou 1/500s (il se calera alors sur cette vitesse tout en gardant les ISO en auto).
riri 530
    Vitesse maxi...
Messages : 1
Depuis le 30 jan 2018
Brumath
Dans le menu du "Q" afficher la vitesse maxi,veut dire en réalité: vitesse minimum de prise de vue.
Cdt
Alain 91
    Rep : Vitesse maxi...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 2 fév 2009
Boulogne-Billancourt
riri 530 a écrit :
Dans le menu du "Q" afficher la vitesse maxi,veut dire en réalité: vitesse minimum de prise de vue.
Cdt

Oui ils ont mal traduit le menu en anglais (ou espagnol) qui dit 'temps d'exposition max' ...le temps étant l'inverse de la vitesse.
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités