Diamètre summilux du Leica Q

Humbert
    Rep : Re: Diamètre summilux du Leica Q
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
jmporcher a écrit :
À Humbert : C’est le Fuji qu’il est à l’envers! Sinon je confirme on est bien dans du 49mm pour le Q. J’ai un filtre ND de chez BW en 49, il de montre parfaitement sur le Q.. et maintenant le Q2.


Bonjour jmporcher,
dans mon post précédent je répondais à la question ci-dessous de JCR28 qui concerne uniquement les convertisseurs de Fuji. Certes les Q... partage le même diamètre de filtre que les X100... (49mm), mais la curiosité de tester l'assemblage mutant :mrgreen: que JCR28 voudrait, est tout simplement impossible, car les convertisseurs Fuji (28mm & 50mm) ont un pas de vis femelle et ne peuvent donc être vissé directement en lieu et place d'un filtre sur un objectif de marque tierce. Pour rappel la fixation d'un filtre x ou y sur la série des X100... nécessite l'adaptateur AR-X100 :wink: Bonnes et belles photos à vous.

JCR28 a écrit :
Par contre le diam de 49 est inetressant, Fuji produit des complements Wide (x0.8) ou Télé (x1.4) en 49 mm pour le X100.
Je serai curieux de voir les résultats sur le Q
:leica: Q (type 116)
jmporcher
    Re: Diamètre summilux du Leica Q
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Ok. Bonne soirée !
Précédente

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités