Q et customisation

Gegeti
    Délire de consommateur...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 41
Depuis le 11 déc 2022
13100.
Bonjour,
Je me tiens habituellement à l’écart des conversations concernant la « customisation ».
Je crains avec ce post de ne pas me faire que des amis, mais tant pis, mon prurit s’aggravant, je n’y tiens plus. J'observe qu'une conversation technique le reste rarement jusqu'au bout, sans que soient évoqués, les accessoires, courroies et autres délices.
Leica, avec le Q, a développé des trésors de technique et d’imagination pour bâtir un appareil merveilleux, mince, léger, bref la beauté absolue.
Et la dessus, j’observe, désespéré, quelques acheteurs qui, le Q à peine en main, le transforment en un « truc » épais, lourd et pour tout avouer plutôt moche (ïtou pour Apple)
Ici, un repose-pouce doré, là, un demi sac en cuir et son énorme bubon pour le tenir, ou encore un déclencheur du type bouchon de champagne en pierre fine…

Utilisateur du Q2 reporter, monstre de discrétion et de finesse, je dois avouer un an et demi après, qu’il se suffit totalement à lui même.
Ne vous méprenez pas, ce n’est qu’un avis personnel qui respecte tout autre choix, car il m’arrive à moi aussi de sacrifier au génie compulsif de la consommation.
GT
HTTP//www.gegetimage.fr

« It’s easier to beg forgiveness than ask for permission » Clara Hopper.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
Leica, avec le Q, a développé des trésors de technique et d’imagination pour bâtir un appareil merveilleux, mince, léger, bref la beauté absolue.


:choque:

comme vous l'écrivez, ce n'est que votre avis...en sortant du monde du Q vous vous apercevrez qu"au niveau technique le Q/Q2/Q3, reporter ou non, est bien en dessous de ce qui se fait chez les autres constructeurs ; l'esthétique n'étant que subjectif,

sa prise en main sur qqs jours ne m'ayant absolument pas convaincu du contraire,

quant à sa customisation chacun étant libre de faire selon ses aspirations et ses goûts... le principal étant que l'utilisateur y trouve son compte,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Gegeti
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 41
Depuis le 11 déc 2022
13100.
Bonsoir,

« Each one has his own way » c’est pour moi un principe absolu de respect, en général de l’autre, et en particulier des avis dissidents, sans lesquels au demeurant il n’y aurais pas de d’échange entre les personnes qui toutes appartiendraient à la même secte.

Mais cela n’empêche ni d’être caustique, ni de se moquer de ses contemporains.

Pour le reste, et depuis l’argentique, je n’ai jamais utilisé que Canon, Fuji, Leica, Olympus, Panasonic et Nikon, cette dernière marque pendant 15 ans, ce qui m’autorise à penser que les « deux mondes » ne me sont pas inconnus.
Cela ne me donne pas pour autant le droit d’avoir un avis péremptoire.
C’est un comportement que je raille sans plus.
HTTP//www.gegetimage.fr

« It’s easier to beg forgiveness than ask for permission » Clara Hopper.
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

Le web influence beaucoup... Je n'ai pas un Leica Q mais un M6 et un M10M... et pour ce dernier, j'a lu, entendu que le "thumbs" améliorait la prise en main.... Et bien j'ai voulu essayé, mal m'en a pris... cela ne me convient pas et mon M10M se retrouve à nouveau sans aucun accessoire superflu... Je l'aime ainsi comme mon M6.

Pas de jugement particulier, à chacun de se faire son propre avis. Je me permet de donner mn ressenti sans jugement sur vos choix. Perso les Leica je les aiment en noir plus qu'en Silver. Et les leica en vert je trouve cela ne leur va pas... Tous différents que nous sommes les uns des autres.

L'important, faites vous plaisir avec votre Leica Q :content:

Pierre
Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
vitrail
    Re: Q et customisation
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Sur le M6, le levier d'armement sert de repose pouce.
Le Q nu glisse entre les doigts.
Personnellement j'aime une prise en main très sure et donc j'y adjoins un repose pouce et un étui avec bossage sur le devant.
boxwex
    Rep : Délire de consommateur...
Messages : 8
Depuis le 18 avr 2017
paris
Gegeti a écrit :
Utilisateur du Q2 reporter, monstre de discrétion et de finesse, je dois avouer un an et demi après, qu’il se suffit totalement à lui même.
Ne vous méprenez pas, ce n’est qu’un avis personnel qui respecte tout autre choix, car il m’arrive à moi aussi de sacrifier au génie compulsif de la consommation.
GT


Je n'ai jamais compris en quoi l'edition reporter etait un monstre de discretion... je trouve le Q classique (donc noir) bien plus discret que le reporter.
Gegeti
    Rep : Délire de consommateur...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 41
Depuis le 11 déc 2022
13100.
boxwex a écrit :
Gegeti a écrit :
Utilisateur du Q2 reporter, monstre de discrétion et de finesse, je dois avouer un an et demi après, qu’il se suffit totalement à lui même.
Ne vous méprenez pas, ce n’est qu’un avis personnel qui respecte tout autre choix, car il m’arrive à moi aussi de sacrifier au génie compulsif de la consommation.
GT


Je n'ai jamais compris en quoi l'edition reporter etait un monstre de discretion... je trouve le Q classique (donc noir) bien plus discret que le reporter.


Pour info, La robe du Reporter est d'un beau vert kaki comme la tenue de l'armée de terre, et surtout il n'a pas la pastille rouge Leica.
Seuls les vrais aficionados sont capables de l'identifier, sa livrée ne le rend donc pas reconnaissable aux mécréants :ravi:
Voilà, pour ceux comme moi qui font de la discrétion une religion, çà évite le gaffer sur le red dot. :langue:
HTTP//www.gegetimage.fr

« It’s easier to beg forgiveness than ask for permission » Clara Hopper.
boxwex
    Rep : Délire de consommateur...
Messages : 8
Depuis le 18 avr 2017
paris
Gegeti a écrit :
boxwex a écrit :
Gegeti a écrit :
Utilisateur du Q2 reporter, monstre de discrétion et de finesse, je dois avouer un an et demi après, qu’il se suffit totalement à lui même.
Ne vous méprenez pas, ce n’est qu’un avis personnel qui respecte tout autre choix, car il m’arrive à moi aussi de sacrifier au génie compulsif de la consommation.
GT


Je n'ai jamais compris en quoi l'edition reporter etait un monstre de discretion... je trouve le Q classique (donc noir) bien plus discret que le reporter.


Pour info, La robe du Reporter est d'un beau vert kaki comme la tenue de l'armée de terre, et surtout il n'a pas la pastille rouge Leica.
Seuls les vrais aficionados sont capables de l'identifier, sa livrée ne le rend donc pas reconnaissable aux mécréants :ravi:
Voilà, pour ceux comme moi qui font de la discrétion une religion, çà évite le gaffer sur le red dot. :langue:


Dans ce cas la, il n est discret que quand tu es en tenue de l' armée de terre non? . Pour la pastille rouge, je suis d accord, mais un Leixa Q2 monochrome ne l a pas, donc encore plus discret...
Gegeti
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 41
Depuis le 11 déc 2022
13100.
Reste que le monochrome n’a, ni la couleur, ni le revêtement kevlar. :smile:
Mais attendons, la mode étant désormais au « Quiet Luxury » chez les acteurs du super luxe, Leica devrait bien un jour y sacrifier. Le consommateur concerné recherche désormais la discrétion, trop longtemps pris pour un « Homme » sandwich, il laisse l’exhibition à d’autres types de consommateurs.
D’ailleurs, à Paris il semblerait que certains vendeurs agréé Leica vendent des pastilles noires pour remplacer les rouges « m’as-tu-vu », le tuning n’étant pas garanti ! :mrgreen:
En attendant bonnes photos avec ton modèle Q1/2/3 .
HTTP//www.gegetimage.fr

« It’s easier to beg forgiveness than ask for permission » Clara Hopper.
Patlaine
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 103
Depuis le 20 nov 2020
La Tour Du Pin
La pastille rouge n'attire pas plus, voir moins les regards que les courroies jaune ou rouge étalant leurs marques respectives et transformant le photographe en panneau publicitaire ... :mrgreen:
Ceci dit je dois dire que j'aime bcp la discrétion de mon M8.2 Black édition avec la pastille noire d'origine, à condition, toutefois de gaffer le M8 blanc peu discret lui... Nobody perfect ... :grin:
J'ai raté beaucoup de choses.
Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!!
Les photos réussies, c'est terrible !!!
Raymond DEPARDON

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités