Quel boîtier pour compléter le Q ?

chien-fou
    le dilemme du M ou du SL
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Bonjour chers amis Leicaïstes,

Je me permets d'écrire ici, ne sachant pas ou poser mes questions ailleurs vu le dilemme, mais si ce n'est pas le bon endroit, merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer ou effacer mon message.

Tout d'abord je plante le décor, j'ai le Q3 et je le trouve formidable, mais j'aimerais parfois avoir un angle plus serré, notamment pour du portrait. (et pas un crop dans le capteur que Leica a appelé recadrage)

Je fais des photos type reportage, voyage, photo de rue, et portrait, mais le côté déformant du 28mm du Q3 joue parfois en sa défaveur.

J'aimerais donc un jour m'offrir un autre appareil Leica avec un bon vieux 50mm.
Après avoir longtemps rêvé d'un M afin de "compléter" mon Q3, je me demande maintenant si le choix le plus judicieux ne serait pas plutôt le futur SL3, armé d'un 50mm summicron ce qui donnerait donc un combo plus homogène, notamment en terme de viseur électronique et d'autofocus.
Cependant je me demande surtout si la qualité de rendu serait la même entre un M et un SL avec capteurs et gamme d'objectifs identique (focales et ouvertures)
Après, le plaisir d'utilisation, la dimension du tout et la légende du M ne sera pas comparable mais cette option de la gamme SL semble de plus en plus cohérente.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient me répondre, et qui ont peut-être les deux types de configuration ?
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 136
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

J'ai pas l réponse... moi je suis dans la démarche inverse... J'ai un M10M et je me demande si je me dorique vers un Q2/Q3 pour compléter ou un M10-P/R.... J'ai écarté le SL car c'est trop volumineux ( à mon goût)

Tu peux faire des simulation sur ce site web: https://camerasize.com/compact/#843.838,865,885.272,ha,t

Voir mon exemple SL2+50 f/2 - Q2 - M11 + 50 f/1,4

Pierre

Leica M6 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
chien-fou
    Re: Quel boîtier pour compléter le Q ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Ah oui pas mal ce site pour comparer les dimensions, ça fait réfléchir !
Pour votre cas de figure, vous devriez essayer un Q avec votre carte mémoire en Leica Store, c'est ce qui m'a fait me décider !
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités