Q3 Viseur condensation

Alx99fr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 170
Depuis le 8 nov 2018
Rennes
Bonjour à vous, j'ai déjà fait un post dans la catégorie Q3 en général sur mon retour de boitier...
et hier il m'est arrivé une première dans le monde de Leica et plus particulièrement celui des Q...

Je suis donc au Fidji en ce moment, l'appareil n'a pas subit de pluie ou autre, et dans le taxi, j'ai commencé à avoir de la condensation dans le viseur...je dis bien dedans, car impossible à enlever grâce à un tissu, ni sur l'objectif...
C'est donc de la condensation entre la vitre et l'écran du viseur...
Heureusement en milieu de journée c'est parti...mais bon à quand la prochaine...car c'est très compliqué d'utiliser le viseur dans ces cas la...^^
Ça commence à faire beaucoup de problème pour un appareil à ce prix, j'ai l'impression que le Q3 a été un peu bâclé...et je ne parle pas du M11 dont je vais faire un nouveau sujet...

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ici sur le Q3 ou un autre modèle? une idée de la cause?

Bonne Journée à vous et désolé pour le choc de destination...^^
vitrail
    Re: Q3 Viseur condensation
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Bonsoir Alex,
espérons que ce n'est qu'un défaut de ton boitier, couvert par la garantie. Normalement ce boitier devrait être étanche à l'humidité et à la poussière, je suppose donc que le viseur doit l'être également, il est vrai que ce gros morceau de caoutchouc ... peut être est-il mal assemblé.
Alx99fr
    Re: Q3 Viseur condensation
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 170
Depuis le 8 nov 2018
Rennes
Au prix du boitier...ca pique quand même...j'espère aussi pour l'étanchéité car après je me suis pris une saucé tropicale...ca rigolait pas...^^
jmporcher
    Re: Q3 Viseur condensation
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Pour moi non, pas constaté. Mais je ne suis pas sous atmosphère tropicale. J’ai essuyé deux ou trois tempête sur les côtes en atlantique nord et pas de problème (pour l’instant)
daf
    Re: Q3 Viseur condensation
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Passer rapidement d'un environnement frais et sec (chambre hôtel climatisée), a chaud et humide (extérieur) sans transition est toujours une mauvaise idée.
Mais aussi, changer de batterie en extérieur, le joint étant sur la batterie lorsqu'on la retire l'humidité peut rentrer par cette porte .... Et on retombe sur le combo sec/humide ...
A priori, d'après un technicien Leica, c'est par l'emplacement batterie que les poussières rentrent dans le boîtier ... Si les poussières rentrent l'humidité aussi ;(
vitrail
    Re: Q3 Viseur condensation
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Ah, la science des techniciens Leica, faut faire gaffe ! Un autre dit que les poussières entrent par les orifices des micro et Hp (gaffer), un autre par les interstices entre les bagues de l'objectif (pas gaffer !), ....
Alx99fr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 170
Depuis le 8 nov 2018
Rennes
En effet dans tous les cas l'humidité rentre par quelque part dirons nous...
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de clim, et je n'ai jamais changé de batterie depuis l'achat merci l'usb3..:)

Bref technicien ou pas...je trouve que la qualité Leica baisse au fil des ans...et des modèles.
Bonne Journée à tous

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités