Q3, prise de microphone externe

vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
Bonjour,

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
Bien sûr il reste la solution de l'enregistreur externe et du clap.
Mais pour les petites prods vidéo, ce serait bien pratique.
J'ai posé la question au service client, toujours rien pour le moment...
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
jmporcher
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
y en n'a pas! Il y a juste une USB-C, dont je doute qu'elle puisse fonctionner pour ça, et une micro HDMI pour la lecture sur moniteur externe. Effectivement, mieux avoir un enregistreur externe et synchroniser à partir du son témoin du boitier (tous les logiciels font ça maintenant, inutile donc de clapper)
vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
jmporcher a écrit :
y en n'a pas! Il y a juste une USB-C, dont je doute qu'elle puisse fonctionner pour ça, et une micro HDMI pour la lecture sur moniteur externe. Effectivement, mieux avoir un enregistreur externe et synchroniser à partir du son témoin du boitier (tous les logiciels font ça maintenant, inutile donc de clapper)


Sur ma régie de montage vidéo, le son est monitoré sur des enceintes Focal Shape 65 via une carte son externe Focusrite, elle-même connectée à mon MacBookPro sur un port USB-C.

Donc si le son peut sortir d'un système via un port USB-C, pourquoi ne pourrait-il pas y entrer...

J'ai ce matin une réponse d'attente de Gabriele Arnold de Customer.Care@leica-camera.com.

Wait and see, wait and hope.
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
Solal
Messages : 58
Depuis le 12 fév 2005
Yvelines
J'ai discuté de ce point au Leica Store de Wetzlar le mois dernier. Leica serait en train de travailler sur un firmware permettant de connecter un micro sur le port USB du Q3.
Wait and see ...
"+1" de la part de : jmporcher
René2436
Messages : 7
Depuis le 5 déc 2016
IdF
Bonjour,
J’étais au Salon de la photo hier et ai posé la question à un responsable Leica.
Réponse : « un raccord sera nécessaire pour se brancher sur la prise USB-C. On y travaille, tout cela est pris en compte bien sûr ».

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités