Accessoires Q3, quel style ?

mcdopda69
    Rep : Re: Accessoires Q3, quel style ?
Messages : 80
Depuis le 2 avr 2022
Lyon 5ème
VoxFabiani a écrit :
Quelle taille de carte mémoire utilisez-vous ? Sur mes boitiers actuels j'ai des cartes de 64 Go ce qui est suffisant mais avec un capteur de 60 Mpix (contre 20 Mpix pour mon GX8) et des fichiers DNG j'imagine que les cartes se remplissent vite... 128 ou 256 Go (bien sûr UHS-II j'imagine) ?

32 Go pour moi mais je ne fais pas de RAW.
Fujifilm X-T5 + Sigma 10-18 f2.8 + Sigma 18-50 f2.8 + Fujifilm XF 56 f1.2 + Sigma 100-400
vol de nuit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 14 juil 2012
Limousin
TOUGH 128 Gb
R 277 Mb/s
W 150 Mb/s
« Deviens ce que tu es » F. Nietzsche
VoxFabiani
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 6 sep 2023
Meudon
rax a écrit :
256 Gb Sandisk XC 120 MB/s.

Merci. 120 MB/s c'est suffisant comme vitesse, notamment en rafale ? Avec du DNG ou sans ?
"La photographie est la littérature de l'oeil" (Remy Donnadieu) - vues de mon oeil
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Perso, ça me va. Je fais assez peu de rafales. Toujours en DNG.
VoxFabiani
    Re: Accessoires Q3, quel style ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 6 sep 2023
Meudon
Merci pour vos précisions.

Concernant le repose-pouce Lim's : je pourrais vous faire un retour dès que je l'aurais reçu (ainsi que son gros accessoire... le Q3 :grin:). Pour ce dernier cela devrait être en fin de semaine prochaine, le repose pouce certainement un peu plus tard mais quoi qu'il en soit je vous ferai une petite revue.
"La photographie est la littérature de l'oeil" (Remy Donnadieu) - vues de mon oeil
"+1" de la part de : rax
VoxFabiani
    Le voici
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 6 sep 2023
Meudon
Mon précieux, réceptionné hier soir au store de Paris Rive Gauche ! :content-anim:

Equipé du demi-étui Lim's et du repose-pouce de la même marque. Mini bouton de déclenchement Squarehood (merci chien-fou pour cette découverte).
Attaches Peak-design et courroie de poignet ou sangle tour de cou de la même marque.


:iboitier: samsung SM-N975F - Q3 VoxFabiani - 1


:iboitier: samsung SM-N975F - Q3 VoxFabiani - 2
"La photographie est la littérature de l'oeil" (Remy Donnadieu) - vues de mon oeil
VoxFabiani
    Re: Accessoires Q3, quel style ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 6 sep 2023
Meudon
J'avais commandé des protection en verre trempé pour l'écran arrière sur un site marchand mais en voulant en appliquer une je m'aperçois qu'elles ne sont pas exactement à la bonne taille... certains d'entre vous ont-ils mis une protection d'écran ? Et si oui quelle taille / référence ?
"La photographie est la littérature de l'oeil" (Remy Donnadieu) - vues de mon oeil
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Une fois le style du Q3 choisi, il faudra choisir le vôtre. Cela vous permettra de proposer un dossier pour le Prix summilux.net 2023 !
Il faut agir avant la fin du mois
chien-fou
    Rep : Le voici
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
VoxFabiani a écrit :
Mini bouton de déclenchement Squarehood (merci chien-fou pour cette découverte).


Avec plaisir !
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
VoxFabiani
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 6 sep 2023
Meudon
Retour d'expérience après 10 jours d'utilisation.

Demi-étui Lim's : bonne facture, couvre bien l'avant de l'appareil, toutes les trappes sont accessibles (dont connectique) et la carte mémoire ainsi que la batterie s'enlèvent sans difficulté. Rapport qualité-prix très bon pour moi.

Repose-pouce Lim's : bonne facture aussi, boutons d'accès aux deux touches de fonction qui sont efficaces. Le seul point négatif : un petit "jeu" du repose-pouce dans l'emplacement griffe du flash. C'est minime, pas du tout au point de laisser le repose-pouce sortir de son emplacement, mais de temps en temps il faut le renfoncer un petit peu. Pas déçu, par rapport au prix de celui de chez Leica, mais pas complètement parfait.

Mini bouton de déclenchement Squarehood : petit, discret et joli, permet une meilleure préhension du déclencheur mais n'est pas aussi haut / gros que les boutons habituels. Donc risque d'accrocher le bouton dans une sacoche minimisé. Parfait pour moi.

J'attends une nouvelle protection en verre pour l'écran, je vous ferai un retour si cela intéresse quelqu'un :content:
"La photographie est la littérature de l'oeil" (Remy Donnadieu) - vues de mon oeil
laurent9765
    Re: Accessoires Q3, quel style ?
Messages : 2
Depuis le 10 oct 2023
France
Bonjour,
Je suis intéressé par le demi-étui Lim's.
J'ai bien vu le site de la marque mais je ne suis pas parvenu à trouver un distributeur (la page dédiée sur le site de la marque n'a pas de contenu).
Certains qui le possèdent pourraient ils m'indiquer comment ils se l'on procuré ?
Merci d'avance,
Laurent.
chien-fou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
il faut passer par le market place Etsy mais malheureusement, l'étui est actuellement en rupture de stock, victime de son succès.
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
laurent9765
Messages : 2
Depuis le 10 oct 2023
France
chien-fou a écrit :
il faut passer par le market place Etsy mais malheureusement, l'étui est actuellement en rupture de stock, victime de son succès.

D'accord, merci !
VoxFabiani
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 6 sep 2023
Meudon
L'étui est aussi en vente sur Ebay.

Vendu par "moderjj", expédié rapidement.
"La photographie est la littérature de l'oeil" (Remy Donnadieu) - vues de mon oeil
VoxFabiani
    Re: Accessoires Q3, quel style ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 6 sep 2023
Meudon
Retour sur les protections d'écran : j'ai testé 2 types de protections différentes (suis un anxieux de l'écran rayé) sans succès complet. Que ce soit de type verre trempé ou film souple, impossible d'appliquer correctement une protection : à chaque fois il subsiste des bulles ou la protection ne s'applique pas parfaitement jusqu'au bord de l'écran. J'en applique sur tous les écrans (téléphone, console portable, autre appareils photos) mais c'est la première fois que je bute à ce point.

Retour sur le Repose-pouce Lim's : j'ai contacté le vendeur au sujet du petit "jeu" dans la griffe. Voici la réponse qu'il apporte : "LIM'S dit que le produit est normal. En raison du ressort à lames dans la griffe du Q3, le Thumb Grip n'est pas complètement fixé." Le vendeur me donne la possibilité de renvoyer le produit, mais comme j'ai pris l'habitude d'avoir ce repose pouce et que celui de Leica est toujours introuvable je crois que je vais le conserver.
"La photographie est la littérature de l'oeil" (Remy Donnadieu) - vues de mon oeil
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités