Pas de suivi dans l'AF sur Q2

vitrail
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Bonjour,

les réglages de l'AF sur mon appareil (Q2M) ne propose pas le suivi. J'ai essayé de réinitialiser, installé le dernier firmware (le 5) et bidouillé tous les réglages possibles (AFc, AFs, mesure spot, etc...) sans succès.
j'ai également rechargé le firmware 5 et tenté de le réinstaller mais l'appareil me dit que ce firmware est identique à celui installé donc impossible...
Je ne trouve pas de réponse sur ce problème sur le net ni ici, je sais pourtant que cette fonction de suivi existe. :shock:
Merci de votre généreuse aide.
Vitrail
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Dans Mode AF, tu n’as pas l’option « Poursuite » ?
vitrail
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Merci de cette réponse, Rax,
comment donc avoir ce mode poursuite ?
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Je te réponds par rapport à mon Q3. Mais je pense que cela doit se trouver au même endroit : AF / Mode AF / Poursuite
vitrail
    Re: Pas de suivi dans l'AF sur Q2
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Ah ben, non, j'ai pas ! C'est tout mon problème...
J'ai bien vu que ce mode apparait dans le menu mais il n'apparait pas dans le mien,
si quelqu'un peut me dire comment y remédier, sinon, tant pis, je m'en passerai volontiers, d'autant que ce n'était que pour l'essayer n'en ayant, à priori pas une l'utilité absolue.
Merci, cependant de ta réponse et, au fait, bravo pou tes images avec ce Q3.
ADG
    Re: Pas de suivi dans l'AF sur Q2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Sauf erreur la poursuite AF n’est possible qu’en mode AFC et non en AFS
A vérifier :wink:
David
vitrail
    Re: Pas de suivi dans l'AF sur Q2
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Merci ADG pour ta réponse,
j'y avais bien pensé puis essayé : en vain, jamais ce mode ne m'est proposé, même en Afc...
Cela reste un mystère pour moi, je me demande si mon appareil ne présente pas un "bug".
Comment pensez vous que je doive opérer? Une mise à jour vers un firmware plus ancien (le 2 par exemple) puis une nouvelle tentative de réinstaller le 5 ? J'ai déjà tenté une réinitialisation.
A défaut, je me tournerai vers le fabriquant.
Merci de vos conseils.
jmporcher
    Re: Pas de suivi dans l'AF sur Q2
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Je parle sans vraiment savoir, hein, mais j’ai déjà vu cette question abordée ailleurs. Or, chez Nikon par exemple, le suivi d’AF se fait par comparaison des couleurs des objets. Un arbitre rouge sur une pelouse de stade verte sera très bien acquis, alors qu’une balle verte sera vite perdue dans l’herbe. Et du coup je ne suis pas sûr qu’un suivi d’AF soit seulement possible en monochrome…
Richard33
Messages : 76
Depuis le 6 avr 2013
France
Bonjour,

je viens de vérifier sur mon Q2M, je ne vois pas de mode poursuite non plus.

A bientôt
ADG
    Re: Pas de suivi dans l'AF sur Q2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Effectivement la version monochrome n'offre pas la fonction "poursuite"
David
vitrail
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Merci à tous pour vos recherches, elles répondent donc à ma question initiale.
Pour autant, cela signifie t'il que l'AF du Monochrome est moins performant que celui du Q2 ? Il ne semble pas avoir jamais lu quelque chose de ce genre. :sad:
Encore merci.
Vitrail
Jofinal
Messages : 19
Depuis le 19 mars 2015
Bordeaux
Bonjour,
Quelque peut me dire si le firmware 5.0 avec le suivi de l’œil/visage fonctionne sur un Q2 reporter (non mono) svp ?
Merci
vitrail
Habitué
Messages : 331
Depuis le 2 août 2012
Wasquehal
Bonsoir Jofinal,
je me permets de répondre même si je ne possède pas de Q2 "couleur".
L'habit "reporter" ne change rien à l'appareil qui possède très probablement toutes les caractéristiques techniques du Q2, à savoir ce fameux mode poursuite et le suivi œil et visage. Ce dernier mode étant d'ailleurs également fonctionnel sur le Q2 M avec le dernier firmware.
Jofinal
Messages : 19
Depuis le 19 mars 2015
Bordeaux
Bonjour Vitrail,
Merci pour votre réponse. Je vais me prendre un Q2 reporter très prochainement et je voulais être sur d'avoir cette fonction. Merci beaucoup pour la confirmation.
Gegeti
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 41
Depuis le 11 déc 2022
13100.
Jofinal a écrit :
Bonjour Vitrail,
Merci pour votre réponse. Je vais me prendre un Q2 reporter très prochainement et je voulais être sur d'avoir cette fonction. Merci beaucoup pour la confirmation.


Bonjour,
J’utilise le Q2 Reporter et vous confirme que cette fonction existe. Au demeurant il n’y a de différence entre Q2 simple et Reporter qu’esthétique. Le dernier firmware doit en rêve chelou être implémenté.
Le modèle reporter est magnifique et lça fait partie du plaisir de n’être reconnu par personne, le Reporter outre un très bel objet en soi est d’une discrétion absolue.
Bonnes photos.
HTTP//www.gegetimage.fr

« It’s easier to beg forgiveness than ask for permission » Clara Hopper.
Suivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités