Leica Q3

kerone
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
kerone
    Re: Leica Q3
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
Nouveau fil de discussion concernant le nouveau Leica Q3 sorti et disponible le 25 mai 2023 au prix de 5950€.
kerone
    Re: Leica Q3
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
Leica Q3.

Boîtier entièrement métallique de fonte de magnésium.

Plein format à focale fixe équipé d’un nouveau capteur BSI CMOS qui utilise la technologie de Triple Résolution.
Ce capteur peut produire des fichiers RAW au format DNG et des images JPEG avec une définition de 60, 36 ou 18 Mpx. L’appareil est également équipé d’un objectif Leica Summilux 28mm f/1,7 ASPH. Cet objectif comprend un mode Macro intégré qui permet de photographier jusqu’à une distance minimale de mise au point de 17 cm.

Il offre aussi un zoom numérique étendu, permettant de cadrer avec des focales équivalentes à 28, 35, 50, 75 et 90 mm, Zoom numérique au choix env. 1,25x (correspond à 35mm), env.1,8x (correspond à 50mm), env. 2,7x (correspond à 75mm) ou env. 3,2x (correspond à 90mm). plage de sensibilité annoncée allant de 50 à 100 000 ISO. Il embarque aussi la dernière génération du processeur Maestro IV.
On trouve aussi un nouveau viseur OLED de 5,76 Mpx.
Il offre également une mémoire tampon de 8Go pour les rafales ( Rafale - 2 ips / 14 bit / AF, Rafale - 4 ips / 14 bit / AF )

Le DNG est d'environ 70Mo sur 14bits
Le nouvel écran est tactile et inclinable et fait 3 pouces de diamètre.
L’afficheur est doté d’un mécanisme d’orientation haut/bas. De plus, l’appareil conserve sa certification IP52, et donc sa protection contre la poussière et les projections d’eau.

Possibilité d’enregistrer les vidéos en définition 8K et la présence de codecs comme le H.265 et l’Apple ProRes. La connexion d’équipements externes tels que des stabilisateurs, des batteries et des écrans enregistreurs est assurée directement via USB-C ou HDMI. La prise de vues connectée depuis Capture One et le plug-in Adobe Lightroom est également possible grâce à la connexion câblée USB-C.
compatible à l’application Leica FOTOS.

La mise au point

Nouvel autofocus hybride utilisant la détection de phase pour assurer une mise au point .
Ce système assure également le suivi des objets et la reconnaissance intelligente du sujet. En plus de l’autofocus à détection de contraste, le système DFD et l’autofocus à détection de phase aident à capturer des images qui devraient être plus précises et offrir une meilleure colorimétrie. Il permet la reconnaissance et le suivi des visages, sujets et animaux.

Avec une Fonction Obturateur électron.: 1s à 1⁄16000s
Synchronisation au flash: jusqu’à 1⁄2000s

La connectivité

Bluetooth 5.0 LE et Wi-Fi pour la connexion avec l’application « Leica FOTOS »
Pour le Wi-Fi, la version exacte n’est pas précisée par le fabricant mais il est compatible avec les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Leica indique par ailleurs que l’intégration de la technologie MIMO (Multiple Input Multiple Output) permet des transferts vers l’application Leica FOTOS plus rapides que sur le modèle précédent. Notez que l’appareil photo est en outre certifié « Made for iPhone and iPad » par Apple.

nouvelles Batterie Leica BP-SCL6
En plus des connectivités sans fil, on trouve également deux ports physiques sur le Leica Q3 : un USB-C et un mini-HDMI.

Le Leica Q3 est d’ores et déjà disponible, au prix public conseillé de 5 950,00 €. Comme toujours, le constructeur propose une flopée d’accessoires pour accompagner son nouvel appareil photo, tels que le Bloc de Charge Leica qui permet la recharge sans fil, la poignée d’appareil photo, les protections en cuir, les bouchons d’objectifs, les pare-soleils au design rétro, les repose-pouces, les boutons de déclenchement et autres caches de griffe flash, tous proposés en trois coloris différents.
( Copie modifié de l'article Fnac)
ADG
    Re: Leica Q3
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1322
Depuis le 19 avr 2020
Leica communique officiellement sur le Q3 :wink:
Pourquoi plagier un article de la FNAC ?

https://leica-camera.com/fr-FR
David
"+1" de la part de : comcast
kerone
    Re: Leica Q3
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
pour introduire avec les specs sous forme de rédaction les nouveaux avis et réflexion des possesseurs du Q3.
Je trouve que ça fait plus propre qu'une simple liste.
DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
Je peux vous assurer qu'il est tout beau tout neuf. La batterie est en train de charger.
Le descriptif donné plus haut est complet même si d'aucun n'apprécie pas le fait qu'il ait été donné.
Pas de mémoire interne, dommage. Carte ultra rapide livrée demain matin
Le cordon pour le support de chagement de batterie est ridiculement petit 60 centimètres
Toujours ce magnifique coffret à titoir avec les petits sachets en tissu.
Le chargeur sans fil est dispo mais plus la poignée, j'attendrai donc un peu sachant que je prendrai la poignée mais le fait de pouvoir charger en USB C me suffira certainement
Compte tenu des engueulades permanentes que je lis, je préviens à l'avance que je pourrai essayer de répondre aux questions avec le plus grand plaisir mais avec un niveau de comptence proche d'un asticot en hibernation.
Pourquoi un asticot avec un Q3 ? Ben j'en sais rien mais j'ai deux auteurs favoris : Cervantes et Saint Exupéry. Alors vite que je capte dans le viseur des moulins à vent et des moutons.
Qui rêve trop oublie de vivre
"+1" de la part de : comcast, Tiberius
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4835
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Première image, ici : http://summilux.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=106139&p=1409181#p1409181
"+1" de la part de : Tiberius
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
DingoDad a écrit :
Je peux vous assurer qu'il est tout beau tout neuf. La batterie est en train de charger.
Le descriptif donné plus haut est complet même si d'aucun n'apprécie pas le fait qu'il ait été donné.
Pas de mémoire interne, dommage. Carte ultra rapide livrée demain matin
Le cordon pour le support de chagement de batterie est ridiculement petit 60 centimètres
Toujours ce magnifique coffret à titoir avec les petits sachets en tissu.
Le chargeur sans fil est dispo mais plus la poignée, j'attendrai donc un peu sachant que je prendrai la poignée mais le fait de pouvoir charger en USB C me suffira certainement
Compte tenu des engueulades permanentes que je lis, je préviens à l'avance que je pourrai essayer de répondre aux questions avec le plus grand plaisir mais avec un niveau de comptence proche d'un asticot en hibernation.
Pourquoi un asticot avec un Q3 ? Ben j'en sais rien mais j'ai deux auteurs favoris : Cervantes et Saint Exupéry. Alors vite que je capte dans le viseur des moulins à vent et des moutons.


quelle batterie est admise par ce boitier et surtout par le chargeur livré ? Est une "spéciale" ou celle du SL2 ?
:manif:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
mcintosh
Habitué
Messages : 335
Depuis le 6 juil 2021
Le Tholonet
J'aime beaucoup la phrase, dans la présentation du coûteux objet à objectif fixe (rappelons cet "avantage") :
"Grâce à son excellente facilité d'utilisation et au nouvel autofocus hybride, tout le monde peut éprouver le sentiment de réaliser des photos et des vidéos exceptionnelles."
Je suis donc heureux que Leica m'autorise à "éprouver le sentiment de réaliser des photos et des vidéos exceptionnelles." bien que, probablement, les miennes soient fort banales.
Devant une telle condescendance, comment dit on ? ... Allez vous faire... Oui, c'est ça.
kerone
    Re: Leica Q3
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
Greg williams ( photographe pro de stars et a signé un Q2 Limited avec Daniel Craig entre autres) l'a emmené au festival de Cannes.
Il à fait des chouettes photos ( comme d'hab ) et a fait une story interessante sur le fait que la mémoire tampon ai été augmenté pour encaisser plus d'images que le Q2 en DNG, et c'est super important en shoot documentaire ou sur le vif afin de ne pas louper de moments ( j'ai été confronté à ce problème avec le Q2 un peu limite sur ce point là pendant les mariages malgré la meilleur carte SD du marché en lecture/écriture ).
Il a dit aussi que l'écran orientable c'est un bon point pour ce genre de boitier, moi je suis fan de cet upgrade peu importe l'intégration.
Saussure
Membre des Amis
Messages : 108
Depuis le 3 nov 2019
AndréG a écrit :
DingoDad a écrit :
Je peux vous assurer qu'il est tout beau tout neuf. La batterie est en train de charger.
Le descriptif donné plus haut est complet même si d'aucun n'apprécie pas le fait qu'il ait été donné.
Pas de mémoire interne, dommage. Carte ultra rapide livrée demain matin
Le cordon pour le support de chagement de batterie est ridiculement petit 60 centimètres
Toujours ce magnifique coffret à titoir avec les petits sachets en tissu.
Le chargeur sans fil est dispo mais plus la poignée, j'attendrai donc un peu sachant que je prendrai la poignée mais le fait de pouvoir charger en USB C me suffira certainement
Compte tenu des engueulades permanentes que je lis, je préviens à l'avance que je pourrai essayer de répondre aux questions avec le plus grand plaisir mais avec un niveau de comptence proche d'un asticot en hibernation.
Pourquoi un asticot avec un Q3 ? Ben j'en sais rien mais j'ai deux auteurs favoris : Cervantes et Saint Exupéry. Alors vite que je capte dans le viseur des moulins à vent et des moutons.


quelle batterie est admise par ce boitier et surtout par le chargeur livré ? Est une "spéciale" ou celle du SL2 ?
:manif:


Voici ce qui est indiqué sur le blog du Leica Store Miami (Reddotforum.com) concernant la nouvelle batterie (google traduction):

"Nouvelle batterie
Physiquement les mêmes dimensions que le BP-DC4 utilisé dans les Q2 et SL2, le BP-DC6 nouvellement introduit dispose de 2200 mAh pour les performances accrues du Q3. L'appareil photo est toujours rétrocompatible avec la batterie précédente de 1860 mAh, mais aura une autonomie réduite et limitera les fonctions vidéo à 4K. Nous vous recommandons de passer à la nouvelle batterie dès qu'elle sera disponible. Et oui, le BP-DC6 de plus grande capacité fonctionnera avec les Q2, SL2, SL2-S et SL601."
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
merci :iboitier:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
Saussure a écrit :
AndréG a écrit :
DingoDad a écrit :
Je peux vous assurer qu'il est tout beau tout neuf. La batterie est en train de charger.
Le descriptif donné plus haut est complet même si d'aucun n'apprécie pas le fait qu'il ait été donné.
Pas de mémoire interne, dommage. Carte ultra rapide livrée demain matin
Le cordon pour le support de chagement de batterie est ridiculement petit 60 centimètres
Toujours ce magnifique coffret à titoir avec les petits sachets en tissu.
Le chargeur sans fil est dispo mais plus la poignée, j'attendrai donc un peu sachant que je prendrai la poignée mais le fait de pouvoir charger en USB C me suffira certainement
Compte tenu des engueulades permanentes que je lis, je préviens à l'avance que je pourrai essayer de répondre aux questions avec le plus grand plaisir mais avec un niveau de comptence proche d'un asticot en hibernation.
Pourquoi un asticot avec un Q3 ? Ben j'en sais rien mais j'ai deux auteurs favoris : Cervantes et Saint Exupéry. Alors vite que je capte dans le viseur des moulins à vent et des moutons.


quelle batterie est admise par ce boitier et surtout par le chargeur livré ? Est une "spéciale" ou celle du SL2 ?
:manif:


Voici ce qui est indiqué sur le blog du Leica Store Miami (Reddotforum.com) concernant la nouvelle batterie (google traduction):

"Nouvelle batterie
Physiquement les mêmes dimensions que le BP-DC4 utilisé dans les Q2 et SL2, le BP-DC6 nouvellement introduit dispose de 2200 mAh pour les performances accrues du Q3. L'appareil photo est toujours rétrocompatible avec la batterie précédente de 1860 mAh, mais aura une autonomie réduite et limitera les fonctions vidéo à 4K. Nous vous recommandons de passer à la nouvelle batterie dès qu'elle sera disponible. Et oui, le BP-DC6 de plus grande capacité fonctionnera avec les Q2, SL2, SL2-S et SL601."


réponse trop rapide, bravo. Je ne peux rien rajouter
Qui rêve trop oublie de vivre
LPhi33
Messages : 23
Depuis le 20 mai 2023
Bordeaux Ouest
Merci pour ces premiers retours. Le mien sera dispo dans les 2 semaines...
Question : quel filtre de protection mettez vous sur l'objectif (si vous en mettez un...) ?
Tiberius
    Re: Leica Q3
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Sur mes optiques SL j’utilise les filtres B+W XS-PRO CLEAR MRC-NANO 007.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : mchel
Suivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités