Découvrez le Leica Q3 à Paris

Quel est votre choix ?

Le sondage s’est clôturé le samedi 27 mai 2023 - 11:10

Je suis partant pour le jeudi 15
2
8%
Je suis partant pour le samedi 24
4
15%
Je serai intéressé mais pas à ces dates là
7
27%
Je ne suis pas intéressé
13
50%
 
Nombre total de votes : 26

narapo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 18 mai 2018
Région Paris Nord-Est
J'ai eu mon Q3 le jour de sa sortie au Leica Store de la Madeleine, je l'avais porté commandé depuis des mois, et réglé d'avance. Ils étaient ouverts à une reprise de mon Q2, en parfait état, avec boite d'origine etc.. pour 2400€

J'ai finalement obtenu un bien meilleur prix pour mon Q2 en le vendant en direct.
Film is not dead, it just smells funny...
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/
"+1" de la part de : Robert
niklaus
Avatar de l’utilisateur
collectionneur
Messages : 58
Depuis le 5 août 2005
Paris
Il manque l'avis de la Recherche Fondamentale à Meudon... :mrgreen2:
"Photographier (...), c'est mettre sur la même ligne
de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre".

Henri Cartier-Bresson
arjouna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 506
Depuis le 19 juil 2005
Paris
Bonjour,

Merci à Gautier et Robert pour l'organisation de ces rencontres-démonstration autour du Q3.
Si une place est disponible, je suis partant pour le samedi 24.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
arjouna a écrit :
Bonjour,

Merci à Gautier et Robert pour l'organisation de ces rencontres-démonstration autour du Q3.
Si une place est disponible, je suis partant pour le samedi 24.


Oui, bien sûr !!!

Prochaine séance 24 juin 11 h : 6 inscrits

Arjouna
Bjeau
jmporcher
Mark
Patm
Miko934

Leicastore Village Royal
26, rue Boissy d'Anglas 75008 PARIS

Il reste de la place !!!
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Prochaine séance 24 juin 11 h : 7 inscrits

Arjouna
Bjeau
jmporcher
Mark
Niklaus
Patm
Miko934

Leicastore Village Royal
26, rue Boissy d'Anglas 75008 PARIS


Il reste de la place !!!

(PS : je ne participerai pas à cette séance)
chien-fou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
oups, j'ai été évincé :(
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Très involontaire !!!
Mille excuses :lol:

Prochaine séance 24 juin 11 h : 8 inscrits

Arjouna
Bjeau
chien-fou
jmporcher
Mark
Niklaus
Patm
Miko934

Leicastore Village Royal
26, rue Boissy d'Anglas 75008 PARIS


Il reste de la place !!!
chien-fou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
merci !
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
Robert
    Dernier rappel
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Prochaine séance 24 juin 11 h : 7 inscrits

Arjouna
Bjeau
chien-fou
jmporcher
Mark
Miko934
Niklaus

Leicastore Village Royal
26, rue Boissy d'Anglas 75008 PARIS

Il reste de la place !!!
chien-fou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Petit retour sur cette découverte du Q3 :

Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'une belle évolution, sans être une révolution.
L'écran orientable est un vrai plus en ce qui me concerne pour la photo de rue, mais même si c'est une nouveauté chez Leica, c'est quelque chose qui existe depuis bien longtemps chez les autres constructeurs.
Là ou j'ai été très agréablement surpris, c'est sur l'AF à détection de phase, bien plus rapide que sur mon Q2M.
Je me suis inscrit sur la liste d'attente, sans verser d'accompte, pour l'acquérir car la couleur me manque souvent, et l'écran orientable va m'être d'une grande aide.
Il m'a été proposé 2800€ environ pour mon Q2M en très bon état avec quelques accessoires (repose pouce Leica, courroie Cooph, demi étui cuir Lim's, filtre jaune Leica, chargeur d'origine, seconde batterie Leica) dont je ne possède pas la boîte ni la courroie d'origine.
Une éventuelle disponibilité pour août, étant en vacances en juillet...
Il n'y a plus qu'à attendre.
Et pour attendre, je me suis pris un petit flash sur lequel je lorgnais depuis longtemps, le SF40 :)

Merci en tout cas pour l'organisation de cette découverte, ainsi qu'aux membres du forum, avec qui j'ai pu échanger et au personnel très avenant du Leica Store.
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
"+1" de la part de : jmporcher, Robert
Oskar Barnack
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Depuis le 30 déc 2006
Bad Nauheim (cimetière)
Cet appareil apporte une belle touche de modernité :content:
jmporcher
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Je me joins à ces remerciements. Le boitier est en effet une évolution plus qu'une révolution. AF rapide, (un peu) plus de pixels, écran basculable, et viseur bien meilleur (celui du SL2). Ma surprise a surtout été la différence de colorimétrie : En mettant mon Q2 à côté, j'ai d'abord cru à une différence de WB de l'écran, et puis non, résultat (que les sumiluxiens représentés me pardonnent...). Image entière :
:iboitier: Leica Q3 :iobj: Summilux 28 mm f/1,7 Asph.
jmporcher
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
un crop assez serré (on est à 6400 iso). Bruit plus visible sur le Q3, mais plus "naturel". Et surtout une grosse différence colorimétrique (DNG traités sous Lr Classic, "tout droit")
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Bonjour à tous,

Je tenais à remercier les membres de ce forum qui étaient présent pour ce moment sympathique passé ensemble.
Le personnel de la boutique était également aux petits soins et nous ont parfaitement accueillis pour la présentation du Q3.
Pour ma part, bien que je trouve l’appareil plutôt abouti, je pense passer mon tour et rester sur mon Q2.
Les avancés du Q3 sont évidentes mais au regard de mes besoins et de mon usage, je n’en ai pas l’utilité aujourd’hui.
Les 47Mpix du Q2 me suffisent largement et l’écran orientable n’est pas pour moi un « Game changer » comme dirait Alexis de la boutique Leica (qui au demeurant a été au top avec nous ;-)
L’autofocus du Q3 est réactif et performant…sans atteindre le niveau d’un Sony ou Canon entendons nous…mais le passage à la détection de phase semble faire la différence avec le Q2. Pour moi qui suit un fan de l’hyperfocale je suis pas sur que cela me change la vie.
Bref, le Q3 est une super machine à n’en pas douter mais il faut à savoir admettre quand le changement est nécessaire et quand il n’est pas justifié.
En tout cas c’était bien sympa d’échanger plus largement ensemble et j’espère que l’expérience sera renouvellée.

PS : J’ai pas encore éditée mes photos prises avec le Q3 a 6400 iso également….je posterais ça plus tard. En tout cas, les retours de JMPORCHER coïncident avec ce que j’ai pu lire par ailleurs, a savoir que le rendu a 6400 iso semble plus naturel sur le Q3 que sur le Q2.

Merci à tous…et à Leica Village :-)
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Parfait :applaudir:

Merci à tous des réactions et autres compte-rendus comme de vos encouragements.


Nous verrons comment renouveler l'expérience sous une forme ou une autre :vivesummilux:
Merci à l'équipe et, notamment, à M. Palliot !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités