A quand un nouveau firmware !

drzblackmamba
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 374
Depuis le 10 mars 2010
NICE
Hello,

Avez vous des info sur un éventuel nouveau firmware pour Q2 ?

Selon vous quelles seraient les améliorations possibles ???

> pour moi la fonction de reconnaissance des visages !
Mary-Rabine
    Re: A quand un nouveau firmware !
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Hello.

Le Leica Q2 Monochrom (firmware 1.1) reconnaît automatiquement les visages sur l’image. La mise au point s’effectue automatiquement sur les visages captés les plus proches. Si aucun visage n’est reconnu, la mesure à champs multiples est utilisée.

Le Q2 (firmware 3.1) a aussi cette fonction.
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
"+1" de la part de : Kstorbmw
drzblackmamba
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 374
Depuis le 10 mars 2010
NICE
Merci ! Je me suis mal exprimé ;)
Je voulais dire une amélioration de cette fonction de reconnaissance des visages !
JAPY
    Re: A quand un nouveau firmware !
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 16 avr 2012
Péruwelz
Firmware 4 disponible , je viens de l'installer ce soir , pas encore testé !

Info Leica
_NOUVEAU : méthode de mesure de l'exposition Priorité aux zones claires _NOUVEAU : iDR (Intelligent Dynamic Range : gamme dynamique intelligente) pour l'optimisation des zones sombres _NOUVEAU : mise à jour du firmware par Leica FOTOS _AMÉLIORÉ : en mode Lecture, le tri se fait strictement selon la date de prise de vue _AMÉLIORÉ : connexion Bluetooth optimisée _AMÉLIORÉ : géomarquage (par Leica FOTOS) _ÉTENDU : propriétés de l’image _ÉTENDU : formats vidéo _ÉTENDU : gestion des données
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Merci pour l'info :content:
Je vais l'installer ce week-end
CetArtMoyen
    Re: A quand un nouveau firmware !
Messages : 69
Depuis le 25 nov 2015
France
Bonjour,

Question stupide sans doute mais les nouveaux firmwares ne s'appliquent qu'au Q2 le Q n'est plus mis à jour je suppose ?
MErci.
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Malheureusement le Q n'est pas concerné par cette vague de MAJ....et probablement que cela est définitif.
Bon on est pas à l'abri d'une bonne surprise...mais c'est pas le genre de la maison ;-)
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
la voili .....la voilà la MAJ du Q2
interessante !
:obtuM:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
CetArtMoyen
Messages : 69
Depuis le 25 nov 2015
France
:-(
Koox
    Nouveau firmware 5.0
Messages : 3
Depuis le 7 mars 2023
Paris
Bonjour à tous,

En passant lundi dernier au tout nouveau flagship store au Village Royal, j'ai découvert en avant-première le tout nouveau firmware pour le Leica Q2 qui devrait être bientôt disponible pour tous.
Le point le plus important c'est l'ajout de la "détection des yeux" et la possibilité sur une photo de groupe de "sélectionner le visage sur lequel on souhaite focaliser" !

Pour ma part, un firmware que j'attends avec impatience.

A bientôt,

K
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
C'est une bonne nouvelle !

La sortie du Q3 et de son firmware natif implique de fait une petite MAJ de celui du Q2.
Espérons que nous aurons d'autres MAJ du Firmware pour le Q2 et que la V5 ne soit pas la dernière.
La détection des yeux est interessante...toutefois la détection des visages qui est déjà disponible n'est pas des plus efficace.
Le processeur Maestro II commence à dater un peu et si celui-ci n'est pas un foudre de guerre sur les visages...je vois pas trop s'il sera performant sur le suivi des yeux :roll:
Sur le Q3 avec son Maestro III et son AF a détection de phase, je pense que ces fonctionnalités seront plus performantes.

A voir
CoulierD
Habitué
Messages : 356
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Je pensai que le Q2 avait un maestro III ?
Je me suis trompé ?
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
CoulierD a écrit :
Je pensai que le Q2 avait un maestro III ?
Je me suis trompé ?


Le Q2 a le Maestro II et non le Maestro III malheureusement :-(
charly.h
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
Le firmware 5.0 est sorti en chine mais j'ose pas l'installer :rollrouge:
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Suite au sujet du nouveau firmware ver 5.0 pour le Q2, il semblerait que la version disponible sur le site chinois est parfaitement fonctionnel et il s'agit bien d'une version multilingue définitive.
Plusieurs personnes semblent l'avoir installés et aucun n'a rencontré de problème.
Sur le groupe Leica Q/Q2/Q3 usergroup sur Facebook, les avis sont unanimes et il y a également des vidéos montrant l'utilisation de la détection des yeux.
La publication du firmware sur les sites européens devrait plus tarder.
Suivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités