Bientôt le Q3 ?

miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
En fait je pensais au processeur récemment intégré sur le Panasonic S5 Mark II qui a été co-developpé avec LEICA. Si le Q3 intègre le même autofocus (ce qui serait pas un mal)...j'imagine qu'il intègrerais le même processeur pour le piloter.
Je ne sais pas quelle incidence peut avoir un processeur différent sur la colorimétrie.

Ensuite, il ne s'agit que de mon ressenti sur les possibles spécifications du Q3 ;-)
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Si les processeurs du S 5 II et du M11 / sl2-s sont identiques est ce que la colorimétrie serait différente par programmation ?
Je dit cela en pensant que Leica veut garder une spécificité à ces boîtiers (ce que me suggérait un vendeur de Panasonic)
Comment expliquer la volonté de Leica de co-développer ce processeur conjointement pour un boitier qui va peser 300 gr de moins que le SL 2 -s avec dés fonctions beaucoup plus élaborées et un prix inférieur de 2000 €
J’avoue que je me pose des questions car le cahier des charges est plutôt alléchant
Christian
J’M le CL … et les autres !
chien-fou
    Rep : Re: Bientôt le Q3 ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Tiberius a écrit :
Pourquoi ? Il est obsolète le Q2 ?
Perso je trouve que le Q116 est toujours pertinent aujourd’hui donc pourquoi être aussi pressé d’une nouvelle version qui, de toute façon, ne sera pas une révolution.
J’imagine que la plus grosse évolution, que ce soit pour le Q ou le SL, sera la même technologie que le capteur du M11.


Parce que j'ai un Q2M que j'adore mais la couleur me manque un peu parfois, alors tant qu'à faire, j'aimerai prendre le Q3 en couleur :)
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
chek
Messages : 63
Depuis le 27 juin 2019
paris
Je me tate aussi a TOUT revendre mon reprendre un q2....mais je pense qu´il est urgent d´attendre...
Le q3 sera forcément meilleur,mais à quel prix?...
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
kikiraider a écrit :
Comment expliquer la volonté de Leica de co-développer ce processeur conjointement pour un boitier qui va peser 300 gr de moins que le SL 2 -s avec dés fonctions beaucoup plus élaborées et un prix inférieur de 2000 €
J’avoue que je me pose des questions car le cahier des charges est plutôt alléchant


Salut,

À ce propos, j'ai été surpris par les propos du patron de mon CL. En gros, il me déclinait la stratégie de Leica ainsi : en haut, il y'a le vaisseau amiral : le M. Il y'a le SL et, entre les deux, le Q. Donc pas certain qu'un Q3 sera de 2000 € inférieur à un SL2.
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
rax a écrit :
kikiraider a écrit :
Comment expliquer la volonté de Leica de co-développer ce processeur conjointement pour un boitier qui va peser 300 gr de moins que le SL 2 -s avec dés fonctions beaucoup plus élaborées et un prix inférieur de 2000 €
J’avoue que je me pose des questions car le cahier des charges est plutôt alléchant


Salut,

À ce propos, j'ai été surpris par les propos du patron de mon CL. En gros, il me déclinait la stratégie de Leica ainsi : en haut, il y'a le vaisseau amiral : le M. Il y'a le SL et, entre les deux, le Q. Donc pas certain qu'un Q3 sera de 2000 € inférieur à un SL2.


A mon avis...on va pas etre déçus du prix du Q3 ;-)
kerone
    Re: Bientôt le Q3 ?
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
je pense à 6290€.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
mais qui'est ce qui vous fait rire que le Q3 est dans le tuyaux ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
chek
Messages : 63
Depuis le 27 juin 2019
paris
Le fait que sa fasse quelques temps que le q2 est sorti.
kerone
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
Cela a été confirmé par un responsable Leica pendant un interview. Et le nom de code est sorti ( je l'ai plus en tête. )
voir leicarumor pour çà.
charly.h
    Re: Bientôt le Q3 ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
Perso, je pense que je rajouterais pas pratiquement 3000€ pour un Q3 .... :oops:

Je suis passé d'un a7 a 47 millions de pixels à un autre à 60 millions et les fichiers DNG sont devenus très durs à retoucher....... :rollrouge:
chien-fou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 jan 2022
Région parisienne
Leica Rumors vient de publier un article dans lequel la sortie du Q3 est annoncée comme possible en mai ou juin.

kerone a écrit :
Cela a été confirmé par un responsable Leica pendant un interview. Et le nom de code est sorti ( je l'ai plus en tête. )
voir leicarumor pour çà.

nom de code "Wilson" (comme criait Tom Hanks dans Seul au Monde)
Leica Q2 Monochrom
Leica Q3
jmporcher
    Re: Bientôt le Q3 ?
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
Discuté hier avec un revendeur… qui confirme une arrivée en mai. Capteur du M11, processeur idem, sinon même optique, même boîtier,´pas de modification de la stabilisation (hélas).
Tiberius
    Re: Bientôt le Q3 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Écran orientable ?
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
miko934
    Rep : Re: Bientôt le Q3 ?
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
jmporcher a écrit :
Discuté hier avec un revendeur… qui confirme une arrivée en mai. Capteur du M11, processeur idem, sinon même optique, même boîtier,´pas de modification de la stabilisation (hélas).


Si jamais cette description et ces fonctionnalités sont les bonnes...alors franchement, j'y vois peu d'intérêt pour ma part.
Le simple changement du capteur pour passer a 60mpix n'est pas un "game changer" de mon point de vue.

Il faut que l'AF soit plus performant et surtout plus 'moderne" avec une detection de phase et cela implique un autre processeur que le Maestro II actuel (qui soit dit en passant n'est pas un foudre de guerre avec 47Mpix).

La stabilisation aurait aussi méritée d'etre revue...mais bon.

Bref si le seul sujet est le nouveau capteur de 60Mpix...alors le Q2 reste largement dans la course ;-)

PS : L'écran orientable je n'y crois pas du tout.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités