cable transfert photos Leica Q sur mac

tamaryo
Messages : 26
Depuis le 26 oct 2015
Le Vigan
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Leica Q et je commence tout juste à l'utiliser et le découvrir. Je l'ai acheté sans le câble de connexion micro USB et après avoir fait un peu de transfert par l'application Leica fotos sur mon téléphone j'aimerais maintenant transférer facilement mes photos sur mon MacbookAir dernière génération.
Je regarde les cables disponibles et j'ai un peu du mal à comprendre ce que je dois acheter...L'entrée du Leica Q est un micro USB et mon Mac une entrée Thunderbolt compatible USB C. Es ce que si j'achète un câble micro USB/USB C le transfert se fera correctement? Est il mieux d'acheter un lecteur de carte?
J'ai trouvé ça:
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Câble-USB-C-vers-Micro/dp/B01LONQ7R6/ref=asc_df_B01LONQ7R6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186749638268&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9106096513342002878&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006356&hvtargid=pla-296289958972&th=1
Patrick32
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 127
Depuis le 17 juil 2011
Fleurance 32
Bonjour,
Je pense que ce sera plus simple d'acheter un lecteur de carte.
Siobhan
Régulier
Messages : 107
Depuis le 5 sep 2019
Savoie
Patrick32 a écrit :
Bonjour,
Je pense que ce sera plus simple d'acheter un lecteur de carte.


Idem, je crois que je n'ai pas connecté un appareil photo via le câble depuis des lustres. Du coup, je t'aide pas beaucoup, puisque je ne peux pas te dire si ça marche.
Pour mon Mac, j'ai un petit HUB MOBILITY mais il ne faut pas choisir n'importe lequel, certains peuvent faire griller le Mac. J'ai acheté le mien à la Fnac.
Ça ou un lecteur de carte simple serait plus approprié, à mon avis.
charly.h
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
Je me sers d'un HUB avec un emplacement carte SD intégré..... :grin:
yann73
Messages : 49
Depuis le 19 nov 2017
Beaufort sur Doron
Bonjour

j'ai un Q-P et un Mac
Au départ, je faisais le transfert via un cable USB-C/USB. Ca fonctionne très bien.

Et puis j'ai acheté un SL2, et avec un lecteur de cartes que j'ai laissé à demeure sur un port USB de mon Mac. De fait, le cable ne me sert plus et tout (Q / SL2) passe par le lecteur de carte.
Humbert
    Re: cable transfert photos Leica Q sur mac
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour tamaryo, le lecteur de carte(s) SD Apple type USB-C pour votre Mac Book Air, supprime le problème d'un autre câble, et d'un éventuel adaptateur en + à celui-ci !!! Bonne photo à vous :wink:


:leica: Q (type 116)

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités