Flash sur le Q

jeremyfiori
    Un réglage spécifique pour le déclenchement d'un flash ?
Messages : 23
Depuis le 28 nov 2017
Angers
Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs années que j'utilise le Leica Q sans flash.
J'ai essayé récemment de monter un flash Profoto A1 mais il ne se déclenche pas. J'ai ensuite essayé avec le déclencheur à distance du Profoto A1 ET avec un déclencheur Elinchrome pour déclencher mes flashs de studio, et toujours rien. Y-aurait-il un réglage spécifique sur le Q ?

Pour être tout à fait complet, j'ai également fait tous ces tests sur mon Leica M et ça fonctionne à tous les coups (en oubliant le mode TTL).

Une idée ?

Merci :)

Jérémy
Tiberius
    Re: Flash sur le Q
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Aucune raison que ça ne fonctionne pas, j’ai utilisé différents types de flash sur le Q et ça fonctionne sans problème y compris en haute vitesse grâce à l’obtusion central.
Par ailleurs si le flash est déclenché par le M il doit l’être par le Q. A voir si le connecteur flash du Q ne serait pas sale ou détérioré.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Humbert
    Re: Flash sur le Q
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour, idem que Tiberius ! Faite vérifier votre connecteur (SAV) ! Bonnes photos à vous
:leica: Q (type 116)
jeremyfiori
Messages : 23
Depuis le 28 nov 2017
Angers
Merci pour vos retours. Je pense que je vais l'envoyer en SAV après avoir essayé le nettoyage des connecteurs !
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonjour,
J'ai aussi remarqué plusieurs fois l'impossibilité d'utiliser certains flashes sur un Q, par exemple un Metz avec le sabot Leica (351 de mémoire)
Non seulement il ne partait pas, mais en plus il faisait clignoter l'affichage dans le viseur et autres joyeusetés du même genre :exaspere:
J'ai aussi vu ce genre de comportement avec un flash Nikon qui créait à peut près les mêmes symptômes.
A mon avis c'est une incompatibilité des protocoles TTL au niveau des contacts.
Le même boitier essayé avec un SF40 marchait parfaitement.

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Tafar et 3 invités