Flash pour Leica Q2

Olivier Guillen
    Flash pour Leica Q2
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 août 2019
Luxembourg
Bonjour,

Quel flash conseillez vous pour le Leica Q2 ?

Merci
Cordialement
Olivier
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Sans aucune hésitation le SF24D ;-)
Possible de le trouver en occasion...mais assez rechercher du coup !
Il est top !
Olivier Guillen
    Merci d'autre conseil aussi ?
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 août 2019
Luxembourg
MErci poru votre réponse. Avez vous d'autre conseil de flash ? car effectiviement il est dure à trouver
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Malheureusement je connais uniquement ce modèle car les autres flash chez Leica sont trop gros et trop lourd à mon gout. Seul le SF24D convient bien au Q2.
Il faut etre patient et eventuellement regarder sur leboncoin ou ebay.

Voici une annonce en ligne sur LBC : https://www.leboncoin.fr/image_son/2171249305.htm
Ce n'est pas la version noir...mais il semble neuf et complet. Le prix est correcte.

Bien à vous
Olivier Guillen
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 août 2019
Luxembourg
Merci mais je pense qu'il est deja vendu )
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Effectivement...ça part très vite ;-)
AndréG
    Re: Flash pour Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
les flashs sont ,en général, assez onéreux . Il faut définir l'usage que l'on a de ce flash .Intensif, ponctuel ? Les objectifs et capteurs actuels montent assez haut en isos et les logiciels corrigent trés bien le bruit de ces hauts isos .
Pour ma part, j'ai fait depuis quelques temps le choix d'un flash manuel avec un déclencheur radio qui doit me revenir à environ 90 euros le tout .N'utilisant que ponctuellement ce dernier, c'est amplement suffisant et la qualité de la lumière n'a rien à envier aux flashs de marque.
les derniers portraits de ma galerie ont été réalisés ainsi .
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
Humbert
    Re: Flash pour Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour,
voici un lien qui peut vous intéresser ! https://www.lightpixlabs.com/pages/q20ii
Bonne photos à vous :wink:
:leica: Q (type 116)
alain.besancon
    autre idée
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je me permets de faire une autre suggestion: mon Pixii n'a pas de synchro flash mais une simple griffe porte accessoires. Craignant d'avoir besoin d'un appoint de lumière, j'ai acheté une torche LED qui se recharge en USB, est équipée d'une petite rotule, dispose de réglages basiques mais suffisant à mon goût (il existe une version plus sophistiquée). Cette version permet de régler la puissance, la température de couleurs; évidemment, peut se poser en décalé de l'appareil.

Alain


Tel un gamin désireux d'essayer son jouet .... j'avais justement pris un de mes vieux jouet !

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
"+1" de la part de : charly.h, Mark
thieb_p
Habitué
Messages : 573
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Je viens de découvrir que le SF24D monté sur le Q2 déclenche (uniquement en TTL, et je ne sais pourquoi cela ne fonctionne pas si mode A ou M sur le 24D) un flash SF64 à distance en mode esclave.
Cela permet une puissance flash supérieure en intérieure tout en ayant un petit flash sur le Q2.
Olivier Guillen
    Ou trouver le 24D ?
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 août 2019
Luxembourg
Bonjour,

Seriez vous où trouver ce flash ?

Cordialement
Olivier
Mark
Avatar de l’utilisateur
Messages : 15
Depuis le 10 oct 2019
Paris
sympa cette petite torche ... j'en cherche une vous l'avez trouvé ou ?
merci
Humbert
    Re: Flash pour Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour à toutes & tous,
Ce nouveau petit flash GODOX (style rétro) peut-être une solution simple (pour déboucher des ombres, certes il ne fera pas de miracle mais...). Il est universel (fonctionne sur boitiers anciens grace au câble synchro fourni). Peu onéreux et sa taille le rende intéressant pour qui veut absolument un flash basic "pocketable". La version senior est aussi une option. Bonnes photos et fêtes à tout le monde :wink:

https://www.godox.com/product-a/Lux-Junior.html

https://www.godox.com/product-a/Lux-Senior.html
:leica: Q (type 116)
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
thieb_p a écrit :
Je viens de découvrir que le SF24D monté sur le Q2 déclenche (uniquement en TTL, et je ne sais pourquoi cela ne fonctionne pas si mode A ou M sur le 24D) un flash SF64 à distance en mode esclave.
Cela permet une puissance flash supérieure en intérieure tout en ayant un petit flash sur le Q2.

C’est étrange que ça ne fonctionne qu’en mode TTL, je pense qu’il s’agit d’un réglage sur le SF64.
En TTL il me semble qu’il y a un pré éclair pour mesurer via l’optique et ensuite le véritable éclair avec déclenchement. Peut être que le 64 est réglé pour ne pas se déclencher sur le 1er éclair et que du coup il ne déclenche ni en A ni en M (j’espère être clair dans mon explication).
J’ai déjà fait ce type d’installation plusieurs flash (leica et non leica) et ça fonctionne avec tous les modes de mémoires.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Humbert
    Re: Flash pour Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour à toutes & tous,
Afin d'accompagner pour certaines occasions mon précieux Q type 116 (débouchage d'ombre(s)), j'ai récemment fait l'acquisition du flash GODOX Lux-Junior ! J'utilisais sporadiquement un autre set-up plus imposant (taille et poids en déporté), composé d'un flash cobra (Nikon SB-600) et d'une mini-transmission Elinchrom Skyport.

Je joins ci-dessous 3 images de l'ensemble du Q & Godox.

Bonnes photos 2023 :wink:





:leica: Q (type 116)
Suivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : vol de nuit et 7 invités