DXO Photolab 3.2.0 supporte désormais le LEICA Q2

miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Pour les amoureux de la suite DXO Photolab, la version 3.2.0 prend enfin en charge le Q2 et ses DNG ;-)
Nicci78
    Re: DXO Photolab 3.2.0 supporte désormais le LEICA Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Youhou on y croyait plus. Je pensais que DxO ne savait pas que Leica existait. Mais bon il manque encore un sacré paquet de Leica dans Photolab.
Ex le CL, TL2, SL2, S2, S, D-Lux, V-Lux, C-Lux, etc...
Et puis le nombre d’optiques supportées est juste indécent... Autant dire que pour DxO Leica n’existe toujours pas.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Austin
    Rep : Re: DXO Photolab 3.2.0 supporte désormais le LEICA Q2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 11 fév 2016
92
Nicci78 a écrit :
Youhou on y croyait plus. Je pensais que DxO ne savait pas que Leica existait.


D''après DXO, c'est précisément l'inverse.
Leica n'a pas répondu à leur demande pour avoir un exemplaire de prêt.
Et il a fallu qu'un utilisateur envoi le sien pour que le profil puisse être réalisé.
Nicci78
    Re: DXO Photolab 3.2.0 supporte désormais le LEICA Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C’est pas une excuse. Mais pas du tout. Ils ne peuvent pas en acheter un ? En louer un ?
C’est comme si un développeur de logiciel, disait : désolé mon application ne fonctionne pas sur votre Mac, votre PC Dell ou votre Google Pixel, etc... parce que le fabricant a refusé de m’en prêter un.

Pauvre chou...
C’est juste de l’incompétence totale ou une radinerie hors du commun.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Austin
    Rep : Re: DXO Photolab 3.2.0 supporte désormais le LEICA Q2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 11 fév 2016
92
Nicci78 a écrit :
C’est juste de l’incompétence totale ou une radinerie hors du commun.


Une radinerie salvatrice...DXO n'est pas Lightroom : c'est une petite boite qui est encore sur le fil du rasoir (ils ont d'ailleurs failli fermer il y a 2 ans).

Acheter tout le matériel dont ils doivent fabriquer des profils, c'est la mort assurée en quelques mois.

Après, oui, ils pourraient probablement au moins organiser des demandes de prêt auprès de leur communauté, en les rémunérant en licence.

Mais si les autres fabricants leurs prêtent du matos, Leica est au moins en partie responsable de la situation.
Nicci78
    Re: DXO Photolab 3.2.0 supporte désormais le LEICA Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Franchement DXO c’est bien mignon.
Mais je ne peux pas cautionner un logiciel photo qui ne supporte même pas la majorité des appareils photos qui existent.
Car le problème ne concerne pas que Leica. Car tous les Fujifilm avec capteur X-trans sont également exclus.
Si à une époque, ils avaient l’excuse que la démosaïcation du X-Trans était complexe et que la part de marché de Fuji était très faible.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui, avec des ventes supérieures à Pentax, Olympus et Panasonic réunis. Fuji n’est plus un nain en photo numérique. Et tous les autres éditeurs (petits et grands) se sont mis au travail pour traiter les fichiers RAW des X-Trans. Ce n’est pas parfait comme traitement. Mais au moins il existe.

DXO ne fait vraiment pas le nécessaire pour réussir. Et je ne souhaite vraiment pas les soutenir, s’ils continuent leur politique du support à minima.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Jeepy
    Le Q2 oui mais pas le Q2M
Messages : 2
Depuis le 30 juin 2022
Suisse
Les RAW du Q2 Monochrom ne sont pas supportés par PhotoLab :rollrouge:
Q2 et Q2M depuis peu
Babar de Saint Cyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 335
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
DxO Photolab supporte les capteurs X-Trans depuis la version 5 sortie en octobre 2021.

Pour savoir si votre boitier est supporté: https://www.dxo.com/fr/supported-cameras/

Si votre boitier n'est pas supporté vous pouvez faire une demande: https://www.dxo.com/fr/supported-cameras/suggest-module/
" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Bertrand B et 5 invités