Leica Q et poses longues

adrien
    Le Q dans les étoiles
Messages : 57
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Bonjour à tous,

J'ai lu et vu que le Leica Q était limité pour les poses longues, je voudrais photographier les étoiles (je crois en ma bonne étoile) et pourquoi pas la voie lactée (l'univers est en expansion!). En mode manuel à 3200 ISO le Q est limité à 4 s, alors qu'à 100 ISO je peux disposer de 120 s..... Y a t-il un "truc" pour que je puisse arriver à 12 s de pose à 3200 ISO ?
En astrophotographie peut-on utiliser un filtre gris-neutre ? Je sais bien que le Q n'est pas destiné à priori à l'astrophotographie et ne peux pas tout faire mais le ciel est aussi un paysage et ça ne coûte rien d'essayer si je croise ma bonne étoile ! Bonne journée.
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC
adrien
    Re: Leica Q et poses longues
Messages : 57
Depuis le 11 juin 2009
TOULOUSE
Je me réponds mais voici une vidéo (en anglais) qui pointe le problème de la limitation du temps d'exposition sur le Q, le Q2 et certains M..... Cela pourrait vous intéresser....

https://m.youtube.com/watch?v=Apt1m8CoBV8#
"l'homme qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne" Pierre DAC

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités