Je suis triste pour le R ...

Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Si je puis me permettre, revendre un DMR car trop gros je le comprend, mais alors pourquoi l'acheter ? On s'en rend compte à l'achat. Oui, l'encombrement, plus que le poids est le défaut majeur du DMR. on peut penser qu'ils aurait pu gagner un peu, qu'il y a de la place perdu dans l'unité d'alimentation-moteur, n'empêche qu'on le sait à l'achat. effectivement, moi qui ait toujours un boitier avec moi, ce n'est pas nécessairement le DMR. A cause de l'encombrement. Mais à l'usage, franchement, c'est tellement intuitif, c'est super. En prise de vue ni le poids, ni l'encombrement ne sont génant, on s'habitue, même si la surépaisseur du dos fait perdre de la merveilleuse ergonomie du R8 ou 9. Le plus génant c'est en transport. difficille à caser dans un sac normal entre deux dossiers...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Coignet a écrit :
Vous verrez, le R-10 sera un sans faute… et au format 24x36…
Je ne veux du 24 x 36 que si le viseur des R8/R9 est revu pour couvrir 100 % du capteur. Un viseur de R8/R9 couvre 100 % d'une diapo. En numérique, pas de cache, donc il faut couvrir tout le capteur. L'idéal est donc un capteur 23 x 35 !
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Alors, moi je veux beaucoup mieux : un capteur avec margeur, pour sélectionner la taille que l'on souhaite, avec affichage de la taille sélectionnée par cadres collimatés dans le viseur, qui ferait 110% du 24x36. Ce serait l'occasion pour Leica de se distinguer.
Je voudrais aussi un téléchargement immédiat de mes images, car le boîtier serait connecté sur internet sans fil, et je les récupérerais ensuite sur un serveur en rentrant après le boulot. Plus de soucis de cartes, il y aurait juste une mémoire tampon pour assurer une autonomie de prises de vue le temps que le téléchargement se fasse.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Coignet a écrit :
Alors, moi je veux beaucoup mieux : un capteur avec margeur, pour sélectionner la taille que l'on souhaite, avec affichage de la taille sélectionnée par cadres collimatés dans le viseur, qui ferait 110% du 24x36. Ce serait l'occasion pour Leica de se distinguer.
Ca c'est le DMR (en plus grand) :wink: Ce serait dommage de ne pas bénéficier de tous les pixels du capteur.

Coignet a écrit :
Je voudrais aussi un téléchargement immédiat de mes images, car le boîtier serait connecté sur internet sans fil, et je les récupérerais ensuite sur un serveur en rentrant après le boulot. Plus de soucis de cartes, il y aurait juste une mémoire tampon pour assurer une autonomie de prises de vue le temps que le téléchargement se fasse.
D'autres marques proposent quelque chose d'approchant mais être prêt d'une borne WiFi est bien plus contraignant que d'avoir une carte mémoire. Sauf si tu es aux JO, non loin d'une salle de presse high-tech.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
citation :
Ca c'est le DMR (en plus grand)
Non, ce n'est pas du tout le DMR, le capteur à taille variable… :shock: Mais c'est un gag bien sûr.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
gag aussi quand je disais que j'étais triste !!!

j'ai eu un des premiers R8, je l'espérais cet appareil :D
(troqué contre un Blad 500ELX+A12+150+sous)

et avant le R8, sorti des beaux, mais fragiles boîtiers Contax (RTS2, 159MM,167MT)
j'ai atterrit sur un R5 et un RE, avec leur visée et maniabilité bœurk :cry:

le R8 m'a changé la vie, quelle merveille ! :D :content: MIAAAAM ! :D :D
une intuitivité dans la manipulation, une visée ++++ :D
des fonctionnalités axées sur l'image, quel bonheur, une réussite. :D

d'ailleurs, je dois dire que quand je suis arrivé ici,
je ne tarissais pas d'éloge sur cette si bonne bestiole :D
je dois encore confesser que plusieurs en ont acheté en suivant,
les fils de discussions sont dans les profondeurs de Summilux :roll:

perso, je suis totalement adepte des focales fixes lumineuses, yes des Lux ! :D

et maintenant que poussé par l'économie du au numéric,
je bosse au D350, j'aimerai bien qu'il ai les qualités du R8 !

et je monte des optiques :leica: dessus,
j'ai aussi des optiques Canon AF (télés)
et je n'aime pas trop l'AF,
combien de belles images à côté desquelles je suis passé parce que le boîtier moulinait pour faire le point :twisted: :twisted:

[edit] j'ai retrouvé un fil sur le R8 =
Remplacer un F100 par un R8 ?

un autre dans ce fil au titre étrange =
Quel appareil photo pour un pauvre étudiant comme moi ?

et encore un autre =
Achat R?

et en cherchant, il y en a d'autres encore :roll:
:mrgreen2: il est barjo ce mec ! :shock:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Précédente

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités