Piles CR123 rechargeables

gautier
    Piles CR123 rechargeables
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'ai reçu une publicité pour des piles CR123 rechargeables (cf. ce site). Ce sont les piles qui alimentent le Motor-Winder de mon R9.



Est-ce quelqu'un a déjà essayé ? Je me demande si l'autonomie est la même qu'avec des modèles non rechargeables.
Eric76
    Re: Piles CR123 rechargeables
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
gautier a écrit :
J'ai reçu une publicité pour des piles CR123 rechargeables (cf. ce site).


J'ai recu la meme pub. Il faudrait avoir plus d'infos sur la stabilité du voltage de ces accus dont la technologie (Li-ion) est largement utilisée pour les téléphones portables.
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
la qualité des li-ion n'est plus à mettre en doute capacité énorme par rapport aux ni-cd pas d'effet de mémoire durée de vie un peu limitée ( 2 à 3 ans maxi ) faut faire le calcul avec des piles classiques
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
jacquesm a écrit :
Tiens c'est marrant, j'en ai commandé un jeu cet après midi chez MX2.
Si vous voulez, je vous livrerais mes impressions.... :lol:

Oui, cela m'intéresse. J'achéterai bien un chargeur + 2 jeux de 2 accus.
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
si comme le dit Bernard, la durée de vie de ces piles et de trois ans, sauf à en faire une consommation effréné ou à parier sur une augmentation de la non rechargeable, il ne me semble pas que ce soit soit valable : sur le même site, la CR3 panasonnic est à 3 euros, le kit chargeur deux accus à 49, soit le prix de 16 CR3. même avec le winder, le sf 20, celà fait 8 jeu chacun en 3 ans... en sachant qu'avec le temps, toutes les batteries rechergeables vieillissent et deviennent moins puissantes...de plus, il semblerait que les accus rechergeables contribuent plus à la pollution que les autres car ils necéssittent pas mal d'energie pour la charge.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
les accus sont indispenssables pour les trés gros consomateurs mais peu rentables pour les boitiers économes ...les accus vieillissent comme les piles
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
suivant des conseils d'économie d'énergie, lorsque j'ai le winder, je n'utilise jamais le remboninage électrique, du coup, je n'ai jamais fait moins d'une année avecun jeu de pile.... aussi , la solution accus... mais, il est certain que celà dépend de la conso. même si on prend les prix sans inclure le chargeur, celà ne me semble pas intéressant pour le boitier, si on utilise beaucoups le flashe, cela peut changer.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Les CR123 ont une durée de vie impressionnante, meme si je l'utilise assez peu cela fait tres longtemps, que je ne les ai pas changées sur mon SF20.

Retourner vers Leica R : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités